Des nouvelles de cette BM.
Contrôle technique passé aujourd'hui pour ses 12.5 ans, quasi un sans faute, juste une protection d'amortisseur arrière abîmée.
Bon par contre il a pas remarqué le roulement fatigué à l'arrière que j'ai prévue de remplacer.
Concernant mes injecteurs j'ai toujours de temps en temps un défaut d'allumage au démarrage qui disparaît avec un redémarrage, faudrait que je fasse un diag sur l'injecteur en cause et que je le change pour être tranquille.
La réparation du train avant à été efficace pour la tenue de route, au moins un souci de reglé
Et pour mon bruit de train avant aléatoire, un support de boîte mal serré.
Sinon elle roule toujours très bien et très peu, je pense toujours à la remplaçante pour avoir une familiale plus sympa que la megane (qui objectivement fait parfaitement le boulot mais subjectivement manque de quelques gadgets inutiles donc indispensables)
Après longue étude de marché la talisman estate initiale TCE 200 voir 225 ressors en tête.
Suivi par la megane estate 1.6 TCE 165 ou 1.3 TCE 160 en intens EDC (voir 140), mais il manque pas mal de trucs sympas que propose la talisman à commencer par le 4 control et la suspat pilotée.
Les concurrents sont généralement moins bien placés en terme de prix/equipement.
Achat possible l'année prochaine, une fois la maison terminée et au vu des sous restants...