nocbr a écrit: Perso je bosserai chez renault, je m'inquiéterai plus pour la sécurité des gens qui montent un régulateur limiteur eux mêmes, que de blâmer des gens qui utilisent un logiciel qu'on trouve sur la mule.
si tu bossais chez Renault, tu saurais que l'algo de régulation développé par Renault reste intact en cas de montage d'un régulateur. .. il n'y a pas de modification de la voiture au niveau des calculateurs... le moindre court-circuit dans les commandes et le régulateur s'arrête. (c'est by design.. et c'est bien pratique si tu sectionnes ton contact tournant dans ton volant d'origine avec le régulateur d'origine..)
Et vu le nombre de montages réalisés sur les voitures depuis;. 8 ans.. et le nombre (0 ?) d'accident provoqués avec ce genre de montages.. euh.. non Renault n'as pas trop à s'en faire pour ça. (quand un régulateur s’emballe.. ça fait le tour de la planete plus vite que la lumière.. donc ça se saurait)
Alors qu'un coup de dt2000.. ça peut te modifier les calculateurs (parfois sans faire attention).. et là ça peut devenir dangereux. (dans certains cas, tu vas polluer plus ou user plus, la mettre hors d'état d'usage sur route ouverte : véhicule non homologué .. dans le pire des cas tu mets en panne ta voiture.. ) => c'est bien plus grave.
Après, c'est comme tout.. c'est pas parce qu'un couteau peut tuer.. qu'on doit l'interdire dans la cuisine de monsieur tout le monde..
Mais il y a une grosse différence entre.. un couteau (objet commun vendu en grande surface).. et un outil de diag interne. (le mec qui sort un outil comme ça de chez Renault, c'est une faute grave d'un point de vue de son contrat de travail => licenciement..)
Ce qui me dérange dans le coup de valise chez Renault, c'est quand il n'y a que de la lecture sur un écran.. sans aucun vrai diag et corrélation entre le véhicule et ce qu'il y a marqué à l'écran.
Payer 25€ pour un mec qui fait mumuse avec son logiciel sans se salir les mains.. pas d'accord.. (surtout quand derrière ça embarque le remplacement de 99% des pièces de la voiture sauf celle qui est morte)
Payer 25€ pour un mec qui va jusqu'au bout du diag.. c'est limite donné... on paye pas un coup de valise.. on paye une expertise.. qui peut entre autre se baser sur une valise pour mettre sur la piste.
Visiblement, sur ta voiture, t'as eut le gugus de mon exemple 1... et ça s'appelle de l'escroquerie..
_________________
Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org