Bonjour à toutes et tous,
Première question sur le forum
Je viens de faire l'acquisition d'un Captur 155 TCE EDC 2020.
Je suis habitué à changer les roues été/hiver de mes véhicules, je me suis équipé depuis longtemps d'un cric roulant hydraulique, déboulonneuses …
A chaque changement de véhicules je me pose la question du meilleur point de levage.
Sur le Captur j'ai un doute.
Est-ce que je peux lever le Captur depuis la zone B ?
Si oui, est-ce que je peux lever l'avant l'arrière en même sans crainte de déformation ou autre...
Ou uniquement depuis la zone A (emplacement d'origine)
Avec la mousse haute densité, c'est parfait.
Elle ne se déforme pas trop, et pas de risque d'abimé le point de levage, y compris la feuillure.
Vous me direz, c'est un peu le but de ce genre de mousse
Concernant la possibilité de lever en même temps la roue avant et arrière depuis le point de levage avant, je dirais que Oui.
Car, si l'on veut que la roue avant soit décollée correctement du sol, la roue arrière décolle du sol aussi.
Mais je me pose encore la question s’il n’y pas un risque de torsion du châssis ?
avec une protection comme ca tu peux t'amuser à reculer un peu ton point d'appui cric pour lever plus correctement l'arrière et faire les 2 pneus à la suite sans redescendre. C'est ce que je fais sur mes autos.
Pour la torsion du châssis, rien à craindre, c'est fait pour, et c'est pas grand chose par rapport à ce que ca prend en roulant...