Hier j'ai donc mis le fil du débimètre qui part vers l'ECU a la masse en laissant le capteur de température d'air branché.
Verdict sur 50km:
-ca ne fume pas (en tout cas pas plus qu'avant), j'ai testé à l'aube avec les feux des voitures derrière, roulage normal + une vilaine accélération en 3ième.
-il semblerait qu'il y ait un petit temps mort au passage des vitesses
En clair je suis en charge (montée avec une bonne pente), en 3ième a 2200rpm environ, je passe la 4 et le régime moteur passe a 1600rpm et pendant 1/2s à 1s j'accélère et il ne semble rien se passer, puis ca part.
De la à dire que ca vient de ca, j'en sais rien, la voiture a 260 000km et le turbo 170 000km, donc je suppose que si la commande de géométrie variable n'était pas linéaire ca ferait pareil. Et y'a aussi qu'en montée habituellement je ne suis pas si bas dans les tours, vu qu'on est 3 dans la voiture et que la j'étais seul (sans tirer de conclusions, je dis juste que mon ressenti n'est pas nécéssairement fiable)
En roulage normal je n'ai vu aucune différence, sinon.
Je laisse en test cette semaine pour voir si le voyant injection défaillante s'allume dans les conditions ou l'egr devrait s'ouvrir ou si ca soigne le problème, car c'était bien le but, tester si le voyant s'allume encore après ca.
S'il ne s'allume plus, c'est lié, problème identifié
S'il continue de s'allumer, c'est pas lié, je rebranche le débimètre, vu que je ne sens aucune différence de puissance j'en déduis qu'il est encore fonctionnel.
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laguna II 1.9 dCi 120 2001