Il n-y a rien dans la doc officielle Renault sur les Meg 1 à ce sujet.
ce qui n'est pas étonnant en soi vu que tous les garages savent faire ...
Sinon il faut :
La clé carré pour enlever le bouchon.
Le joint cuivre neuf pour remplacer l'ancien
Le bidon d'huile
(si changement de filtre le filtre neuf + la clé à filtre)
le bac de récupération d'huile
commencer par faire chauffer le moteur (soit faire un tour jusqu'a avoir l'aiguille température à l'horizontale soit attendre le déclenchement du ventilo refroidissement)
arrêter le moteur
ouvrir le bouchon de remplissage d'huile
enlever le bouchon et laisser couler (bien 20 minutes le temps de prendre le café.
Mettre nouveau joint sur le bouchon (après avoir nettoyé celui ci avec un chiffon) nettoyer le trou ou va le bouchon.
si nécessaire changer le filtre avec la clé à filtre
verser environ 2 l d'huile
ettendre 1 minute
vérifier le niveau à la jauge manuelle (2 insertions pour être plus sur)
compléter si nécessaire et revérifier à la jauge manuelle (toujours en attendant un peu) ... réitérer si nécessaire
remettre le bouchon de remplissage
c'est fait !!
(ne pas oublier de récupérer l'huile de vidange (et le filtre) pour l'emmener à la déchetterie où chez un garagiste)
Edit : le pb principal est d'arriver à passer sous le moteur c'est à dire de soit soulever la voiture avec un pont colonnes soit monter l'avant sur 2 rampes puis ramper dessous
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid