Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Captur II] Captur - problème caméra suite vole

Bonjour à tous,

Je viens ici un peu dépité.
Suite au vol de la caméra de recule sur un Captur 2, le voleur a arracher celle ci mais a sectionné le câble afin de ne pas s’embarrasser à la deconnecter.
J’ai acheté une caméra sur LBC afin de remplacer celle ci avec un sympathique vendeur (euh voleur) qui m’en a céder une avec , comme par hasard une prise à ressouder. :evil:
J’ai donc ressouder la prise après réception et connecter la caméra.
Je me rends compte que la forme de la caméra n’a pas le même profil sur la carrosserie (je pense qu’au final j’ai reçu une caméra de Clio)
Puis en restant, le signal est apparu très brouillé puis a disparu lançant place à un écran bleu indiquant une absence de signal (mais pas une absence de caméra)
Pensez vous qu’il puisse y avoir un problème de signal suite à la coupure du câble par le voleur (même si j’avais bien isolé les câbles électriquement et au niveau de l’humidité)
Il y a t il éventuellement une différence concernant le signal électrique entre une caméra de Clio ou autre et celle du Captur?
En remerciant par avances les bonnes âmes qui me
Permettront d’avancer techniquement dans cette résolution de problème.
Et pour information, pourquoi rachetez une caméra « d’occasion? » car mon contrat d’assurance a une franchise de 400e et que vu que le câble est coupé, il y a sûrement tout le faisceau arrière à changer
Message Lun 14 Avr, 2025 14:04
Vue que la caméra ne fonctionne pas, et vus vos soupçons vous êtes conscient d'être receleur, je me ferais un plaisir de balancer le vendeur aux keufs.
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 15 Avr, 2025 17:04
Entre soupçon et affirmation que la caméra est volée, l'affirmation est un peu rapide.
Après avoir demander à Leboncoin de signaler le vendeur et l'annonce pour non fonctionnement, que croyez vous qu'y ce soit passer...RIEN
Donc je ne venais pas sur ce forum pour me faire traiter de receleur mais pour une solution technique, non pas pour une consultation d'avocat.

Vous pou avez clore le sujet.

Sauter vers: