Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Cabasse avec chargeur en façade] Remplacement autoradio cabasse 6cd scénic 2

Bonsoir à tous !

Je lance une bouteille à la mer !
J'ai un scénic 2 de 2005 avec l'autoradio cabasse et le chargeur 6 cd en façade
Je me suis beaucoup renseigné sur ce système car j'ai voulu installer un prise aux
Résultat : Seul un côté fonctionne, le gauche, il y a des gresillements au démarrage et une de prises de l'ampli a du jeu je pense ce qui fait que les commandes au volant ne marchent plus très bien

J'ai parcouru des dizaines de sujet sur internet et je n'ai pas toutes les réponses.

Ma question est la suivante : j'aimerais virer tout ce bazard pour mettre un poste classique

J'ai lu que les prises iso sont au niveau de l'ampli mais que sur certains modèles elles sont également présentes derrière le tableau de bord, est ce le cas sur le scénic 2 ?

Si dans l'absolu, je tire l'alim et les hp depuis l'arrière avec une rallonge iso, comment marchent les commandes au volant, comment les récupérer

J'espère que quelqu'un pourra m'aider

Merci !! :)
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 01 Jan, 2025 21:01
Tu as des photos de ton installation ? Il y a-t-il également un gps dans ta voiture ?
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Voici des photos de mon système
Elles ont été prises sur internet mais je peux faire des photos perso si besoin
Je n'ai pas de gps
J'ai retiré le chargeur 6 cd, derrière il y a une prise blanche branchée mais je ne sais pas si c'est lié à l autoradio
Voici des photos de mon système
Elles ont été prises sur internet mais je peux faire des photos perso si besoin
Je n'ai pas de gps
J'ai retiré le chargeur 6 cd, derrière il y a une prise blanche branchée mais je ne sais pas si c'est lié à l autoradio
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Jan, 2025 10:01
Ok.
Je vois le système.
Si tu veux changer d'autoradio.
Essaye de retirer la boîte à gants pour te faire de la place : tu devrais avoir accès au faisceau derrière la planche de bord.
Tu y trouveras peut-être le branchement iso. (Il est parfois présent en fonction de l'année de fabrication)

Pour les commandes au volant, elles passent par l'afficheur déporté.
Ce dernier communique en CAN avec l'ampli dans le coffre grace au branchement prise rouge.
Pas sur que tu puisses simplement récupérer les commandes au volant.

Tu devras sans doute tirer une rallonge d'antenne fm qui n'est pas présente (l'antenne est raccordée sur l'ampli)

Je te donne ces informations de mémoire, ça fait 10 ans que je n'ai pas mis les mains dans ces systèmes. J'étais intervenu sur une megane et une clio 3 qui avaient ce genre de système.
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
Bonjour,

Un grand merci pour tes réponses.
Il n'y aurait donc pas moyen de récupérer les commandes au volant ?
Merci
Il existe des boîtiers pour récupérer les infos sur le bus CAN selon le type de poste que tu veux mettre à la place.
Message Jeu 02 Jan, 2025 13:01
Ces boîtiers dont spécifiques aux tunerlist ou updatelist. Muni d'une prise jaune.
Or là, c'est un poste haut de gamme qui est connecté au bus can multimédia. Sur la prise rouge de l'ampli-tuner.

Essaye de regarder les prises disponibles derrière le combiné compteur/afficheur déporté.
Généralement, les commandes aux volant arrivent sur une prise derrière l'afficheur déporté. On peut parfois récupérer le branchement pour l'utiliser pour exploiter la commande.
Merci pour vos réponses
Je pense que mon compteur se présente de la même manière.
https://www.youtube.com/watch?v=8FKpj6OrpbY&ab_channel=AUTO73

Il faudrait donc pouvoir se rebrancher sur cette prise rouge ?

La prise qui arrive sur l'ampli (surement rouge aussi) , et sur laquelle on "rajoute" la sortie aux, est liée aux commandes au volant ? Car depuis que j'ai essayé de rajouter cette fameuse sortie aux, la prise doit bouger car les commandes aux volant marchent une fois sur 2
Message Jeu 02 Jan, 2025 16:01
Sinon on ne peut pas se brancher directement sur les commandes aux volant ?

Sauter vers: