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[Avis] Choix dailly

Une nouvelle voiture ?
Conserver la Laguna 2, en la remettant en état de rouler 0% [ 0 votes ]
Une twingo 2 DCI 75cv 0% [ 0 votes ]
Une clio 3 DCI 90cv 50% [ 2 votes ]
Une laguna 3 coupé DCI 150cv 50% [ 2 votes ]
Total des votes : 4
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 27 Jan, 2025 23:01
J'ai une Lag III GT, c'est confort, tu peux prendre les dos d'âne à des vitesses répréhensibles sans t'en rendre compte !
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Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Jan, 2025 17:01
Merci pour ce retour. ;)
Ta laguna et a mégane partagent des pièces, notamment sur le train roulant. Par contre, il y a eut un travail spécifique sur la GT220 qui a été fait.. ce qui doit la rendre raide. (C'est pas dur à en mourrir, mais c'est plus raide que la laguna ..)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Jan, 2025 18:01
Différence annuelle sur l'assurance.. (j'ai fais un devis en ligne). 110€ entre la 150 et la 180...
Entre une clio 3 et une laguna 3 coupé, y a 1/3 d'assurance en plus.
Va falloir calculer.
Je referai un devis avec une berline, même si c'est pas la cible, juste pour voir si c'est la puissance fiscale qui casse les pieds.
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 28 Jan, 2025 18:01
Certaines lag III dci 130 se reprogramment à 210ch :sifflote:

Oui je sais, la voiture n'est plus homologuée
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 28 Jan, 2025 18:01
La passion auto ultime et mégane break ca reste discutable quand meme.. Toute GT soit elle.
C'est un véhicule de connaisseur je dirais, mais ca reste quand meme pas un véhicule foufou.. objectivement.. Accélération 0-100 km/h : 7,6 secondes.. Ca se traine un peu...

si tu veux une caisse de week end / passioné ce n'es pas un break qu'il faut viser... Le véhicule plaisir ne doit pas etre au détriment du véhicule du quotidien.. j'ai fait la meme connerie a une époque d'avoir une voiture boulot et une voiture week end.. au final la laguna roulait peu et l'alfa pas cher me faisait chier tous mes week end.. Quand elle a claqué et que je n'avais que la C5 j'ai commencé à revivre.. plus d'emmerde, du confort etc...

3 gosses ca passe la dedans : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2882562349
tu vas t'arracher le crane plus fort qu'avec la mégane, charger autant que dans la laguna et normalement pas consommer 2 plein par semaines...

Niveau sonorité, je me rappelle que le 6L de chichi chantais plus comme un esence qu'un esance 4pattes !
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Jan, 2025 18:01
...et une assurance hors de prix ;) Vraiment hors de prix. c'est 16cv fiscaux là... avec la carte grise plein pot... Je vise 10cv max. C'est un L6 dedans... ça doit effectivement chanter autrement que le F4RT... avec une linéarité d'un moteur électrique ;)

Je n'ai plus besoin de mettre 3 gamins à l'arrière, c'est la voiture de ma femme qui sert de bétaillère...

Pour mon quotidien, je ne veux plus de grande voiture ;)

Je vais vraiment devoir appeler l'assurance... car leur devis en ligne.. sont un peu trop optimistes... quand je demande à assurer ma GT... j'ai un devis 200€ moins cher que ce que je paye... soit on se fout de ma gueule.. soit ... et pour la laguna, c'est pareil :D
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 28 Jan, 2025 18:01
Break et voiture plaisir dans la même phrase, je ne vois que de l'AMG/M3/RS4-6, donc essence. Mais c'est tout de même contestable car la ligne n'est pas toptop !

J'ai pris la S1 car j'ai une voiture de taf, donc pas de soucis pour la semaine. Sans cela j'aurai peut-être fait différemment.

La 530d est plus chère à rouler qu'une Clio/Megane/laguna car révision et assurance plus chères, conso plus élevée mais elle sera plus confort. Et avec une seule voiture qui fait "tout" (à voir pour les festivités !) t
Tu as l'autre solution de garder la Megane III et de te prendre une vielle diesel avec un 5 ou un 6 cylindre diesel. Un CLK 270 ou 320 cdi (ils existent en BVM mais sont rares) pourrait répondre à tes demandes esthétiques + confort. Ou alors une e46 330d en 204ch et BVM6, mais c'est tellement rare que ça côte dur !

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2916753189
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2914432828
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Dernière édition par chichi1er le Mar 28 Jan, 2025 18:01; édité 3 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Jan, 2025 18:01
Merci pour ces suggestions, je vais regarder, un petit véhicule qui sort un peu de l'ordinaire, C'est ce qui m'avait plu sur la Laguna 3 coupée... je pourrais regarder la 407 coupée qui joue dans la même court... je suis juste moins rencardé sur la fiabilité des moteurs chez PSA.. (et c'est pas en regardant Antony Perrier que ça va me rassurer :D)

Je viens d'aller voir l'assurance pour une laguna 3 berline ... elle est moins chère pour la même puissance. J'y comprendrais jamais rien chez les assureurs.

Un axe pour faire bouger la rentabilité.;. sera de quitter la maif pour la remplaçante..
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 28 Jan, 2025 19:01
J'ai laissé la Lagunu III et la Sucekiki à la MAIF

La S1 est à la Matmut, moins chère pour ce véhicule

Bernard a une voiture de travail et une pour le week-end, serez vous deviner laquelle est laquelle :irony:

https://www.leboncoin.fr/profile/eeccce54-790c-48b0-9f71-4a8427d5454e/offers :crazy:



En plus petit coupé, tu as ça : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2649773552
Ca semble être un 150ch (mais 4 cylindres) c'est réputé solide, toutes les autres en vente ont 300 000 km
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Dernière édition par chichi1er le Mar 28 Jan, 2025 19:01; édité 1 fois
La 407 coupé tu peux oublier, entre les HDi et les THP, y a pas grand chose de fiable.
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Plus de Renault... pour le moment.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 28 Jan, 2025 20:01
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 28 Jan, 2025 22:01
Pour l'assurance je ne sais pas ce que tu consideres comme cher ou pas
je suis à 631,19 € / an pour le scénic (8cv) , 741,46 € / an pour la moto (13cv) et 877,44 € pour la volvo (17cv)

Mais si tu cumule 3 voiture au lieux d'une seule les cout se lissent (controle technique x n, entretiens, assurances)
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Jan, 2025 07:01
T'es chez qui avec quel bonus malus et quelle couverture pour des tarifs aussi bas.

Ma GT en tout risques... sans la déduction bonus, elle est à plus de 1300. C'est du vol !
Après réduction, je suis à 900 environ. Et avec mon compte maif, si je veux assurer une 2ème GT de 2014... c'est 750€.
J'appelle demain pour comprendre pourquoi on ne me propose pas les tarifs divisés sur leur site.

Par contre, il faut savoir un truc qui ne sera pas négociable sous peine de divorce et grosses emmerdes (je ne déconne pas !).
Si je revend (ou fait reprendre la megane).... la future aura BEAUCOUP moins de chevaux.

Elle était bien tentante ta proposition de BMW,et je te remercie de l'avoir proposée.
Niveau coffre, je peux même me permettre de racheter du matos sono (et avoir également une lettre d'avocat de ma femme...)
Mais inassumable au quotidien.
Notre priorité, c'est de terminer la maison.
Pour le prix de la BMW... j ai un toit neuf sur ma maison avec velux et isolation !.
Et justement, c'est me sujet de l'année.
Ma femme supporte depuis 3 hivers qu'on se chauffe quasiment qu'au bois.. faut faire du feu tous les matins avant que les gamins se lèvent. Elle est patiente. Très ! Faut pas trop tirer là, vraiment !

Alors ouais, le plus intelligent, c'est de lourder les 2 caisses et de partir sur la même voiture que Larry. 1.3 tce 140cv avec une BVA.. en berline. Ça fera le taf et apportera de la paix dans le ménage et de la sérénité financière.
Mais au bout de quelques années, c'est moi qui partirait... car dégouté d'avoir lourdé un beau jouet que je ne pourrai jamais récupérer.
L'objectif de cette bagnole hyperlative, c'était de me faire oublier et d'effacer la laguna. C'est partiellement raté !
En fait, depuis que j'ai la megane, je l'apprécie d autant plus que je roule peu.
La laguna est largement suffisante pour satisfaire mon plaisir de conduite Quotidien.

Le constat est simple : je remets 1000 balles. Je consomme entre 8 et 9 l au lieu de 7.5... et dans 2 ans elle est morte de chez morte. (Dans le meilleur des cas... en intermédiaire elle tombe encore en panne et le pire cas, c'est qu'elle me servira de cercueil.. et vous débarrassera à jamais de mes questions de merde !... sauf que je ne vais pas être très fier devant saint pierre... on va donc éviter. Mon cercueil, il sera en chêne et ça n'est pas encore le sujet du moment ;) )

Le plus sage c'est une megane 4 tce bva. Avec ça je gagne sur tous les tableaux financièrement et je peux même me débarrasser de ma barre jaune qui trone sur le volant.

Et je cherche un entre deux.

Et peut-être que chichi1er m'a souflé une piste page précédente qu'il faudrait examiner. Dci 110. J'ai un collègue qui a unf merco de la taille d'une megane avec le dci 110 renault dedans. Faut que je le questionne.

Les DCI 175 et 180 ont une consommation proche de ce que j'ai sur la mégane : impossible à justifier.

Un changement d'assurance sera peut-être au programme... et ça permettra peut-être d'ouvrir des possibilités.

Et j'avais oublié un truc : j'ai tout mon temps ;)
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 29 Jan, 2025 11:01
Le Scenic et la moto sont à la Macif, la Volvo est chez Volvo assurances. La Macif m’avais fait un devis à tout petit peu plus cher que Volvo avec une franchise fixe 1 à 500€ la ou Volvo me demande 900€ avec 20% d’abattement par an.

J’ai 50% de bonus.
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j2c
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Message Mer 29 Jan, 2025 12:01
Je vais essayer de me caler un appel à la macif... tu es le 2ème à me remonter des tarifs intéressants.

Moi, je suis à 56% sur la megane, à 50% sur la laguna. Je comprends même pas que ça soit possible.

Sur le trajet ce matin : route très peu encombrée, donc conduite pépère.
Quelques chiffres :
50Nm en entretien sur route plate.
80Nm en relance pour 50 -> 80 en 6ème avec un filet de gaz.
120Nm à 150Nm pour gravir des pentes . Toujours en 6 .. avec arrivée en au à 70.
Le turbo n'a pas fonctionné pendant 1h.

Je n'ai pas été confronté à un dépassement. Je verrai ce soir.

Oui, j'ai une conduite eco. Mon dos ne supporterai pas longtemps la conduite nerveuse.

Sur un TCE , Le moindre appui sur la pédale... fait grimper la consommation. Donc fait chuter l'autonomie (=plein à faire plus souvent).
C'est pareil sur un diesel ? Ou c'est plus tolérant.
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Si tu veux maximiser les économies de carburant, tu peux aussi partir sur un hybride Toyota. C'est très fiable, ça consomme peu et toi qui aime bien entendre la mécanique, tu seras servi :mrgreen:

Pour un déplaçoir daily sans souci, difficile de trouver un meilleur rapport prix/fiabilité/faible consommation. Il faut juste supporter la pseudo boite CVT qui pédale dans la choucroute, mais à chaque fois que j'ai fait un trajet dans un taxi/VTC Toyota, j'ai été surpris par la douceur de fonctionnement et l'absence de bruit.
En comparaison, ma Mégane TCE est un tracteur, et mon ancienne Mégane DCI était un tracteur puissance 1000.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2922277816
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2916783449
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Le gras, c'est la vie
pour un daily l'hybride Toyota c'est pas mal mais faut oublier le côté plaisir, peu de chances de faire des runs ... L'effet variateur faut s'y habituer mais en 2 semaines c'est bon c'est comme pour la boitoto

ça consomme pas trop (entre 5l et 6 la plupart du temps)
consomme plus sur l'autoroute puisque sur ce terrain la machine électrique ne fonctionne que pour recharger les batteries mais bon même dans ce cas mon CHR n'atteint pas les 7l
côté tenue de route c'est plutôt bon du fait de l'équilibre (batteries sous la banquette) et permet de prendre les ronds points a 50 ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c
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Message Mer 29 Jan, 2025 14:01
C'est une piste à explorer (faut que je trouve moins cher par contre. On est au double du budget)
Pas de soucis pour l'autoroute, j'ai que 5 km sur rocade à 110.
Idéalement, j'aimerais passer sous la barre des 5L en fonctionnement soft.
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J'ai pris des exemples de modèles récents mais il y a moyen de trouver des occasions avec des kilométrages respectables (entre 200 et 400000 kilomètres pour des Toyota Camry ayant servi de VTC/taxis parisiens, hors gabarit pour toi, mais pour donner une idée de la fiabilité du bouzin).

Ca existe même en citadine taille Clio, et fabriquée dans le noooooooord. Mais certainement un peu bof niveau confort pour un daily 2h/jour.
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Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 29 Jan, 2025 19:01
La Yaris hybride est moins confortable (que la C3 de 2020 qui est un canapé sur roues !) et très surcotée
Pas grands chose de bien sous les 11k€ pour l'ancien modèle !

Megane IV dci, en 1.5 ça semble fiable ! https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2922243576

Avec moins de km / chevaux : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2912311160
Des chawls et des phares jaunes : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2925284519
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Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 29 Jan, 2025 19:01; édité 1 fois
j2c a écrit:
T'es chez qui avec quel bonus malus et quelle couverture pour des tarifs aussi bas.

Ma GT en tout risques... sans la déduction bonus, elle est à plus de 1300. C'est du vol !
Après réduction, je suis à 900 environ. Et avec mon compte maif, si je veux assurer une 2ème GT de 2014... c'est 750€.
J'appelle demain pour comprendre pourquoi on ne me propose pas les tarifs divisés sur leur site.


Punaise quand je vois vos tarifs d'assurances, je me dis vraiment qu'ils ont buggé pour moi.... Je suis à la MACIF et je paye 740 € pour la C63 ! J'ai un bonus max, mais quand même !
Le lieu de résidence doit jouer aussi, encore que Jé et Pedro habitent en pleine cambrousse.

Je paie aussi dans les 700€ pour la Mégane alors que bonus max.
Je payais 600€ pour la Twingo jusqu'à ce que je change pour une assurance au kilomètre, la voiture ne faisant que 2000km par an max ==> je paie 2x moins cher maintenant.
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Le gras, c'est la vie
Je ne passe plus très souvent mais ça bouge un peu ici en ce moment.

Tout ou presque à déjà été dit.
Si je résume un peu ce que je retiens, il te faut une voiture confortable et économique pour tes trajets quotidiens, mais vu certains models dont tu parle (laguna coupé par exemple) tu veux aussi garder un coté plaisir auto, pas juste un déplaçoir.
De mon expérience récente la clé dans ce genre de quadrature du cercle c'est le budget, et quand le budget est limité il faut faire des choix et tailler dans les critères.

A priori ton critère principal c'est l'économie, et pour ça il y à 2 facteurs, la conso bien sur mais aussi voir surtout le cout d'entretien, il faut donc viser une voiture au maximum fiable et à l'entretien raisonnable, dans ce sens les grosses berlines ou coupés fortement kilométrées risquent de vite revenir chère.

Si on veut trouver des bonnes affaires, il faut acheter ce qui ne se vend pas, les citadines sont souvent surcotées car prisées par les jeunes et le citadins, et les SUV sont à la mode chez tout le monde ou presque, reste donc les compactes et éventuellement les monospaces compactes (même si je doute que ce genre de propositions te bottera).

Pour le critère confort, toute voiture relativement moderne sans caractère sportif devrait faire l'affaire.

En résumé, de mon point de vue, oublie le critère plaisir (tu as déjà la mégane pour ça) et cherche du pragmatique.
Et ça ne veut pas dire que tu ne prendras pas du plaisir à la conduire au quotidien preuve en est que tu prends plaisir à rouler en laguna break 120ch essence atmo... par vraiment la définition du plaisir auto :wink:
A mon sens dès que tu va vouloir trouver un truc sympa le kilométrage ou l'âge risque de s'envoler.
Regarde du coté des voitures un peu "exotiques" ou méconnues qui sortent des françaises et des premiums ou VW surcotées, j'irais faire un tour du coté des annonces de hyundai/kia, Seat/Skoda, ford, opel...

Ceci posé, à ta place je songerais sérieusement à remplacer la mégane, mais dans ce cas on change les critères de recherche puisqu'on remplace la voiture plaisir, mais on élargit largement le budget.
D'autant plus que pour le rôle principal dévoyé à la seconde voiture : trimbaler ton matos pour ambiancer le voisinage, la laguna semble plus appropriée.

Dans un monde idéal, tu garde ta laguna, tu trouve une mégane IV RS BVM et une clio ou mégane dCi récente pour aller au boulot :cool2:
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Jan, 2025 11:01
ça résume pas mal la situation.

Je ne suis pas prêt à passer à la concurrence :D Renault, c'est une histoire de famille, mon père et mon grand père ayant bossé là bas. (mon grand père en tant que garagiste, et mon père en tant qu'ingé motoriste.).

Ayant passé du temps à analyser ma conduite sur mon trajet quotidien, je m'aperçois qu'il est plutôt linéaire et cool. Je ne cherche pas à gagner du temps, car mon trajet ne m'en fait pas perdre. (c'est pas le cas des régions où les bouchons transforment les gens en toquards..).. J'ai un trajet linéaire, avec 1h environ.. +/-10% sachant que le retard est OK.
Je commence le matin à 10h, la route est dégagée, vraiment. Les 3/4 du trajets, j'ai une ligne droite (ou presque), j'ai 5km d'autoroute... et 6 ou 7 patelins à traverses.. soit en gros, un ralentissement toutes les 10 minutes pour basculer de 80 à 50.
Aucun public pour faire une démonstration des performances.. (ou de la virilité).. personne devant, personne derrière, à repart pépère à 80.. actuellement je reste en 6ème quasiment 30 minutes d'affilé sur le trajet, passant de 80 à 50 en levant le pied 500m avant le panneau, et relançant sur un filet de gaz en sortie de village.

Alors, qui dit économie... pourquoi ne pas encore descendre en puissance.. et là, j'ai trouvé.. Clio 3.. DCI 85... avec 200Nm de couple dès 1750rpm.. Mais une boite 5... une conso extra urbaine qui décoiffe, en étant juste 2 fois inférieur à la mienne... https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2900570573 hein ? Une voiture à peine sortie du rodage.
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Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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La clio 3 me paraît adéquate pour un daily, le K9K une fois évités les circuits HP delphi (dci 65) est plutôt fiable, vérifies quand même si la distri est faite.

Edit : comme tu évites le FAP et autre dénox ça devrait être plus fiable mais tu as risque de ne pas avoir accès aux ZFumeusE
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Jeu 30 Jan, 2025 15:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 30 Jan, 2025 15:01
C'est ce que j'ai dit dès le début..... :sifflote:
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Jan, 2025 17:01
Les ZFE, je m'en fout, j'ai 2 voitures en critair1 pour ça ;)

Faut que je lève les soucis d'assurance.. j'ai pas encore eut un moment pour les appeler.
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Pas mal la Clio rouge.
Généralement, ça fait toujours tiquer d'avoir un diesel de 15 ans / 40000 kilomètres, mais c'est toujours mieux qu'une merguez de 150000 bornes.

Il faut juste se méfier de ce genre de revendeurs pro. Quand on avait remplacé la Twingo 1 par la 3, j'étais allé voir pas mal de petites citadines à 4-5000€ (Peugeot 206, Modus) qui rendaient pas mal sur les photos de l'annonce mais qui étaient de vraies poubelles roulantes une fois sur place. Même à 1000€ je ne les aurais pas achetées.
C'est pour ça qu'on avait quasiment doublé le budget pour prendre la Twingo 3 presque neuve.

Bon là, l'intérieur a quand même l'air très propre/pas trop usé. Ca vaudrait le coup d'aller voir.
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Jan, 2025 20:01
C'est ce que je me dis. Et je prendrai le VIN pour faire un rapport carvertical.
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j2c
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Message Ven 31 Jan, 2025 08:01
J'ai demandé si la courroie de distrib avait été faite, la présence d'une roue de secours et l'age des pneus (car à 40000km, ils pourraient très bien être d'origine).

J'ai également trouvé dans le même coin, une de 2010, édition 20th.. mieux équipée avec le double du kilométrage.. (clim auto, et gps daté..). La clim auto apporte du courant et des sondes au niveau du rétro intérieur, ce qui permet d'y ajouter un rétro électrochromatique sans se faire chier... et j'en ai un en rabe)

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2782827253

J'ai posé les mêmes questions au vendeur.. c'est à 1h du taf, donc si je dois me déplacer.. c'est pas pour découvrir un truc qu'il va falloir négocier... et un véhicule aussi daté sans courroie à jour.. je prend pas le risque..
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Je ne sais pas si c'est important pour toi (pour moi c'est un indispensable) mais ces 2 modèles sont sans régulateur/limiteur.
Tu as regardé du côté des Mégane aussi?
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 31 Jan, 2025 12:01
Les megane sont plus lourdes.
Bien vu pour le régulateur/limiteur.. c'est rédhibitoire pour moi aussi. Sauf à pouvoir l'ajouter comme sur laguna 2.

Pour la 2ème annonce, le vendeur m'a dit que vu mes questions, il me vendrait pas le véhicule : mais lol. Tant pis pour lui.
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 31 Jan, 2025 14:01
https://www.forum-clio.com/index.php?topic=27035.0

Bon ... du coup c'est pas si grave que ça. Au pire j'y passe un dimanche ;)
J'ai encore le comodo maison de ma laguna 2 berline... donc pas besoin de changer de volant.
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Pour le deuxième vendeur, bon débarras. Quand les questions gênent, c'est que ça pue.
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 31 Jan, 2025 18:01
C'est clair.
J'ai également découvert que sur leboncoin, y a des pros qui classent la clio en berline...

Ça fait quelques annonces en plus.
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 31 Jan, 2025 18:01
Juste pour répondre à tes questions plus haut, sur un diesel si tu fait 500bornes en roulant pépère et que tu tape un coup de sang à l'arrivée ca peux n'avoir quasi pas d'impact sur la moyenne là ou un essence va vite prendre cher.
Pour le tce c'est le bon vieux F4RT qui suce comme une vielle s... le 1.8tce consomme que dalle.. Quand je comparais sur les groupes d'espace, il semblerais que je ne consommais pas vraiment beaucoup plus que les malins qui roulaient en 1.6DCKIKASSE

Et a titre de comparaison avec la volvo je suis à 7,5 en moyenne sur grande route (je rappelle... 2,1T et moteur avec un compresseur ET un turbo)

Pour l'assurance, oui le lieu de résidence à un impact très fort, j'avais perdu un peu plus de 300 annuel sur la Laguna V6 a l'époque en passant du 78 au 28.
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chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 31 Jan, 2025 19:01
J2c,

Sur les 2 clio :
- celle de fin 2010 20th était potentiellement critair 3
- la rouge de 2011 est un critair 2

Si pour toi ça ne change pas grand chose, on ne sait jamais de quoi est fait l'avenir (ton boulot, ta famille, évolution des vignettes critair) si tu dois la revendre un jour, ça peut avoir un très fort impact sur sa valeur résiduelle !
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Dernière édition par chichi1er le Ven 31 Jan, 2025 19:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 31 Jan, 2025 19:01
La noire de 2010, on va l'oublier... vu l'attitude du vendeur (j'ai continué un peu la discussion histoire de voir si je n'avais pas été un peu trop sec avec mes questions... je pense qu'il a vu juste : il ne me vendra pas sa voiture.. mais pas pour la raison qu'il invoque (mes questions)... mais son attitude condescendante qui fait fuir la clientèle...)

J'appelle demain pour la rouge... le gars veut pas s'emmerder à l'écrit.

Merci pour tes précisions pedro ;)
Merci pour le conseil concernant la critair chichi1er ;)

On va remonter le critère à 2011.

En jouant sur le prix et en montant à 10k.. on arrive à faire rentrer des clio 4.
Niveau confort ? C'est équivalent de la 3 ?
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chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 31 Jan, 2025 20:01
Ne soit pas aussi catégorique sur le critair et 2011. J'avais une Polo tdi de 2010 qui était critair 2 .Ce qui est important c'est la norme euro déclarée par le constructeur. Fais une simulation avec le site critair, peut-être que Renault a devancé la norme pour ce véhicule

Clio IV dci : attention, elles sont plus récentes donc potentiellement plus suivies chez Renault, donc potentiellement plus mises à jour !
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 31 Jan, 2025 21:01
Oups... j'avais oublié la page précédente où je parlais des cartographies...violées...:(
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