Ben moi, j'ai toujours ma Laguna dCi 110 CV 1.9l Expression, 63000 km.
- Achat en juillet 2001
- En Octobre 2001, changement des jantes: je m'était aperçu que ce modèle aurait dû avoir des jantes alu alors que celles qui m'on été livrées étaient en tôle. Du coup, j'ai même eu droit à 4 pneus neufs. Pris en charge à 100% par Renault
- Révision normale à 30000 km
- Révision normale à 60000 km
- Le jour de la révision des 60000, retour à l'atelier: une roue est dégonflée complètement. Apparemment, en vérifiant la pression, la valve a été mal repositionée, et le pneu s'est vidé...
- Le lendemain de la révision des 60000, retour à l'atelier: plus de turbo. Ils avaient oublié de rebrancher la sonde de pression d'alimentation en air du turbo.
- 61000 km: bruit de casserole dans le moteur. Diagnostic: axe de l'alternateur mort. Il faut changer: 850 Euros, pirs en charge à 50% par Renault
- 62000 km: Recalée au contrôle technique pour cause de rotule avant droite morte. Par encore remplacée (je le ferai en juillet)
- 63500 km: Un acoup subit sur l'autoroute, voyant d'injection qui s'allume, grosse fumée noire. Remorquage. Verdict: un collier de serrage mal serré sur une durite du turbo. J'en profite pour m'apercevoir que le bouchon de réservoir du liquide de frein n'est pas revissé.
Bref, en ce moment, j'ai la poisse avec ma caisse, et ca me donne envie de la bazarder. Mais en plus, ma concession travaille n'importe comment, et à chaque fois que je la récupère, j'ai de nouveaux problèmes qui apparaissent.
D'un autre côté, je ne vais pas me fâcher avec eux: j'ai besoin qu'ils me fassent une reprise sur la bagnole, car je sens que je vais en changer: trop trop marre...
_________________
Lagune II Estate 1.9dCi 110CV, Juillet 2001, 95000kms seulement...