Salut,
Pas évident du tout, j'étais dans le même cas que toi il y a 4 ans et j'avais à l'époque choisis une essence pour le prix d'un diesel en l'occurence une Passat VR5 alors que j'aurais pu avoir pour le même prix le TDI 110ch.
Par contre l'avenir m'a contredit car j'ai fait plus de Kms prévus 23000/an.
Ce que j'en pense: que j'aurais dû prendre un diesel, car outre le depassement de km, j'aurais pu facilement la vendre plus cher.
Je pense que même à 20000 kms/4ans le diesel s'avère moins cher: il faut voir surtout si tu fais beaucoup de petits parcours genre 1 km ou 2 ou alors si tu dépasses les 10 kms quand tu l'utilises.
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que l'on revend plus facilement un diesel qu'une essence (surtout comme dans mon cas j'ai eu une moins values car je dépassais les 19000kms/an). Un diesel consomme beaucoup moins qu'une essence et on a une automomie de 1000 kms alors qu'une essence n'est qu'a 600 kms.(Environs dépend des cylindrées)
Voilà mon avis, mais je pense que je vais être contredit.
@+
_________________
Megane II Luxe privilège 1.9 Dci 120 ch
Option autoradio cabasse