Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] projet achat arkana tce 160

Bjr ,

j'ai comme projet , l'achat d'un arkana en finition esprit alpine , tce 160 edc blanc perle .

Que pensez vous de ce moteur sachant que j'ai actuellement un kadjar en black Edition ,en blue dci 150 ch de 2020 ?

Bon moteur , reprise , conso ?

Le manque d'essui glace arrière n'est pas rédhibitoire pour vous , gène lors de pluie ?

Bion coffre si option roue de secours ?

Bon son audio si pas l'option bose ?

toit ouvrant et toit noir indispensable pour le look ?

Merci , cdt
C'est un bon moteur : relativement économe en carburant, silencieux en conduite normale, peu de vibrations parasites dans l'habitacle, plutôt très fiable vu le peu de retours négatifs sur les forums, suffisamment dynamique pour effectuer n'importe quel dépassement sans stress.
Seul défaut : une sonorité quelconque quand on monte dans les tours, ce qui arrive quand même rarement avec la boite EDC.

A priori, la version 160ch n'apporte pas grand chose de plus que la version 140ch que j'ai, donc on doit retrouver les mêmes qualités/défauts.
Message Lun 17 Fev, 2025 20:02
Ayant la version 130cv couplé à une boite manuelle et ayant conduit la version 140cv... cnle tce 1.3 est un moteur généreux et relativement rond.
Il est réactif... mais peut se révéler gourmand si le conducteur a le pied lourd (ou fait du on-off avec son pied droit)
Je ne suis pas fan des BVA.. mais le 1.3 avec une boite EDC devrait te permettre un très bon confort.
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org

Sauter vers: