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Boîte NDO origine Nissan

Qui sait comment Renault va s'y prendre pour faire passer un couple estimé à 110 % des possibilités maxi de la boîte NDO qui équipe la famille Mégane et que l'on dit plafonner à 300NM lorsque la version 140 ch apparaîtra avec + ou - 330NM. La même question vaut également pour une optimalisation de la gestion du moteur avec une puce ou un autre boîtier. Des pièces telles que bielles, pistons et paliers de vilbrequin seront elles modifiées ou renforcées à l'instar de ce qui a été fait avec le 1.5 dCi 100 ch par rapport au 80 ch ?
Pour la boite, c'est la même que celle du 2.2dCi qui se tappe déjà plus de 300Nm, il suffit de limiter le couple électroniquement à très bas régime.

Ce qui tue, c'est plus une variation brutale que le couple en lui même.

Pour le reste, il faut voir quelle tolérance avait été appliquée lors du calcul du 120CV mais, il y a beaucoup de chance que les pièces basses du moteur soient renforcées ;)
Citation:
Pour la boite, c'est la même que celle du 2.2dCi qui se tappe déjà plus de 300Nm, il suffit de limiter le couple électroniquement à très bas régime

Non c'est la meme sur ESPACE et LAGUNA ->PK6 , mais sur megane c'est la NDO d'origine Nissan. De là j'ai lu 2 versions:
1) couple max=300Nm
2) couple max =330Nm

Laquelle est la bonne ? si quelqu'un a des infos officielles sur cette boite...
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Lun 19 Jan, 2004 12:01
Oops, j'avais lu un peu trop en travers :oops:


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