Que les Lagunas soient moins fiables que les Avensis, c'est un fait, il n'y a pas à revenir la-dessus, il suffit de prendre n'importe quelle revue Auto: résultats des premier CT cette année (donc les Lag de 2001), plaintes des consommateurs, Lagunas qui stagnent sur les parcs d'occasion ...
Moi j'en ai eu une pendant 14 mois et 12000 km, et j'en ai été très content, à part les "bricoles " habituelles: vanne EGR, lève vitre, joint de portière, tout pris ss garantie.
Cette voiture est pleine de qualités, mais on dirait qu'elle est assemblée par des gens incompétents, ou des robots déréglés, ou que sais-je encore ...
L'incident du parking, relaté par notre ami Patrick200 n'est pas révélateur, le gasoil "de base" commence à pailleter vers -10/-15 °C, certains moteurs n'apprécient pas: donc securité pour ne fais abîmer les rampes communes à 2000 bars.
Surtout l'hiver il faut du bon gasoil (genre avec additifs ...)
Lolo, je ne l'ai jamais dit mais ta Toy est superbe, j'adore les compteurs Optitron (Optizoignos !).
@tom59: félicitations pour l'heureux événement !