Avec la Gt je n'arrivais pas non plus aux limites d'adhérences, ou très rarement mais j'ai l'impression que j'arrivais moins vite en virage et que je ressortais moins vite.
Bon suite à un autre essai hier soir, il faut que je commence par me mettre dans la tête que pour m'amuser sur petite route c'est en seconde.
J'avais tendance à plutot mettre la 3 comme sur la GT à l'abord d'un virage sauf que la boite est plus longue et que le moteur est plus creux en bas et tire 2000tpm de plus. Résultat relance d'abord un peu molle puis on continue de monter dans les tours pour aller chercher la puissance et c'est là que je trouve que je vais trop vite.
Si je met là 2 en entrée de virage, au moment de relancer j'ai de la pèche (au moins autant que la GT et sans lag turbo) et je monte moins en vitesse puisque je n'ai plus besoin d'aller chercher les chevaux sur la 3.
Pour l'impression de meilleur tenue de route je pense que l’absence de remontée de couple dans le volant joue beaucoup.
Sur la laguna en relance on sentait souvent le volant bouger en relance, sans perte d'adhérence mais donnant l'impression d'approcher les limites, avec la 330 pas du tout donc j'ai l'impression d’être loin des limites là ou la GT me donnait l'impression d'y être.
Bon comme je le disais hier il faut que je m'habitue à la voiture avant de pouvoir m'amuser vraiment avec (sans faire le con non plus).
Pour le circuit j'avais regardé Dijon prenois (le plus proche de chez moi) et tout ce que je trouvais c'était des journées organisées par des clubs.
Faudrait que je creuse, une formule de temps ou de nombre de tours pourrait être intéressante.
Sinon j'avais regardé le nurburgring et là les prix et conditions étaient plus interessantes. Par contre c'est loin, et vu les vidéos qu'on peut voir on y trouve vraiment tout types de voitures y compris des pas du tout sportives donc j'ai un peu peur d'etre freiné en permanence par des voitures trop lentes.