Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai un petit soucis de consommation avec ma clio 3.
Ma voiture en quelques chiffres/informations :
- 1.5 dci 85ch,
- Mise en circulation septembre 2010 (première main),
- 55 000 km au compteur,
- Filtre à Air et habitacle quasiment neufs,
- Révision réalisé il y a 10 000 km (il y a 1 an),
- Filtre à diesel d'origine il me semble mais assez souvent "lavé" (produit anti-particule tous les 10000 km),
- Pneus neufs.
Mon problème est le suivant :
Hier j'ai réalisé un "grand" trajet (800km) entre la Normandie et l'Alsace, jusqu'à Reims, aucun soucis, ma voiture consomme 5.3/100km sur autoroute comme d'habitude, mais par la suite, en regardant un peu plus tard, je vois 6.5/100km... J'ai d'abord pensé à un problème électronique, mais non, le réservoir arrivé à Strasbourg était en réserve, alors que d'habitude il me restait en moyenne 1/4 de réservoir.
De plus en remettant les "compteurs" à zéro, et en roulant une dizaine de kilomètre, je me suis rendu compte aux feux (donc à l'arrêt), que la consommation moyenne grimpait toute seul... (assez rapidement) Tout cela me fait craindre une fuite, mais de quoi, j'en ai aucune idée. Comment expliquer ce changement en si peu de temps ?
Pour information, je n'ai rien senti à la conduite, aucun "trou" dans l'accélération, aucun manque de reprise...
Je suis preneur de toutes les idées.
Merci par avance d'avoir pris en compte ma demande.
Charles-Henry M.