Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Captur II] regulateur de vitesse adaptative sur captur hybride initiale

Heureux acquéreur d'un captur hybrid etech plugin initiale de 2020 avec Renault renew , je suis frustré de ne pas avoir l'option regulateur de vitesse adaptative que je trouve bien utile.
Ma question : est il possible de l'ajouter ? on m'a dit que toute l'electronique était déjà présente . Il y a le régulateur , l'avertisseur de distance intervalle, le maintien dans la voie .
clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Aoû, 2024 20:08
Un régulateur adaptatif nécessite un radar avec son calibrage qui se fait en usine avec des outils bien spécifiques.
Je doute fort que tu puisses le faire monter en seconde monte.

Soit tu fais sans. Soit tu changes de voiture.
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci pour la réponse , je me passe de la dernière ligne.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 01 Sep, 2024 11:09
C'est pas de gaieté de coeur que je l'ai écrite. J'ai bien conscience qu'elle était un peu brute. Je m'en excuse si ça t'a froissé.
J'ai fais le même constat sur certaines de mes voitures. Y a des options impossible à ajouter, c'est frustrant, surtout quand on a le goût du bricolage.
Sur ma laguna 2, cette option n'a jamais existé.. cependant. Elle partage la même base que la velsatis qui en était équipée.
Outre le fait que le radar avant est introuvable... c'est surtout le côté qualibrage qui nécessite du matériel.
On ne va pas se mentir : un dispositif capable de jouer sur l'accélérateur.... et qui par faute de calibrage correct, accélère au lieu de freiner et provoque un accident.
L'expert en assurance ne fera pas de detail : pas de prise en charge.

Maintenant, essaye tout de même d'aller voir un garagiste de la marque. ... sait on jamais qu'il fasse une exception (avec une facture)
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Dim 01 Sep, 2024 11:09
merci pour ce complément plus cool !

Sauter vers: