J'ai lu tout ce que vous avez mis en commentaire sur mon histoire de "vole" du photo montage sur la base de la laguna coupé. C'est très interressant, les droit sur l'image etc.., mais j'ai un doute sur la possibilité de toucher quoi que ce soit "money-money".
Cette image a déjà été utilisée pour quelques articles sur des sites d'actualités auto, comme caradisiac (qui ne m'ont pas demandé l'autorisation non plus), et je l'ai aussi diffusée par mail à mon taf ainsi que sur d'autres sites comme le forum auto il me semble et magicmanu (un site de retouche virtuelle auto).
Cela ne me gène pas qu'ils utilisent mes réalisations, mais c'est surtout le fait d'effacer et d'ignorer la personne qui est à l'origine de l'image.
Je demande juste un peu de reconnaissance.
Surtout que ce n'est pas les seuls images que l'on me prend, je suis tombé sur plusieurs sites de vente d'accessoires tuning qui utilisaient des photomontages que j'avais réalisé. D'ailleurs je pense qu'il se servent le plus souvent sur le site "hebus.com".
En effet je poste des réa. sur ce site (hebus.com) depuis quelques années déja, à l'époque mon pseudo était ferdes.
Je vous remercie pour cet intéret
que vous portez à ce sujet.
Je suis d'accord que l'on crée un topic spécifique sur les photomontages "volés", cela pourrait être très instructif sur le comment éviter ce genre de publication sauvage aussi comment faire reconnaître son travail.
A++