Bonjour à tous,
Après une Laguna 1 ph1

, puis une ph2

, j'ai fais l'impasse sur la Laguna 2 au profit d'une Velsatis

, pour être enfin le propriétaire d'une Lag3 2.0 DCI 150 FAP BVA PRIVILEGE d'occasion. Historique clair, et entretien dans le réseau. Seul soucis, de fortes vibrations à l'arrêt en "D" ou "N", et insupportables en "R" (Régime moteur à 750 T/min). Plus rien en revanche passés les 1000 T/min.
Cela me fait la même impression que lorsque l'on force le point de patinage, frein à main serré, à la limite du calage sur une boite méca.
J'ai lu pas mal de choses sur les vibrations parasites, mais rien qui parle réellement de tremblements importants à l'arrêt au feu.
Quelqu'un aurait une idée ou une expérience similaire avec solution ?
Ayant eu dernièrement deux très mauvaises expériences avec les agents Renault, je voudrais avoir une piste avant de m'y rendre.
C'est pas le convertisseur de couple ? Un ralenti trop bas ?
Merci de votre aide.
_________________
Edouard
LAGUNA III 2.0 DCI BVA FAP PRIVILEGE