bonjour à tous ,
je me présente , Éric , j ai acheté une lagune 2 3L v 6 l an dernier avec une boite auto hs que j ai remplacée . pendant 8 mois je n ai pas eu de soucis particuliers . Cependant depuis plus de 2 semaine , celle ci me donne du fil a retordre , problèmes de bobines qui lâchent sans cesse , sonde lambda. Et surtout le plus important , celle ci cale des que l on lâche l accélérateur.
j ai bien entendu changé les bobines afin qu elle tourne a nouveau sur 6 cylindres , et la lambda.
Malgré tout celle ci cale si il n y a plus d accélération. Le problème survient des que le véhicule est chaud , tant qu elle est froide il est possible de la rouler . Sachant que c est la voiture de me femme , ce problème lui est arrivé en pleine entrée de rond point , et bien entendu qui dit plus de moteur qui tourne dit plus de direction assistée!!! imaginez ma femme qui essai de faire tourner ce bateau en entrée de rond point !!!!
auriez vous déjà rencontré ce type de panne sur ce véhicule ?
(on m a dit qu il était possible que ce soit le coupleur de la boite auto qui ne réagisse plus a chaud )
j ai déjà refait des boites mécaniques , cependant il est vrai que je ne m y connais pas très bien en boite auto, c est pourquoi je ne me prononce pas sur ce diagnostic. qu en pensez vous ?
Merci pour votre aide
Éric