Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Captur II] angle mort

bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un captur d'occasion e tech rs line, plein d'options, camera360,easypark etc , sauf capteur angle mort. je suis un vieux monsieur, (80 ans ) et ça m'arrangerait bien de pouvoir savoir ce qui se passe dans mes angles morts. Peux t on monter des capteurs en deuxième monte ? ou alors est ce que l'installation d'un miroir angle mort sur le retroviseur suffirait?
salut
alors en 2è monte je d
sais pas ou alors a un coût surement exhorbitant
Maintenant, mon avis(qui compte pour du beurre hein,)
Je l'ai sur mon nouveau vehicule ,sandero 3,et franchement ca ne m'est d'aucune utilité
Si les retros sont reglés correctement,comme d'habitude quoi,,l'alerte s'allume au moment ou le vehicule se presente dans le champ du retro
De plus l'alerte n'est que visuelle et pas de bip
Ce qui fait que pour voir l'alerte il faut regarder les retros et quand tu regardes alors les retros, tu vois le vehicule
CQFD ;))
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 23 Mar, 2025 14:03
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 23 Mar, 2025 17:03
Perso.. ce capteur me dérange plus qu'autre chose dans mon kangoo.
Je ne suis pas convaincu que cela soit facile à installer en seconde monte.
Il te faudra regarder les schémas électriques pour voir quels sont les équipements à rajouter.
Les retro seront peut-être à changer car le voyant nécessite 2 câbles supplémentaires qui ne doivent pas être présents sur les rétroviseurs présents sur ton véhicule.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
je vous remercie tous de votre aide ; a priori pas trop utile de monter l'avertisseur d'angle mort en deuxième monte ; d'ailleurs je me pose une question : est ce bien pertinent de mettre l'indicateur sur le retroviseur ? ne vaudrait il pas mieux mette une alerte sur le tableau de bord ; je crois que dans certaine voiture les leds se trouvent sur la portière ou se trouverait a priori le danger ? encore faut il les distinguer!!
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 24 Mar, 2025 13:03
Sur ma Volvo, l 'avertisseur est uniquement visuel et peu utile
Sur la Hyundai, il y a une alerte sonore (désactivalble) beaucoup plus efficace mais un peu trop prudente dans une trafic urbain dense où elle sonne trop souvent

Aucun système n'est parfait
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
La lumière dans la vision périphérique attire le regard.
je vous remercie tous de votre aide ; a priori pas trop utile de monter l'avertisseur d'angle mort en deuxième monte ; d'ailleurs je me pose une question : est ce bien pertinent de mettre l'indicateur sur le retroviseur ? ne vaudrait il pas mieux mette une alerte sur le tableau de bord ; je crois que dans certaine voiture les leds se trouvent sur la portière ou se trouverait a priori le danger ? encore faut il les distinguer!!

Toutafé d'accord
Ca existe sur d'autres vehicules
Message Mar 25 Mar, 2025 09:03
rpm91 a écrit:
Sur ma Volvo, l 'avertisseur est uniquement visuel et peu utile
Sur la Hyundai, il y a une alerte sonore (désactivalble) beaucoup plus efficace mais un peu trop prudente dans une trafic urbain dense où elle sonne trop souvent

Aucun système n'est parfait

C'est clair,de meme les alertes sonores avec le systeme radars av/ar,suffit qu'un pieton passe devant ou derriere a moins d'un metre pour que ca se mette a hurler

Sauter vers: