Bonjour a tous, alors voila le soucie qui m'occuppe en ce moment, suite a une casse moteur, bielle petée au niveau du palier parce que les coussinets se sont bouffés sur le cyl n'4 (celui coté distri) cause de la casse indeterminé. . . (mauvaise qualité des coussinets, jeu dans le palier de bielle??pompe a huile bloqué??)
aujourd'hui j'ai decider de le changer, je bosse chez renault en tant qu'agent de maitrise atelier, donc se sera pas le premier que je change, le probleme c'est que je peux recuperer un moteur de scenic F9Q 812 alors que le mien est un F9Q 800, evidement ces deux moteur sont presque identiques, mis a part le collecteur d'echapement le turbo, vanne egr..j'ai peur qu'en prenant ce moteur je ne puisse monter mon ancien collecteur d'echappement et turbo..
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un conseil a me donner?
De plus le bloc moteur est Gravé F9(ne prenez pas en compte le K c'est pas mon moteur) si j'en prend un bloc gravé F9A c'est possible?
La je vous vous montre la diefference entre 812 et le 800
Photo F9Q 812
Photo F9Q 800
Noter que le bloc de ce F9Q 800 est gravé F9A alors que le mien est F9...quelqu'un a une explication..?
Bon suite a vos conseil je me propose a un petit tuto pour le changement du moteur, avec nombreuses photos voir video, et ainsi que details par detail de la depose a la repose du bourrin.