@pedro78200
C'est vraie que le moteur Tce200/225 est relativement linéaire. Pour la conduite, vous allez rire, il vient de terminer la garantie d'usine, la prolongation(jusqu'en 2024) prend le relais...et
Hm...l'auto vient juste de passer les 7500Km. Je suis sensé aller au service alors que j'ai eu que 3000 km (je crois) depuis le dernier.
L'auto dort dans une hale "tiède" toute l'année ...jamais de bouchon, ici, vivons dans un air "propre" (pas de ville) le moteur tourne entre 1500-2000 TPM pas de routes défoncées....
Cette auto devrait avoir plus du double de KM ...mais 2 rasions: la santé de ma femme qui pose problème, et ce fichu Covid, car passer des douanes c'est compliqué
Je devrais remplacer un petit pont dentaire (3-4 dens) En Suisse y en à pour ~10'000.-- (FRS)
En Hongrie, faut diviser le prix par 8!!! Le calcul et vite fait...surtout arrivant à la retraire
(on à le temps, mieux vaut voyager que d'enrichir les "musés chics " des cabinets dentaires)
Mais ...Suisse Autriche, Allemagne, Autriche, Hongrie, idem pour le retours...autant dire avec les contrôles...c'est compliqué En Plus nous aimons ce pays, les gens sont sympa...et les SPA sont très abordable
J'aurais voulu visiter la Norvège...mais bon 1) compliqué 2) j'aurais du prendre un Van (style Trafic) Jadis !
Le Diesel m'amuse plus trop (et pourtant) c'est ce qu'il faudrait pour de telles trajets
...
Un peu "coincé" chez nous...cette auto se déprécie plus qu'elle ne roule...
Je sais pas comment c'est chez vous pour BMW et Volvo en terme de dépréciation, pas top Chez Nous
Après bon, des "caisses" probablement bien plus fiables, et endurantes, mais est-ce que cela vaut la différence de prix ?
Certes BMW X5 C'est fun pas de doute là-dessus...BMW...le plaisirs de conduite
, routes désertes, pas un chat à l'horizon, c'est certain...mais ou ? Dans le Nevada ?
@Leouch
Oui le concept Renault/Dacia est très intéressant. Ici Des Dacia y en à partout, Des Duster surtout, ils en vendent comme des petit pains.
Par contre, en plaine...c'est plus des 4x4 Mercedes etc etc...AMG et j'en passe.
Dans notre cartier il doit y avoir 10 Dacia (divers modèles) tous très récents, bichonnée..."à la Suisse "
dans un rayon de 500m parfois comme 2ème auto!
C'est le cas pour nous...Ma fille aimerait la dernière Sandero StepWay (4 dans le quartier)
En 2018 l'E5, le vendeur me disait que Renault/Dacia prévoyait 21-24 nouveaux modèles...Faut Avouer en 43 ans de bagnoles tout de même
QUE de progrès!
J'avoue que notre Duster et si pratique et agréable à conduire, très bonne "petite" auto 4x4, nettement mieux insonorisé que les précédente t'invite à poursuivre la route...
Elle à 15K km (le double de l'E5) 1 an plus récente (acheté en 2019)
Avec Dacia (Suisse du moins) il y à intérêt de prendre une assistance Europe (TCS-ETI), car, ok dans notre pays, mais En France voisine, une voisine (auto de 2 ans) avec 2 jeunes enfants est restée bloquée dans un garage...en claire "démerde toi pour rentrer, ses parents de Besançon son venu la rentrer ici ) L'auto fut réparée sur place et elle du aller la rechercher...
Et oui une version Hybride peut être pratique,,,après faut calculer la gain économique à l'usage.
Dans le fond...pourquoi acheter "neuf" lorsque l'on à 20-35 ans de vie avant la retraite. La vie de famille, les envies, le job évoluant...rien de bien "stéréotypé"
J'ai vu qu'en France le prix des occases à pris l'ascenseur...
Je partais d'un autre principe pour "mieux vieillir" (vu mon âge) j'ai choisi le neuf...sachant que j'allais les garder >10-15 ans Au vu des pertes en reprises (*** ps)..autant les user jusqu'à a corde...
Je sais que dans le future ma dernière auto sera une Dacia (80 % certain)
Peut être une Duster Hybride ? Même si le climat change...sincèrement le 4x4 cela aide sur des surfaces...blanches
surtout dans les côtes.
Bonnes routes à toutes & tous
PS ***
Pour le "fun" j'ai déclaré la Duster (en peu en dessous du PV) au fisc, "Dacia Duster, 2019, 20'000.--) et bien... ils me l'évaluent à 8147.-- (semaine passée ) La voiture du "pauvre" ..