Bonjour à tous, comme promis mes impressions sur la mégane III coupé 1,5dci 105ch que j'ai pu essayer. J'ai parcouru environ 100km
1. L'extérieur
Pour la ligne rien a redire. C'est la première fois que je voyais le coupé en rouge dyna, personnelement je ne la trouve pas top. Il faisait gris et la couleur était plutot terne.
La face avant impose beucoup plus que la berline, les feux arrières sont simplement magnifiques.
Aucune protection de carrosserie alors attention au crénaux
sutout au vu de la visibilité arrière
Le coffre a un très bon volume seul petit bémole (mais bon c'est un coupé) le seuil un peu haut et donc difficile d'aller récupérer une babiole qui y a glisser au fond
2. L'intérieur
L'intérieur noir de la version dynamique fait très classe. La finition sans reproche.
En ce qui concerne la position de conduite, je trouve les réglage facile a utilusé et la position s'ajuste très bien. Bon je suis un p'tit gabarit 168 donc a voir pour les plus fgrand
A l'arrière il ne faut pas etre claustrophobe...
Le toit vitré etest une bonne option je pense a voir sur la mienne lors de la livraison.
L'ordinateur de bord et les quelques réglages via cet ordinateur est facile a utiliser. Pas eu le temps de me pencher sur l'autoradio désolé
Au niveau de l'équipement sur le modèle d'essai je trouve dommage qu'il n'y avait pas les rétroviseurs rabatable électriquement. Obliger de me pencher lorsque je me suis garer dans mon box (place de parking normale réduite par le fait qu'elle a été fermée...)
3. Conduite
Un peu bruyant au ralentit et quelques vibration dans le volan
:
Reprises mollassonne à bas régime pénalisant certaines reprises, dommage car a part ça il est très bien.
Voila pour mes impression je ferai un topic pour vous présenter la mienne qui sera livrée ce soir ou demain matin (faut que je prenne rendez-vous