Bonjour à tous et Bonne Année,
Et oui, j'étais parti en vacances dans la famille; ce qui m'a permis de parcourir 1700kms
Pour répondre aux questions ci-dessus:
- Effectivement il y a un décrochage en l'aile et le capot... y a la même chose de l'autre côté (la 5989). J'avais fait la même remarque en voyant la photo. Mais y a toujours des angles qui mettent en avant les décalage d'assemblage. Si ça se trouve sous le même angle c'est pareil pour les autres Laguna.
- Pour les Xénons, je me demande si ce n'est pas le verre de protection (en fait le plastique) qui décompose le spectre de la lampe au Xenon. C'est quand même bizarre ce phénomène... en plus ce n'est pas esthétique. Peut-être ont-ils changé de composition. En tout cas je n'avais pas ça sur la Carminat. Si j'ai le temps j'essayerai de prendre une photo.
Est-ce que ça vaut le coup d'en parler au Garage??? à mon avis ça risque d'être pire après.
- Pour la conso, j'ai fait mes 1700kms avec une conso moyenne de 8.2L/100 (en rodage en plus), 50/50 Autouroute/Route. Sur Autoroute ça tourne à 8,4L à 130 Compteur (2 personnes + bagages). Sur Nationale, dans les 8,0L.
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?p=120210#120210
- Sinon je confirme... le moteur est super. Depuis 1500kms je commerce à pousser jusqu'à 5000trs et ça arrache. En seconde à 1500trs j'écrase jusqu'à 5000trs... ça décolle... et encore le moteur n'est pas libéré et j'avasi le coffre chargé.
Sur Autroute, en 6ème à 110km/h lorsque je touche à peine à l'accélérateur la voiture réagit et pousse fort quand même... un vrai régale.
Même sur Nationale je peux rester en 6ème jusqu'à 1500trs, la voiture repart sans s'essoufler... c'est fou la reprise que ça a... un vrai diesel en bas régime

mais qui se comporte comme un essence dans les tours; un super compromis. Et à l'arrêt calme plat, une horloge.
L'échappement a un petit bruit sourd sympathique par rapport au 2.0Atmo.
On entend pas de bruit de turbo.... simplement le bruit du moteur un peu plus roque que l'Atmo.
Sur Autoroute la voiture est vraiment silencieuse par rapport à l'Atmo boîte 5.... Ca change énormément, y a pas photo. Mon amie passe son temps à dormir maintenant en voiture.... elle me dit que c'est une berceuse

En plus les sièges n'y sont pas pour rien. En effet les sièges en cuir sont molletonnés par rapport aux sièges de la Carminat que j'avais.. donc beaucoup plus confortable. Et une fois le cuir à la température du corps c'est vraiment agréable.
-La tenue de route, nettement meilleur que la berline. Lavoiture est plus stable en courbe et en appuye.... ça doit être la masse supplémentaire du Break sur le train arrière. En contrepartie la voiture est plus séche que la berline.... moins de débattement du train arrière.
- La pédale d'embrayge grince légèrement..... comme l'autre et comme toutes les Renault; c'est confirmé.... c'est une Renault
Petits soucis:
- Phares aux Xenon (voir ci dessus); on verra plus tard.
- Une fois, après avoir arrêté le moteur et retiré la carte, les retros ne se rabattaient pas. J'ai remis la carte à fond dans le lecture et les retros se sont rabatu. Ce problème ne s'est plus reproduit... je m'ai ça sur le dos du multiplexage + mémoire, spécifique aux Initiale. Bug aléatoire qui n'a pas l'air méchant.
- En revenant sur l'autoroute tout à l'heure j'ai commencé à entendre un sifflement aïgue venant du côté gauche. Je vais ouvrir un post.
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=120216#120216
- En fait, je me suis quand même aperçu sur l'autoroute que le volant tremblait à partir de 120/130... mais pas tout le temps. Je vais mettre également un post.
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=120219#120219
Voilà, sinon c'est une bonne caisse.
DID2T