désolé chichi1er, mais je vois pas pourquoi j'arrêterais de dire ce que je pense, je suis pas du style à vouloir plaire à tout le monde et j'assume qui je suis et ma personnalité, mes opinions et ressentiments!
les questions que david a posé, plus diplomatiquement, chose que j'avais fait au début, ne semblant obtenir aucune réelle réponse, alors effectivement je "pique" parfois, car je ne sais pas la "fermer" quand je trouve quelquechose d'anormale ou d'injuste (justement pour les modos, comme toi, qui taffe dur pour plus de désagréments que de gratitude)!
si ce n'est pas fin, c'est pas exprès mais pas non plus inconscient, c'est juste que j'aimerais que chacun "assume" ses responsabilités et ses conceptions des choses, car une fois de plus c'est le respect qui est en jeu! la passivité, l'absence ou la diplomatie à outrance, bien qu'agréable à première vue pour ceux qui veulent la facilité (pour les 2 côtés impliqués) ne sont que des marques d'irrespect de plus dans une société qui l'est déjà des millions de fois quotidiennement! donc dans un lieu comme ici où l'on vient pour se détendre et apporter (partager) j'estime personnellement que ça ne devrait pas être!
on est tous "grands" et si l'on se dit fraternels et "membres" d'une communauté alors tout comme des amis on se doit de dire ce qui est perçu comme bon, mauvais, néfaste, inadmissible, super, .... c'est comme ça que les amis doivent se comporter entre eux, avec le dialogue et l'écoute ou la parole constructives évidemment. quand on dit rien c'est qu'on s'en fout, et donc finalement on en revient au respect! je n'ai rien contre qui que ce soit, mais juste contre des attitudes qui ne poussent pas au respect d'autrui, et au contraire de ce que tu penses encore plus envers ceux qui bossent réellement pour faire avancer le forum (et please stoppons le truc du travail fait sans que les membres voyent, oui je sais, je le conçois et n'en doute pas, mais ce n'est pas de ça que je parle)!
voilà une fois de plus, je suis le grand méchant, celui qui critique et fout sa mer**, mais bon j'assume au moins qui je suis! aucune envie de polémique ou d'engueulade, juste un besoin, peut-être maladroit (bien que je calcule très bien ce que je fais), de ne pas laisser les "injustes" croire qu'ils sont des gens "biens" (sans pour cela dire que je fais parti des "biens", loin de moi cette prétention)
alors si ce pique t'a fait réagir, j'espère que tu seras assez "grand" pour aussi regarder dans l'autre sens! car la facilité fait regarder toujours 1 sens : celui d'où vient le "pique" mais jamais la cible de celui-ci! cela s'appelle comme tu le sais, la remise en question, en cause! pas de toi, mais du fondement du pique! si moi, et peut-être plusieurs personnes ont parfois émis ces "piques" c'est peut-être qu'un fondement à ceux-ci existent! et tout comme dans mes classes je demande aux élèves de se responsabiliser, c'est à dire de dire aux perturbateurs parfois de la "boucler", de savoir "agir" et "assumer", car il faut savoir parfois dans son propre groupe dire à ceux qui semblent poser soucis et pour le bien du groupe dans sa globalité qu'il serait bon d'arrêter ou de changer ci ou çà!
et puis dernière chose, si vraiment les "piques" sont insupportables, car injustes, mais alors qu'on me prouve que ce que je pense n'est pas juste, je sais crois moi appliquer les préceptes que l'on m'a enseigné et que j'essaye tant bien que mal de redistribuer, donc je saurais me remettre en question si l'on répond à mes interrogations (car oui avant d'être des piques c'était des interrogations ou étonnements)!
sur ce chichi1er, si une chose te chiffonne plus que ça, n'hésites pas à m'envoyer un MP, je crois avoir su jusqu'à présent te prouver ma capacité à être honnête, franc et objectif!