Ayé déjà un an et 20 000 bornes de faite.
Toujours satisfait de la voiture. Le moteur est très agréable et sobre. Je tournes entre 6 et 6.5l de moyenne et sans faire attention du tout.
La version 125 est nettement plus agréable que le 100.
La version 100 donne 100 poneys à 6000 trs mais la Pmax est déjà la à 4000 avec le plat dans la courbe jusqu'à 6000 alors que le 125 la courbe monte de 4000 à 6000 pour avoir les 125 poneys et au volant la différence est flagrante.
La boite 6 du 125 versus 5 du 100 aide aussi beaucoup et apporte une meilleur allonge au moteur.
Le confort est vraiment bon. Juste l'assise du siège chauffeur un peu trop souple à mon gout (ou le bonhomme trop lourd
). Mais rien de gênant meme sur long parcours.
La place arrière est bonne et les enfants s'y sentent très bien. Le coffre est dans la moyenne mais bien dessiné donc pratique.
J'ai la version "Edition" et l'équipement est largement suffisant. (clim bi-zone, retro electrique, retro electrochrome, ouverture/fermeture des vitres par télécommande, radars AV/AR, main libre, etc etc, usb/aux, freinage auto en ville, etc etc)
Le Park-assist est efficace et rigolo mais je l'ai utilisé peut etre 10 fois pour faire rire les gosses ou démo mais sachant faire des créneaux je ne l'utilise pas
Suis allé quand meme faire la révision au garage pour profiter un peu de l'extension de garantie et j'ai été surpris du garage Ford de Metz.
Bon y avait juste la vidange et filtre à huile mais la voiture est entièrement passé à la loupe quasiment comme un CT
Le mécano regarde absolument partout. Etat complet de la carrosserie, du compartiment moteur et habitacle, vérification complet des soubassements et verification avec un levier de toutes les articulations des trains roulants, vérification des freins et éclairage pour de vrai
Le plein de lave glace est fait au raz mais sans sur-facturation ainsi que le graissage de toutes les articulations de tous les ouvrants.
Prestation à 149€ donc on va pas chipoter dans 20 000 kms et elle y retournera. Je ferais la feignasse
Les négatifs:
Cette saloperie de kit réparation de crevaison
Faudrait interdire ca bordel. Je vais voir pour y ajouter une galette aux risques de perdre un peu de hauteur de chargement.
Les pneus en 16". Je voulais du 16 parce que les pneus sont pas trop chère sauf que la Focus est homologuée en 215/55/16 qui sont facturé presque aussi chère que le 215/50/17
Heureusement qu'elle est homologuée en 205/55/16 pour les pneus hiver
Et pour finir le poste radio. Le son est bon mais la navigation dans les menus est chiant.
Pour aller chercher un album dans la clé usb il faut aller chercher dans Musique, choisir entre albums/artistes/genres/titres. Je choisi artiste et la il faut choisir l'album, valider, sélectionner le premier morceaux et faire "lire tout"
Le tout avec les flèchés directionnelles car pas de molette.
Pour téléphoner et choisir un contact c'est pareil. Il faut aller dans "téléphone" puis "répertoire" et aller chercher le nom et ensuite appuyer pour téléphoner et toujours avec les flèches.
En roulant c'est d'un chiant !!!!!
Vue que j'ai
le droit l'ordre de la garder un bon bout de temps le chef est ok (le jour ou j'ai 350 boules à balancer par la fenetre) à remplacer le combiné par un truc tournant sous android:
Bref très bonne voiture et confortable.