Bon, alors, les 3 cylindres du fond, RAS. Les compressions des 6 cylindres OK (> 11 b) Ouf
J'en ai profité pour faire la révision des 120.000

, changement des bougies prévu à ce kilométrage. Pendant qu'on y était, changement des 3 bobines des cylindres 4 à 6 (vu qu'il faut tomber le moteur à chaque fois que les 3 cylindres du fond pètent de travers...) et que le bon fonctionnement au GPL est très dépendant d'un bon approvisionnement electrique des bougies. Et vu que je suis parti pour faire 300 ou 400.000 km avec...
Maintenant, test des injecteurs en cours, résultat demain.
Nicozx7r : Révision tout les 20.000 km (double détendeur, double filtre + topoiler = doublement du kilométrage de révision). 3 heures de mo + menu quincaillerie environ 170 EUR TTC, je trouve ça très honnète comme tarif
Consommation moyenne en GPL sur 52.000 km : environ 14 l (pied lourd et rapports poussés, j'adore le bruit...) à 0.65 du litre, soit 9.10 Euros les 100 kilomètres, à mettre en relation avec un 8 litres au 100 (pour un 2.2 l et je suis gentil, le 3.0 l lui doit tourner à 10 ou 11 l...) de GO qui pue à 1.10 = 8.80 Euro les 100 kilomètres. Il n'y a pas photo quand on considère l'agrément sans commune mesure du 3.5 L essence et son prix d'acquisition en occasion à faible kilométrage (24500 Euros en 08/2005 pour un véhicule à 8000 kms et de 06/2004)... Oups, je relance un vieux débat là, non ?
Bref, à part le problème dont je parle en sujet principal et qui ne vient pas peut-être pas du gaz, le GPL ras, que du bonheur, ce qui n'est pas forcemment le cas avec Renault, mais c'est un autre sujet !
A+
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Espace IV 3,5 L V6 06/04, beige Angora GPL Stargas, GPS et barres de toit.