Bonsoir,
Je sollicite votre aide pour diagnostiquer trois problèmes que rencontrent mes parents avec leur Mégane I essence de 2001 (1,6 AIR).
Premier soucis, au démarrage, que ce soit à froid ou non, un bruit de mitraillette se fait entendre, il se produit en mettant la clé en avant dernière position ou en faisant tourner le démarreur, il dure environ 5 secondes.
Second problème, le levier de vitesse bouge un peu lorsque le régime baisse brutalement (en relâchant l'accélérateur notament), de même, il me semble que la pédale d'embrayage tremble légèrement lorsque celle-ci est très légèrement pressée.
Je pense que l'origine du problème pourrait se situer au niveau du support de boîte.
Ils rencontrent également un problème au niveau du démarrage (qui se manifestait avant le premier soucis que j'ai évoqué), le véhicule ne démarre pas systèmatiquement, je n'ai plus trop les symptômes en tête, mais apparemment il pourrait s'agir d'une pompe à carburant défaillante, je reviendrais avec plus d'infos prochainement.
Je vous remercie pour votre aide, bonne soirée.