Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Voyant serre frein de parking a l arrêt

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai un souci avec ma laguna 1,5 dCi 110 de 2007.
Lorsque j enlève le frein de stationnement et que je suis à l'arrêt a un stop ou dans les bouchons le tableau de bord s allume en rouge et me demande de serré le frein de parking, dès que la voiture est en mouvement le défaut s'en va, toute mes portière sont bien fermer, quelqu'un a t il deja rencontré ce problème?
Merci pour vos réponses
Lorenzo
Lorenzo56400 a écrit:
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai un souci avec ma laguna 1,5 dCi 110 de 2007.
Lorsque j enlève le frein de stationnement et que je suis à l'arrêt a un stop ou dans les bouchons le tableau de bord s allume en rouge et me demande de serré le frein de parking, dès que la voiture est en mouvement le défaut s'en va, toute mes portière sont bien fermer, quelqu'un a t il deja rencontré ce problème?
Merci pour vos réponses
Lorenzo

C'est un frein electrique?
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Bonjour Toto,
Non pas de bip de ceinture, j ai ma porte conducteur qui ne se verrouille plus mais c es volontaire, j ai changé ma portière il y a 1 semaine j ai récupéré le fesceau de a portière d origine et tout rebrancher mai la Orte ne s ouvrait plus de l extérieur, j ai donc débrancher serrure et poignée, ça a fonctionné 1 semaine et hier le tableau de bord s est allumé avec la sonnerie, c est marqué <errer frein de parking> uniquement a l arrêt, dès que je roule plus de soucis, c est un frein à main électronique

A l'arrêt porte ouverte, la voiture alerte que tu as pas serré le frein à main.
Si tu n'as pas tout remonté ou si tu as un faisceau non compatible avec ta porte, la voiture croit que la porte est ouverte...
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 07 Fev, 2025 21:02
La matrice indique-t-elle une porte ouverte : contact mis mais moteur coupé ?
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org

Sauter vers: