Colonel a écrit: Vieux 2.2dt qui, à part sa consommation, était irréprochable en fiabilité et devant le HDI en perfs. C'était vrai entre laguna/406, encore plus dans l'espace vs 806...
Ceci dit, honnêtement, dans une berline comme la mégane, qui a REELLEMENT besoin de plus de puissance/consommation que le dCi 120 ? l'intérêt d'une version 140ch? à part la course aux chiffres?
Côté fiabilité, il y avait aussi a redire du 2.2ldt. 1 anecdote, j'ai vu une fois un epsace resté scotché à l'atelier pour une panne inexpliquable: TOut est ok, mais impossible de le mettre en route. Passé des heures d'acharnement ils ont reussi à le mettre en route ( sans rien toucher d'autre que la batterie vidée à force de tenter des demarrages). Et l'espace est reparti comme si de rien n'etait. Et il avait aussi la reputation d'etre gourmand en huile ce qui n'est pas très appreciée par l'utilisateur.
Côté perf, à l'apparition des HDI il avait commercialement morflé.
Le prix de vente se rapprochait du 2.2l HDI de 136cv et ses perf se situaient au niveau du 2.0l 110cv. Côté conso il mettait tout le monde d'accord, les injecteurs devaient avoir la forme d'entonnoir pour engloutir une telle qté de carburant.
Là ou je te rejoins c'est que faire de 140cv sous le capot d'une citadine sauf à bomober le torse devant le passage des 125cv du voisin ?
Cette course à la puissance est totalement futile. Si les autos d'il y a quelques années meme en finition haute pouvaient passer pour mecaniquement fade, elles ont très largement progresser dasn ce domaine.
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée