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[BMW] La e92 330xia de Leouch

Lun 07 Avr, 2014 08:04
J'ai juste dit pas avant
La voiture est déjà sale, poussière+pluie fine

Ce week-end 150km de départementale et nationale, pieds plutot lourd sur départementale, régulateur à 95 sur nationale, quelques dépassements , pour 8.1L/100km.
J'aurais peut être fait un peu moins avec la GT.

Bon j'essai quand même de vous faire quelques photos au moins de l'intérieur assez vite.
pedro78200
Administrateur
Lun 07 Avr, 2014 08:04
Putain il consomme moins que moi

Je vais laisser tomber l'idée d'un a6 et me diriger vers un 530i
chichi1er
Modérateur PR
Lun 07 Avr, 2014 09:04
Je valide la 530i
Lun 07 Avr, 2014 10:04
530iA
chichi1er
Modérateur PR
Lun 07 Avr, 2014 10:04
Non non "itoutcourt"

Pas de ia, ix, iax de la voiture d'homme

pedro78200
Administrateur
Lun 07 Avr, 2014 12:04
Tout à fait larry! Bien vu!
chichi1er
Modérateur PR
Lun 07 Avr, 2014 15:04
IA comme Intelligence Artificielle ?
JefD
Membre d'honneur
Lun 07 Avr, 2014 15:04
Non, A comme Aaaaaah, j'ai bien fait d'acheter une boîte auto
Lun 07 Avr, 2014 15:04
Ou alors, Ah mais qu'es-ce qu'elle marche bien cette boite

chichi1er
Modérateur PR
Lun 07 Avr, 2014 15:04
Ou, "Ah qu'il ne faut pas que j'oublie de faire vidanger la boite automatique"
Lun 07 Avr, 2014 15:04
On verra pour la prochaine révision
chichi1er
Modérateur PR
Lun 07 Avr, 2014 15:04
BMW refuse la plupart du temps de toucher au BVA....Sauf pour les changer pour la modique somme de 6000€

Se rapprocher d'un garage agréé ZF ou alors mettre les mains ! Il y a sur le net un tutoriel super bien fait pour une 530ix je crois
Je dois avoir ça en doc ou pdf

Chichi1er...
Lun 07 Avr, 2014 15:04
Comment trouver un garage agrée ZF?
Le gars chez qui je vais pour monter mes pneus (petit garage sans enseigne près de chez moi) accepte (et conseil) les vidanges de BVA.
Mais si je peux trouver un spécialiste je serais plus rassuré.

rpm91
Modérateur PR
Lun 07 Avr, 2014 16:04
Lun 07 Avr, 2014 16:04
Merci, le plus près est à dijon, c'est jouable.
Faudra que je les appels un de ces jours pour un devis.
Sur internet on lit des conseils allant de 60000 à 100000km pour les intervals de vidanges, je pensais le faire autour de 80000km.
chichi1er
Modérateur PR
Lun 07 Avr, 2014 17:04
Jeu 10 Avr, 2014 08:04
Bon j'ai toujours pas fait de vraies photos, mais pour vous faire patienter... une petite photo de famille

davidisa
Membre d'honneur
Jeu 10 Avr, 2014 17:04
Faudrait du 18, ou 19

Sinon, je sais pas comment tu consommes si peu, je suis entre 11 et 11,5 l
Jeu 10 Avr, 2014 18:04
Tu as une 325 en 2.5l ou en 3.0l?
La mienne est une 272ch avec injection directe et récupération d'énergie au freinage.

J'ai encore pas vraiment roulé fort avec, mais pour le moment je ne roule pas moins vite qu'avec la laguna et la conso est vraiment très proche.
Les 17" ne me dérangent pas, et question budget pneus c'est plutot mieux, niveau confort aussi je pense.
Après à voir si je me décide à trouver un jeu de jantes pour les roues hiver ou si je fais permuter tout les 6 mois
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 10 Avr, 2014 18:04
J'ai le moteur N53, donc bien le 3.0l

Je n'ai pas l'efficient dynamics et je roule je dirais normalement

Bon, lundi, entretien, on verra bien
tom59
Membre d'honneur
Jeu 10 Avr, 2014 19:04
davidisa a écrit:
Je n'ai pas l'efficient dynamics et je roule je dirais normalement




La Lexus ET la BM ne peuvent pas avoir le même problème

davidisa
Membre d'honneur
Jeu 10 Avr, 2014 20:04
Qu'est ce que tu insinues ?
pedro78200
Administrateur
Jeu 10 Avr, 2014 21:04
Si si elle on le meme probleme d'interface siege/volant!

Les parcours influent a mort... Avec la laguna pour aller au boulot je consomme 11,5l de moyenne, pour aller chez lee.beaux.parents je suis feja tombé a 7,8l..
Ven 11 Avr, 2014 08:04
Je fais assez peu de ville et surtout 0 bouchons, ça doit jouer beaucoup.
pedro78200
Administrateur
Ven 11 Avr, 2014 08:04
Clairement!

Bimba
Membre d'honneur
Dim 13 Avr, 2014 20:04
Quelle jolie voiture

Je suis Fan

Félicitations Leouch
chc91
Membre d'honneur
Lun 14 Avr, 2014 06:04
Tres belle en efft
bonne route
Lun 14 Avr, 2014 16:04
Toujours pas fait de présentation moi
Bon je n'ai toujours pas pu vraiment m'amuser avec, il y a toujours trop de monde sur les routes, alors le 60 sur les routes sinueuses c'est bof pour en profiter.

Mais globalement j'ai l'impression qu'elle est moins amusante à conduire que la laguna, car trop efficace.
Le coté tenue de route excellente, maîtrise du roulis et faible impression de vitesses font qu'il faut pousser trop la voiture pour commencer à s'amuser, et donc vitesse trop rapide et prise de risque...
A confirmer, peut-être juste le temps de prendre mes marques avec la gestion de la boite dans le sens ou les rapports sont plus longs, et tirent 2000tpm de plus

Sinon au quotidien c'est un régal, et assez amusant de voir les réactions des gens par rapport à la laguna alors que dans l'absolue ce sont 2 GT.

Je ne regrette pas mon changement, mais je pense qu'a terme je passerais plus sur une solution familiale GT + petite sportive... mme ayant roulé quelques jours avec la laguna je pense qu'il sera possible de la convaincre
Lun 14 Avr, 2014 17:04
Va faire un tour sur circuit...

Lun 14 Avr, 2014 18:04
Je pense aussi que c'est sur circuit qu'il y aurait moyen de se faire vraiment plaisir.

Mais quand je vois le coût d'une journée de circuit
Et avant de l'envisager il faudrait que j'ai plus la voiture en main pour vraiment en profiter.

Pour le moment j'en suis plus a lever le pieds en milieu de virage parce que j'ai relancé trop tôt, et que sans sentir les limites d'adhérences j'atteint ma limite au delà de laquelle je me dis tu vas trop vite.
Et la le comportement devient tout bizarre étonnamment
chichi1er
Modérateur PR
Lun 14 Avr, 2014 21:04
Tu as vraiment l'impression de passer plus vite en virage avec la 330 qu'avec la lag II GT
La 330 vire plus à plat, je suis d'accord, mais cela ne me donnait pas la sensation de passer plus vite qu'avec la laguna qui gitait un peu plus mais ne décrochait pas de l'avant
Lun 14 Avr, 2014 21:04
Pas l'impression mais quand je regarde mon compteur oui.
chichi1er
Modérateur PR
Lun 14 Avr, 2014 21:04
Je trouvais que l'avant de ma 330 virait plus à plat mais glissait alors que la Laguna accrochait encore à la même vitesse

pedro78200
Administrateur
Lun 14 Avr, 2014 22:04
Avec la laguna j'ai jamais eu la sensation de décrocher (dci comme v6) mais avec la v6 je prend tellement de roulis que j'ai peur avant d'avoir des signe de manque d'adhérence. Et je ne suis finalement pas tellement joueur...

Avec l'alfa... Elle chasse plus facilement (il paraît que la 156 berline c'est l'arrière le premier a décrocher) et en ce moment avec mes Energy saver en fin de vie j'arrive très facilement a prendre des virages serrés et faire couiner le train avant... Mais joueur comme je suis je laisse l'esp m'aider!!

La bm est peux être trop aseptisée non?
rpm91
Modérateur PR
Mar 15 Avr, 2014 06:04
Je confirme: sur la 156, l'arrière est très joueur....
j2c
Membre d'honneur
Mar 15 Avr, 2014 06:04
Leouch a écrit:
Mais quand je vois le coût d'une journée de circuit


Je suis pas convaincu qu'il faille louer une journée.

Tu peux commencer par 1h voir 1/2 journée.

Quand j'avais été aux Journées Passions il y a 5 ans pour tester la Mégane 2 RS, on faisait des séances de 20 minutes, ce qui est pas mal pour profiter du circuit sans que ça en devienne lassant.

Je pense également que c'est sur circuit que tu arriveras à maitriser ta voiture (à haute vitesse) sans prendre de risques... ça serait con de te louper dans un virage en montagne.

Leouch a écrit:
Mais globalement j'ai l'impression qu'elle est moins amusante à conduire que la laguna, car trop efficace.


Quand j'étais passé de la super 5 à la Laguna II (même si ça n'est pas comparable avec ton changement), je m'étais fais la même remarque : on sent pas la vitesse à 50km/h en ville.. ce que je trouvais dangereux. (voiture plus sure, est plus aseptisée, et ne remonte pas autant les infos de la route... : la DA qui gomme le retour de force, la sur-assistance au freinage qui donne une impression de maitrise.., le châssis qui colle à la route, le silence au roulage donne l'impression que ça n'avance pas, l'isolation de l'habitacle fait qu'on entend moins les bruit de vent, et on a l'impression de se trainer.)

Je suis convaincu qu'avec le temps, tu vas quiffer sans forcément devoir foutre le pied dedans
pedro78200
Administrateur
Mar 15 Avr, 2014 08:04
rpm91 a écrit:
Je confirme: sur la 156, l'arrière est très joueur....


Après presque 2ans je t'avoue ne jamais l'avoir ressentis!! En revanche d'arriver dans des virages un peu fort et me déporter involontairement "de l'autre coté" (route de compagne non délimitée... tout est relatif) ça m'arrive en revanche

j2c a écrit:
Je suis convaincu qu'avec le temps, tu vas quiffer sans forcément devoir foutre le pied dedans

Je ne suis pas aussi sur que toi... Avec le V6 je suis "obligé" de taper dedans pour kiffer les perfos (après elle n'a strictement aucune optique sportive, même pas GT...)
Dernière édition par pedro78200 le Mar 15 Avr, 2014 08:04; édité 1 fois

tom59
Administrateur
Mar 15 Avr, 2014 08:04
Leouch a écrit:
Mais quand je vois le coût d'une journée de circuit


C'est quasimment le seul interet de ce type de moteur...
A budgetiser à l'achat je pense
Mar 15 Avr, 2014 08:04
Avec la Gt je n'arrivais pas non plus aux limites d'adhérences, ou très rarement mais j'ai l'impression que j'arrivais moins vite en virage et que je ressortais moins vite.

Bon suite à un autre essai hier soir, il faut que je commence par me mettre dans la tête que pour m'amuser sur petite route c'est en seconde.

J'avais tendance à plutot mettre la 3 comme sur la GT à l'abord d'un virage sauf que la boite est plus longue et que le moteur est plus creux en bas et tire 2000tpm de plus. Résultat relance d'abord un peu molle puis on continue de monter dans les tours pour aller chercher la puissance et c'est là que je trouve que je vais trop vite.
Si je met là 2 en entrée de virage, au moment de relancer j'ai de la pèche (au moins autant que la GT et sans lag turbo) et je monte moins en vitesse puisque je n'ai plus besoin d'aller chercher les chevaux sur la 3.

Pour l'impression de meilleur tenue de route je pense que l’absence de remontée de couple dans le volant joue beaucoup.
Sur la laguna en relance on sentait souvent le volant bouger en relance, sans perte d'adhérence mais donnant l'impression d'approcher les limites, avec la 330 pas du tout donc j'ai l'impression d’être loin des limites là ou la GT me donnait l'impression d'y être.

Bon comme je le disais hier il faut que je m'habitue à la voiture avant de pouvoir m'amuser vraiment avec (sans faire le con non plus).

Pour le circuit j'avais regardé Dijon prenois (le plus proche de chez moi) et tout ce que je trouvais c'était des journées organisées par des clubs.
Faudrait que je creuse, une formule de temps ou de nombre de tours pourrait être intéressante.

Sinon j'avais regardé le nurburgring et là les prix et conditions étaient plus interessantes. Par contre c'est loin, et vu les vidéos qu'on peut voir on y trouve vraiment tout types de voitures y compris des pas du tout sportives donc j'ai un peu peur d'etre freiné en permanence par des voitures trop lentes.
pedro78200
Administrateur
Mar 15 Avr, 2014 08:04
je ne pense pas, a l'usage si il tourne réellement à 8,5l / 9l pour un moteur essence je ne trouve pas ça catastrophique et du coup pourquoi se contenter d'un 2l?

Après clairement aller sur circuit avec c'est le moyen de se faire plaisir sans risquer son permis...

Perso, je ne me vois pas aller sur circuit avec la laguna vu la façon dont elle prend du roulis (ce qui rendrais l'expérience relou) mais avec l'alfa ça pourrais etre marrant (sauf que bon le mazout c'est moyennement fun), et je suis pas certain que ça flingue le budget à ce point? C'est si cher une sortie sur circuit?