Même sans accélération, dès que le moteur essence se met en route pour charger la batterie, la jauge monte à 20 litres.
Je ne confond pas la conso moyenne et la conso instantanée.
L'ordinateur de bord n'affiche pas la conso moyenne essence, quand on est en mode essence, mais on peut la déduire du nombre de kilomètres parcourus au total et en tout électrique.
Sur 100 kilomètres : 67 sont effectués en tout électrique (c'est pas mal), donc 33 en essence. La conso moyenne étant de 5 litres, c'est donc 5 litres pour 33 kilomètres soit en moyenne 15,15 (5*100/33) litres aux 100 kms en essence en ville.
Merci @j2c pour la réponse sur le choix du moteur.
Je pense que les 3 cylindres sont au point, on ne voit plus que ça en essence comme sur la nouvelle Clio : sCE 65 = 3 cylindres + 65 ch.
Apparemment la puissance de 91 ch pour une full-hybride, ça semble être la norme.
En tous cas la gestion électrique-essence du e-Tech 145 est incroyable de sophistication. C'est décoiffant de rouler à 130 km/h sur autoroute en électrique pour une hybride non-rechargeable.