Bonjour,
J’ai un vieux problème qui remonte à la surface.
Ma 25 TX à l’origine (1990) était équipée d’une boîte automatique, lorsque je l’ai acheté (1995) d’occase, elle avait une boîte mécanique.
Cette modification fût fait par l’ancien propriétaire sans passage aux mines. De ce fait le type mine ne correspond pas au véhicule, tout le reste est conforme.
Mon embrayage donne des signes de fatigue, pour refaire celui-ci, il faut un type mine conforme au véhicule ce qui n’est pas le cas.
Renault ne change pas l’embrayage sans cette conformité.
Pour le passage aux mines, il me demande les papiers relatifs au passage de boîte automatique à mécanique, or je n’ai aucun document sur le sujet.
Important : l’ancien propriétaire de ma 25 est décédé, donc impossible d’obtenir une information sur la modification faite.
Je crains beaucoup que le passage aux mines soit source d’un blocage du véhicule ou bien de recevoir un gros PV correspondant aux nombre d’années (1995 2006) de non-conformité.
Que feriez vous à ma place, je tente de rester en règle avec un passage aux mines ou ç’est risqué ?
Si l’un d’entre vous a une connaissance aux mines ce serait sympa d’obtenir des infos.
Je précise ma voiture et très bien entretenue (certains disent trop bien).
Merci