Accueil / Généralités / News

[Autre] La chine bannit certains véhicules Renault

Dépêche AFP à 13h09 ce jour

Citation:
La Chine a décidé de suspendre les importations de certains modèles du constructeur automobile français Renault jugés non conformes à ses critères de sécurité.

L'Administration en charge du contrôle de qualité (AQSIQ) a annoncé la suspension des importations de la Laguna Ph2, de modèles Scenic et Mégane Ph2, dans un communiqué sur son site.

Elle a indiqué avoir découvert de "sérieux problèmes de sécurité" dans certains véhicules, sans préciser lesquels, et a expliqué vouloir "protéger le consommateur chinois".

Les importations de Renault en Chine représente moins de 3.000 voitures par an, selon les médias chinois.

_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Just1
Graphiste
Message Mer 10 Juin, 2009 16:06
c'est une blague j'espère, c'est quand même délirant d'être d'aussi mauvaise foi. Faire ça à Renault le constructeur mondial qui a le plus de véhicule ayant 5 étoiles au crash test.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mrgreen:


surtout que je me remémore les crash test des véhicules chinois :mdr: :mdr: :lol2:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dans les magasins Carrefour aussi il y avait un problème de sécurité, c'est pour ca qu'il a fallu tout péter :lol2: .

Ils sont pas fini les pauvres, dire qu'ils sont un milliard ca fait peur :peur2:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Juin, 2009 16:06
Bah. franchement.. c'est une très bonne nouvelle... qu'ils arrêtent d'importer des produits ... ils se privent par la même occasion d'une source incroyable d'innovation.. :lol2:

Vous le savez peut-être déjà .. mais la chine est spécialisée dans la copie et la contre-façon.. comme aucun autre pays au monde... :boude:

Je pense qu'ils vont vite s'apercevoir de la bêtise..

Ce message n'a pas pour prétention d'être drôle.. ni d'être très sérieux.. il est juste complètement décalé.. et ne tiens pas compte de 99% du contexte.

Bref.. à prendre comme tel ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 10 Juin, 2009 16:06
Comment peut-on et veut-on traiter sur un même pied d'égalité avec un état pareil, qui pratique ce genre de protectionnisme sauvage, en plus de toutes les entorses aux droits de l'homme ou à la propriété intellectuelle déjà bien connus ? Dénigrer ainsi Renault est très grave, cela jette le discrédit sur une entreprise dont les produits sont pourtant reconnus pour leur fiabilité dans l'ensemble... Les Trafic chinois étaient médiocres... mais fabriqués sur place... Les Twingo chinoises n'ont jamais eu le temps d'être lancées (sans doute encore une mesure protectionniste à la c*n)... Et bien entendu, maintenant que Renault débarque avec Koleos et Laguna, deux produits excellemment notés partout, ils ont la trouille pour leurs clones de voitures occidentales à deux balles qui feraient à peine 2 ou 3 au EuroNCAP... Cette mauvaise foi et cette malhonnêteté me dégoûtent !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ca me rappelle le coup des skis Rossignols qui avaient été interdits au Japon parce qu'ils n'étaient pas adaptés à la neige japonaise :crazy: :crazy:

Edit : Tiens ca me fait penser que ce n'est pas pire que certains autres pays amis qui interdisent le Roquefort (et autres fromages qui puent) parce que l'Europe refuse d'importer leur boeuf aux hormones et leur poulet désinfecté à la Javel :ko: :ko:

Edit 2 : Bizzarement, cette mesure intervient quelques jours après que le Dalai Lama ait été décoré par Bertand Delanoë (médaille des droits de l'homme ou quelque chose dans le genre) ... mais bien sur, tout cela n'est que pure coïcidence :pense: :sifflote:


Vu la façon dont les Chinois traitent le business, contrefaçon, droits de l'homme et toutes ces petites choses qui nous tiennent à coeur, je ne pense pas que ça porte grand tort à l'image de Renault dans le monde, les gens étant suffisamment informés pour comprendre que c'est une mesure totalement injustifiée.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 10 Juin, 2009 16:06; édité 2 fois
Just1 a écrit:
c'est une blague j'espère, c'est quand même délirant d'être d'aussi mauvaise foi. Faire ça à Renault le constructeur mondial qui a le plus de véhicule ayant 5 étoiles au crash test.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mrgreen:


surtout que je me remémore les crash test des véhicules chinois :mdr: :mdr: :lol2:


Non non c'est pas une blague.... :wink:

La suite :

Citation:
"On ne sait pas encore ce qu'on nous reproche. On est en train de chercher", confie Renault mercredi soir à LCI.fr. Selon le constructeur, désemparé, l'Administration chinoise vient de bloquer l'importation de 160 voitures dans un port estimant qu'elles présentent "des risques importants". Trois modèles sont concernés : Laguna II, Megane II, et Scenic II, soit tous les modèles Renault exportés vers la Chine par le groupe. Le poids économique de cette décision est à relativiser : les importations de Renault en Chine représentent moins de 3.000 voitures par an, selon les médias chinois. "Environ un millier", affirme de son côté Renault qui explique que "si en termes d'impact sur les ventes, cette affaire est limitée, cela peut nuire à [son] image."

"Lors de récentes inspections d'importations, nous avons, à plusieurs reprises, identifié des lots de véhicules fabriqués par le français Renault (...) qui ne respectent pas les normes obligatoires dans notre pays et les réglementations techniques correspondantes, et il existe des risques graves en matière de sécurité", déclare dans un communiqué l'Administration générale de contrôle qualité, d'inspection et de quarantaine (AQSIQ). Elle ajoute vouloir "protéger le consommateur chinois" et que, dans le passé, des voitures Renault "ont montré des problèmes de qualité à de nombreuses reprises". Le communiqué ne précise toutefois pas la teneur de ces problèmes. Les autorités chinoises appellent aussi Renault à inspecter tous les véhicules exportés vers la Chine.

Les mêmes qu'en Europe

"Si il y a un problème, cela ne peut pas être au niveau de la fabrication", répond Renault à LCI.fr en pointant que "ces voitures sont les mêmes que ceux commercialisés à [ses] clients européens". Ni producteur local, ni implanté comme importateur en Chine, Renault est un acteur marginal du marché chinois même si il nourrit des ambitions pour le pays. Selon le constructeur français, Renault travaille pour le moment "quasiment au cas par cas" avec des petits importateurs. Faut-il voir dans cette mesure un acte politique ? Renault ne s'exprime pas sur le sujet. On notera toutefois que le dalaï lama a reçu officiellement dimanche le titre de "citoyen d'honneur" de la ville de Paris, une distinction que la Chine, qui sort d'un froid diplomatique avec la France, avait qualifiée par avance d'"ingérence" dans ses affaires intérieures.

Par ailleurs, comparées à leur concurrentes occidentales, les voitures chinoises sont réputées bien plus dangereuses alors que Renault est souvent très bien classé dans les tests de sécurité. En 2005, des crash tests concluaient que le Landwind, tout-terrain chinois commercialisé à bas prix en Europe, mettait la vie de ses occupants en jeu en cas de choc frontal à plus de 64 km/h
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
acg78 a écrit:
Laguna II,
acg78 a écrit:
"ces voitures sont les mêmes que ceux commercialisés à [ses] clients européens"


Moi je les comprend les chinois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La raison? Renault est un des seuls à ne pas produire sur place. Quand vous parlez qu'ils se privent de pouvoir copier, ce n'est pas le cas. Le principe chinois, c'est d'autoriser les boites étrangères à s'implanter SEULEMENT dans le cadre d'une co-entreprise.

Nos dirigeants d'entreprises et leur vision à long terme (5ans maxi, le temps de toucher des stocks options), s'empressent d'accepter. Les chinois apprennent et n'ont plus qu'à faire. Ils font même des vraies fausses vraies pièces.
Je m'explique : ils sont sensés fabriquer 2000 Nike par jours. Ils en font 3000, en envoient 2000 par le circuit officiel et fourguent 1000 dans les circuits parallèles. C'est de la contrefaçon, mais c'est exactement les mêmes que les originales.

Et pourquoi ne pas faire du protectionnisme? La chine, c'est un marché potentiel de 1 milliard de personne et aucune entreprise ne veut rater le coche. On se dit qu'il vaut mieux avoir 1% de 1 milliard, quitte à se faire copier, que de ne pas y être.

En l'occurrence, Renault a bien raté le coche, et le paye maintenant.
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
tom59 a écrit:
Moi je les comprend les chinois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


C'est vrai que leur refourguer des Laguna 2, c'est salaud quand même (et je ne suis pas convaincu que ce soit le meilleur moyen de développer l'image de Renault à l'export :euh: )
A mon avis ils sont venus faire un tour dans les sections technique et electronique du forum et ont pris peur :mrgreen: :arrow:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Une rapide comparaison de vidéos montre à quel point l'Empire du Milieu est en avance sur les barbares décadents que nous sommes ...

La brillante démonstration du monstre de technologie et de sécurité qu'est la Brillance BS6 :
http://www.youtube.com/watch?v=PHZqcKj7jNM

Honte aux européens pour mettre ainsi la vie de nos patriotiques camarades automobilistes avec de tels engins de morts :evil: :evil:
http://www.youtube.com/watch?v=EEJfQF8bgJI


(ah oups désolé, me suis trompé ... j'ai mis une vidéo de Laguna 1 de 1997 ... pas très fair-play pour la comparaison avec une voiture qui aurait du être commercialisée 10 ans plus tard ... excuses toutes mes confuses :oops: :oops: )
bah oui, mais a 1 miliard sur la route, le crash test ca sert à rien : Pekin, c'est bouchon, bouchon et bouchon
tom59 a écrit:
Pekin, c'est bouchon, bouchon et bouchon

:mrgreen:
ah? ils auraient donc déjà atteint ce stade là ? :wink:
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 10 Juin, 2009 22:06
Je pense que c'est une défaillance sur les filtres à particules dans ce cas :lol2: :lol2:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Juin, 2009 09:06
Citation:
Trois modèles sont concernés : Laguna II, Megane II, et Scenic II, soit tous les modèles Renault exportés vers la Chine par le groupe


Bizarre qu'en regardant sur le site renault.cn, on trouve la Laguna III, pas la II

LCI raconterait n'importe quoi sans vérifier ses infos? Nooon pas possible :twisted:
c'est marrant, je suis rentré de Chine hier...

En effet, Pékin c'est bouchon sur bouchon, et conduite à la pousse toi je passe, mais je klaxonne pour te prévenir. C'est assez surprenant, mais pas trop dangereux (ils klaxonnent tout le temps, juste pour être sur que l'autre les a vu). En plus ca roule très lentement, même quand il n'y a pas de bouchons.

Bon de toute facon des Renault on n'en voit pas là bas. On voit des C-Quatre, des 206 tri-corps et des 307 tri-corps
Juste pour la symbolique, ça reste toujours du grand n'importe quoi. Les chinois qui donnent des leçons sur la sécurité, ça laisse rêveur n'est-ce pas? Enfin pour le volume que vend Renault en Chine, c'est pas bien important après tout. Les constructeurs chinois ont tout à perdre s'ils se fachent avec les Européens! On va sortir vite fait de la pseudo-embrouilles dès que les politiques vont s'en mêler moi je vous le dis!
PanierGarni a écrit:
c'est pas bien important après tout


Vision a court terme...

PanierGarni a écrit:
Les constructeurs chinois ont tout à perdre s'ils se fachent avec les Européens! O


Vu les volumes qu'ils vendront en Europe comparés à la chine, l'inde etc, ils s'en tapent royalement de l'europe...
tom59 a écrit:
omparés à la chine, l'inde etc, ils s'en tapent royalement de l'europe...

possible...

M'ouaih...
certes 1* 10^9 individus...
certes marcher important.
...j'crois savoir qu'il y a encore énormément de misère dans ce pays...
d'exclus en j'en passe!
Vont ils tous pourvoir s'en payer une...même une Laguna II :lol:
Une société ou en toute évidence un fossé sociale s'installe.
Les exploités et les exploitants.
Et dire que nous en tirons profit ici ...(du moins certains)
(Un T-Shirt à qq $ vendu jusqu'à 20 x sont prix...(et encore))
Bien que tous le monde se ruent là-bas pour faire des affaires...
Nous le paierons TOUS un jour!
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
C'est bien ce que dit Tom59, vision à court terme, oui il y à encore beaucoup de pauvreté en chine mais quand on voit l'évolution de ce pays ces dernieres années il est et sera dans l'avenir un très gros marché pour l'automobile.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
D'accord avec toi, il décolle ce pays.
Pas de doute...mais ils auront toujours de la mains d 'oeuvre à très bas prix. Ils sont tellement.-> Prix de reviens pour très très longtemps bas!
Quand ils auront acquis notre savoir faire, tôt ou tard ->
De bons véhicules à pas prix et/ou offrant de très confortables marges à toutes la chaîne de revente.
Allons nous pouvoir rivaliser dans ce processus...dans le long termes? L'avenir nous le dira!
Regardons les Japonnais et leur fantastique progression après la dernière guerre.
Optique, Audio visuel, Automobiles, robotiques, techniques de productions...pour finalement se retrouver pratiquement aux abois.
Le chine ne risque pas cela en effet!

Est-ce que le salut de notre automobile Européenne ne peut que passer par les biais des ventes en Asie? Certes nous ne pouvons pas "louper" la coche...mais...

ps
Et qu'elles genre de véhicules achèteront ils, ceux qui auront réussi?
pas besoin de vous en dire plus! (certes y à les autres)
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Jeu 11 Juin, 2009 18:06; édité 1 fois
Après il y a la solution PSA, construire les vehicules sur place :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Message Jeu 11 Juin, 2009 18:06
En effet construire sur place, tout comme Toyota ici.
Oui, d'accord, sur place, au passage, l'on prend les équipementiers locaux, on leur fait faire (en douce) ce dont nous avons besoins pour nous ici en Europe...la suite idem....

L'on applique un pansement « économique » d'un côté, pour créer une nouvelle blessure ailleurs.

M'enfin, avons nous le choix ?
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Jeu 11 Juin, 2009 18:06; édité 2 fois


Sauter vers: