Vu la différence de prix entre le Symbioz et l'Austral, mieux vaut partir sur l'Austral. Avec 4 personnes à bord, l'hybride 200ch doit être bien plus agréable que le 140ch du Symbioz, surtout en charge et en montagne ... tu dois vite te retrouver à court de batterie à tirer sur le pauvre 4 cylindres 105ch
L'espace a bord est aussi plus généreux sur l'Austral (plateforme CMF-CD plus large que la plateforme CMFB).
Si le Rafale n'a pas les 4 roues directrices, il n'apportera rien plus et risque même d'être moins agréable pour les passagers arrières. Si c'est une version 300ch 4x4, c'est une autre histoire
La 308 SW, bof. Si c'est une version "hybride" 136ch avec le moteur, ce n'est pas beaucoup plus dynamique que le Symbioz. Si c'est une hybride rechargeable, les 225ch doivent apporter plus de dynamisme, mais en se trimbalant 200 kilos de batteries qui ne servent à rien sur les longs trajets.
La C4 électrique et son autonomie foireuse, ça doit être moyen pour faire de longs trajets et/ou de la montagne. Comme le Symbioz, elle est basée sur une plateforme de citadine, donc habitacle un peu plus étriqué en largeur et prestations confort un poil en retrait.
Il n'y a qu'au niveau des suspensions qu'elle prend l'avantage : suspensions relativement molles et comportement un peu flottant, mais confort au top sur les routes défoncées/ralentisseurs (testé en fin d'année dernière avec une C4X lors d'un séjour pro au Portugal).
Edit : correction, le petit 1.6l des Clio/Captur/Symbioz hybrides fait 93 ch
Le petit 3 cylindres 1.2l de l'Austral fait 130ch.
Un des deux doit être plus à l'aise que l'autre pour emmener une famille de 4 personnes même quand la batterie est à sec

_________________
Le gras, c'est la vie