oulala ... il commence a me sortir par les trou de nez cet essai echapement
bon du coup je remet ici ce que j'ai deja dit dans d'autres forums (escusez la violance de certains passages mais les talibants 206 de FA sont reputés etre les plus tenaces au monde 8)
Citation:les perfs de la RS sont mauvaises et les temps au tours ne sont pas donnes pourtant des qu'il y a un comparo sur piste les temps sont systematiquements donnés peut etre tranchait-ils avec la conclusion ? en tout cas ils ne l'ont pas fait et puis franchement le coup du voyant de pasage de vitesse si ce n'est pas de la mauvaise foie ...
lis le test de l'ESP quelques pasges plus loin ils disent n'importe quoi sur l'ESP de la 206 qui la ferais soit disant passe les virages serés au frein a main ...
et puis meme si je ne connais pas le type qui a fait l'essai il parait qu'il est tres attache a peugeot
non franchement relis l'essai et les autres essais passés sur la clio RS ils disent tout l'inverse
sur le moteur par exemple il manquerais de rage dans les tours ... franchement c'est n'importe quoi d'ailleurs a ce sujet les autres mag ont reprochés le caractere trop lineaire du moteur de la RC
et puis les perfs sont identiques d'apres les autres mag
et la conclusion :
-RC "performances muslées"
-RS "performance respectable"
de meme pour le prix : mieux equipe la RS coute 250€ de plus
-RC "prix atractif"
-RS "prix correct"
ca si ce n'est pas de la mauvaise foie
qu'ils aient aimé le caractere de la RC je veut bien mais qu'ils fassent preuve d'autant de mauvaise foie c'est pas normal a les ecoute la RS est une mergez qui sous-vire comme une vache et ca c'est absolument faux
quand a la comparaison RS1 RS2 je suis mort de rire les efforts sur le chassis ont etait apporte sur le train avant qui est plus rigoureux et qui motrice mieux
et la conclusion toute en finnesse n'importe quoi "la RC va ecraser tout ce qui fait moins de 200ch" alors qu'ils ne donnent meme pas le temps des deux voitures sur le circuit
autre erreur la photo avec le pedalier c'est celui de la RS et la legende l'atribue a la RC et la legende est sympatique dans le texte de l'article ils disent que les pedales de la RS glissent par temps de pluie (ce qui n'est pas faux) mais bon j'appelle ca de la mauvaise foie ...
les autres mag ont vu une clio plus efficace plus sereine et une 206 plus vive surement plus amusante a piloter pourvu qu'on es la place pour contre braquer echapement voi une clio RS que se vautre sur l'avant a chaques virage et une 206 qui est indecrochable et l'arrier aucun probleme demande a aero9000 et a tout ceux qui l'on essaye ici si l'arrier ne par pas ...
et puis le coup de l'ESP qui se la joue a la panisi dans l'article un peut plus loin franchement là ils s'enfoncent ...
bref la mauvaise foie saute aux yeux
le test SEUL test d'efficacite dont on dispose
Citation:
a autre chose selon echapement la RS vous savez celle qui n'est plus sportive pour un sous elle manquerais de grip
hors dans un numero d'il y a quelques mois voila ce qu'ils disaient "jai etait bluffe par l'efficacite de cette clio bien suspendu elle profite d'un super grip"
et le moteur de la meme mergesze qui manque de panache dans les tours etait qualifie dans le meme numero de
"la sante du 2.0l estimpressionnante"
Citation:
au lieu de faire des critiques aserbes commes ils ont fait et d'abuser des superlatifs pur qualifier le comportement juge dangereux par les autres journalistes et notement les personnes qui ont essaye la RC sur ce forum ils nous donnais simplement les temps et a cote ils nous disait que la RC est plus fun a conduire quand on a la place pour contre braquer ou que la RS sous vire a l'aproche de ses limite je n'aurais rien dit mais la c'est de la peau de couille
enfin ce que je pense en toute honetete
Citation:quelques precision:
-la megane RS est prevus pour 220ch
-la futur clio RS est prevu pour septenbre avec 180ch et une double sortie d'echapement
-la clio 3 auras un dans sa game la RS avec un 2.0l atmo ou turbo de 200ch mais c'est pour debut 2005
-le moteur de la RS est moins lineaire du fait de son moteur a double calage alors que celui de la RC a un moteur a calage continue donc effectivement la RS a un moteur qui se raproche plus dans le comportement d'un VTEC avec une limite nette (a 5000 tours) ou le moteur change nettement de caractere
-les perfs pure entre les deux voitures sont identiques a 1/10 voir 2/10 pres ...
dans les meme mag on a un avantage de 0 a 2 dixieme au 0-100 pour la clio pour le 1000 DA avantage de 1 a 2 dixieme pour la RC et 3-4 kilometres heure de difference en faveur de la RC en vitesse de pointe
-le freinage : avantage a la RC sur le 90-0 egalite sur le 130-0 et avantage pour la clio sur le 170-0 donc la RS freine plus fort mais l'ABS augemente la longeure du freinage a faible vitesse (l'ABS est pas terrible sur la RS )
-boite de vitesse : celle de la clio est un peut lente
-confort nette avantage a la clio d'apres les 2 tests que j'ai vu
-efficacite sur circuit le seul test que j'ai lu donne un net avantage a la clio
-facilite a conduire la clio evidement mais c'est normal puisque de ce point de vus elle est parfaite cependant pour les pailotes qui aiment les comportements vif la 206 est meilleur
-estetique je vous laisse juger
donc pour ma ca seras une clio
bref le plus mauvais test echapement que j'ai jamais lu
en plus tout au long du magazine ils en rajoutent
l'article sur l'ESP est a mourir de rire

le passage ou ils decrivent comment l'ESP peugeot est sens e faire passer la voiture au frein a main alors quelle sur vire c'est d'un ridicule

... pour ma part pour recuperer les survireuse naturelles (chassis PSA par exelence) j'evite de tirer le frein a main et de rebraquer je peut vous assurer que ca marche pas
bref les essais des autres magazines soulignent des default qui ne sont pas relevés ... ils avouent penser la RS plus efficace je la connais tres bien et c'est un model d'efficacite , la voiture ne glisse pas elle est sur un rail pas de temps perdi dans des derives ( ce que confirme la presse )
par contre elle est surement plus amusante a piloter

_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire