ça m'étonnerait que Renault vendu en accessoire un pot non homologué (au moins pour 1 version de moteur..) => demander au vendeur accessoires si tu peux mettre ce pot sur une 1.9dci c'est le plus simple et s'il ne sait pas il doit quand même faire l'effort de se renseigner.
Les éventuels pots non homologués route seraient plus des Renault Sport pour les versions S1600 S2000 groupe N de rallye.
Normalement les dci ont moins de pb que les Essences car le Turbo en lui même filtre déjà beaucoup les bruits de combustion et le précata aide aussi.
Pour que les petits bonshommes bleus aient arrêté ton frére pour contrôler son pot c'est peut être qu'il faisait du bruit (pot percé ?)
Sachant aussi que les Saxo VTS doivent faire partie des plus trafiquées, on en voit pas beaucoup avec la sortie d'origine....
Edit : dans la doc Renault de la laguna ou il y-a les accessoires y-a pas de contre indication concernant la motorisation.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid