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[BMW] La e92 330xia de Leouch

chichi1er
Modérateur PR
Sam 17 Mai, 2014 11:05
Beau reportage, tu te rattrapes bien

Boule rouge (molette rotative permettant d'incliner le rétro) sous rétro intérieur qui signifierait qu'il n'est pas électrochrome. Toutefois, on voit un capteur sur le centre du miroir du rétro
J'avais le rétro électrochrome sur ma 330, mais il n'y avait pas la boule sous le rétro

Pas de réglages lombaires, ça te manque ?

C'est une 4 places sur le carte grise ?

Les vitres arrières ne s'ouvrant pas ?

Je n'avais pas la housse en cuir sous le couvercle de l'accoudoir

Port USB, le top !!

Comment tu trouves la sono ?

1 seul bouton près de la molette de l'idrive, tu n'as pas les commandes vocales (je ne suis jamais parvenu à me souvenir des mots à utiliser ). Tu as le blutooth intégré ?
Dernière édition par chichi1er le Sam 17 Mai, 2014 12:05; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Sam 17 Mai, 2014 13:05
Cette boule rouge c'est en fait l'alarme

Très jolie voiture. Bizarre, ça me rappelle bcp de choses
Dim 18 Mai, 2014 11:05
Sous le rétro c'est une lumière rouge qui clignotte quand la voiture est fermée. Je ne crois pas avoir d'alarme Mais le retro est bien electrochrome.

Les réglages lombaires ne me manquent pas, mais n'ayant pas essayé les sièges avec réglages lombaires peut-etre que je rate quelquechose.

Très bonne question pour la carte grise, j'ai pas regardé mais j'imagine que oui.

Les vitres arrières sont fixes.

La sono est top, par contre difficile d'écouter un mauvais MP3 avec

J'ai bien les commandes vocales (bouton sur le volant à gauche), et le bluetooth qui marche bien mieux que sur la laguna et qui permet d’accéder au répertoire du téléphone.
J'ai mémorisé quelques fonctions vocales, c'est très pratique pour accéder à des sous menus qui demandent parfois plusieurs clics avant d'y parvenir (comme l'ordi de bord ou de voyage ou il suffit de lui dire "ordinateur de bord/voyage")
j2c
Membre d'honneur
Dim 18 Mai, 2014 12:05


Joli ça..

C'est un des gros reproches que je fais aux 3 portes.. c'est de devoir se niquer le dos à chaque fois qu'on rentre.. pour aller cherche la ceinture qui se trouve à 30cm DERRIÈRE le siège..

Faut espérer que ça soit suffisamment solide pour permettre de faire des manipulations régulières.

Belle invention de la part de BMW (y en a qui vont me dire que ça existe ailleurs .. et je dirais, tant mieux )
chichi1er
Modérateur PR
Dim 18 Mai, 2014 16:05
Leouch a écrit:
Sous le rétro c'est une lumière rouge qui clignotte quand la voiture est fermée. Je ne crois pas avoir d'alarme Mais le retro est bien electrochrome.


Sur les modèles sans rétro-électrochrome, la boule rouge sert de bouton rotatif pour changer jour/nuit
Pour tester si tu as l'alarme, laisse une vitre ouverte et ferme la voiture. 1mn après tu passes le bras, tu essaye d'ouvrir la porte...

Leouch a écrit:

J'ai bien les commandes vocales (bouton sur le volant à gauche), et le bluetooth qui marche bien mieux que sur la laguna et qui permet d’accéder au répertoire du téléphone.
J'ai mémorisé quelques fonctions vocales, c'est très pratique pour accéder à des sous menus qui demandent parfois plusieurs clics avant d'y parvenir (comme l'ordi de bord ou de voyage ou il suffit de lui dire "ordinateur de bord/voyage")


Tu n'as que le bouton menu et pourtant tu as les commandes vocales
A quoi sert le 2eme bouton alors



Dernière édition par chichi1er le Dim 18 Mai, 2014 16:05; édité 1 fois

Dim 18 Mai, 2014 18:05
Sans doute pour les modèles sans commandes au volant.
JefD
Membre d'honneur
Dim 18 Mai, 2014 20:05
J'ai la 2ème configuration avec les commandes au volant

Sur la mienne, c'est bien une alarme et je pense que ce bouton rouge qui clignote est aussi une alarme ou du moins un pré-équipement pour l'alarme.
pedro78200
Administrateur
Dim 18 Mai, 2014 21:05
Ça me.donne des envie de beheme tout ça!!!

Beau reportage, merci a toi!
chichi1er
Modérateur PR
Lun 19 Mai, 2014 07:05
Les e91 de JefD et moi même avaient/ont les commandes au volant et les 2 boutons près de la molette idrive

Lun 19 Mai, 2014 08:05
Quelles sont les commandes à gauche du volant?
Moi j'ai le volume, la commande vocale et le téléphone.
chichi1er
Modérateur PR
Lun 19 Mai, 2014 13:05
idem



Ce volant
pedro78200
Administrateur
Lun 19 Mai, 2014 14:05
celui là n'est pas moche non plus :

chichi1er
Modérateur PR
Lun 19 Mai, 2014 14:05
Le toucher du cuir, le diamètre de la jante, la dureté de la direction

pedro78200
Administrateur
Lun 19 Mai, 2014 15:05
Honnetement... je pense que ca se vaux sur ces 3 criteres! quoi que non moi c'est du 16"
chichi1er
Modérateur PR
Lun 19 Mai, 2014 15:05
Tu as testé les 2 non ?

Le volant M de la 330 avait un diamètre au top pour mes paluches, un cuir perforé par endroit, des bossages pour bien le prendre en main
pedro78200
Administrateur
Lun 19 Mai, 2014 18:05
Oui oui c'est bien pour cela que je te dis ça!

Le volant de la 156 (et la 159) sont plus proche d'un volant de E46/E90 que de celui d'une laguna !

Le tube n'est est pas rond mais plutôt ovale ce qui est relativement confortable en fait!

Après dans la laguna avec la direction a assistance variable t'as pas vraiment besoin de te cramponner non plus pour le faire tourner!
Lun 19 Mai, 2014 18:05
Et moi qui penses que mon nouveau volant est un poil mou ... (mais c'est pas du cuir mais je pense du néoprène le truc des combis de plongée)

par contre y-a des boutons mais je sais pas trop à quoi ils servent (régulateur ?? limiteur ?? je sais pas trop ce que ça veut dire ... )

par contre j'ai compris le bouton décrocher du tél ces temps ci ...

Lun 19 Mai, 2014 19:05
Sur la clio? L'alfa? ou la BM?

Sur ta clio les boutons + et - à gauche si je me souviens bien sont pour augmenter ou diminuer la vitesse de consigne du régulateur/limiteur (par pas de 2 km/h) Le + sert aussi à sélectionner la vitesse actuelle si la vitesse est en mémoire ou pas de vitesse sélectionnée.

A droite le O sert à couper le RLV, le R à rappeler la dernière vitesse de consigne ou activer la vitesse actuelle lors de la première utilisation.

Sur l'alfa aucune idée.

Pour en revenir à la BM et au sujet sur les directions, celle de la BM est très lourde ce qui est assez sympa en conduite sportive, moins en manœuvre même si elle devient un peu plus légère à très basse vitesse.
C'est aussi plutôt utile vu que la direction est très directe.
La jante de mon volant est peut etre moins épaisse que sur un volant M et je n'ai pas de cuir perforé, mais ça tiens déjà très bien en main
pedro78200
Administrateur
Mar 20 Mai, 2014 05:05
Sur l'Alfa il y a 6 boutons destinés a la radio (+/- volume, mute, avance/retour et source)

Les touches sont rétro éclairées ce qui fais sympa, mais ayant changer de poste ça ne me sers a rien!
j2c
Membre d'honneur
Mar 20 Mai, 2014 07:05
Srg2 a écrit:
par contre y-a des boutons mais je sais pas trop à quoi ils servent (régulateur ?? limiteur ?? je sais pas trop ce que ça veut dire ... )


Lit le manuel tu sauras
pedro78200
Administrateur
Mar 20 Mai, 2014 08:05


Comme on dis chez nous!


Le toit ouvrant de la béhème il s'ouvre comment?

Mar 20 Mai, 2014 10:05
Une commande au niveau plafond avec les éclairages.

Une position entrebâillée (visible sur la photo avec la porte ouverte), et autrement il se glisse dans le toit vers l'arrière. La commande est comme pour une vitre a impulsion, appui léger pour ouvrir comme on le souhaite ou bien passage d'un cran pour ouverture totale.
Il y a également un velum qui se tire manuellement, mais entraîné par le TOE si il est tiré quand on ouvre le toit.

Je ne suis pas sur d'être très clair
Mar 20 Mai, 2014 11:05
Bon après essai j'ai effectivement une alarme... que je trouve plutôt discrète.
A moins que le volume ne monte au bout d'un certain temps
JefD
Membre d'honneur
Mar 20 Mai, 2014 12:05
Je ne sais pas si ça augmente avec le temps. Les 2 seules fois où ça s'est déclenché, j'ai rapidement coupé l'alarme.
C'est vrai qu'elle est assez discrète, sauf dans l'habitacle où c'est assez agaçant rapidement.
chichi1er
Modérateur PR
Mar 20 Mai, 2014 12:05
Elle est blindée d'options cette e92

Mar 20 Mai, 2014 12:05
Je m'étais fait la même réflexion quand j'avais découvert, par hasard, la présence d'une alarme sur ma laguna.

Après recherches, j'ai appris qu'un arrêté (du 28/09/88) limite le volume sonore à 100 dB ( http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000656977 , article 5.7.2.3.1). A savoir que c'est le volume d'émission du système qui se trouve dans le véhicule, donc de l'extérieur c'est nettement moindre, voir au final relativement faible.
pedro78200
Administrateur
Mar 20 Mai, 2014 13:05
Leouch a écrit:
Je ne suis pas sur d'être très clair

Si si!

J'avais peur qu'il ne s'ouvre que en entrebâillement comme les passat CC, c'est naz je trouve!
j2c
Membre d'honneur
Mar 20 Mai, 2014 16:05
Roidlaglisse a écrit:
A savoir que c'est le volume d'émission du système qui se trouve dans le véhicule, donc de l'extérieur c'est nettement moindre, voir au final relativement faible.


De toute façon, ça ne sert pas à grand chose.. à part réveiller les voisins.

Une alarme efficace est une alarme silencieuse : avec un avertisseur au niveau du proprio. Personne ne bronche quand une bagnole gueule dans la rue.. sauf pour dire que ça fait chier, et que ça casse les oreilles..

Après, si c'est pour te niquer les oreilles quand elle se déclenche de manière intempestive (que t'as oublié de la couper, ou bug).. t'as l'air con pour le reste de ta vie.. 100dB, c'est déjà énorme dans l'habitacle.
Mar 20 Mai, 2014 16:05
J'ai l'impression que le bruit vient de l'exterieur au niveau de la roue arrière gauche.
Faudra que je fasse un test plus poussé pour voir

Mar 20 Mai, 2014 16:05
Si si ça sert vachement ... dans ma R19 quand elle commençait de sonner la nuit c'était que la batterie allait être morte sous 2 jours ...
j2c
Membre d'honneur
Mar 20 Mai, 2014 18:05
Leouch a écrit:
Faudra que je fasse un test plus poussé pour voir

fais ça dans un champs.. sinon les voisins vont finir par venir te la rayer la nuit


Quoi que ça me rappelle un test qu'on a fait à 2 km de toutes habitations sur l'alarme de la R21 de mon grand père.. on avait été comme 2 gamins.. à faire joujou avec.. ça avait fini par rameuter du monde qui ne comprenait pas pourquoi y avait du bruit dans la foret
Mar 20 Mai, 2014 19:05
Clairement, l'alarme de ma voiture peut gueuler, même la nuit, je suis sûr qu'elle part longtemps avant que quelqu'un vienne voir ce qui se passe !

Après, elle est dedans et son utilisation est complètement transparente (c'est l'alarme montée en seconde monte par Renault) et elle ne se déclenche jamais pour rien...donc je ne vais pas m'amuser à l'enlever. Et puis, je me dis que ça peut éventuellement dissuader de la petite frappe qui ferait des conneries sur ma caisse.
Mar 20 Mai, 2014 19:05
t'inquiètes ...

la petite frappe saura qu'il faut environ 30 secondes pour débrancher l'alarme ...

Mer 21 Mai, 2014 08:05
J'ai déjà fait le premier test dans les champs ne sachant pas comment ça allait sonner
chichi1er
Modérateur PR
Mer 21 Mai, 2014 11:05
Et comment tu as fait pour la faire sonner ? déclenchement via la volumétrie ou périmétrie ?
Mer 21 Mai, 2014 12:05
Ouverture du capot via fenêtre ouverte.
Mar 01 Juil, 2014 16:07
Plaquettes arrières changées aujourd'hui.
Voiture récupérée lavée et aspirée.

Par contre une mauvaise nouvelle, ma perte de pression à l'avant droit depuis quelques temps ne vient pas du pneu mais de la jante qui serait fendue
Prix d'une jante neuve 400€

Il faut que je vois ce que j'arrive a trouver en occase

Mar 01 Juil, 2014 16:07
ah ouais ... pas d'bol pour la jante ...

c'est ça la voiture de luxe !!! au moins tu dois avoir un vérin de capot ...
ProV1
Membre d'honneur
Mar 01 Juil, 2014 17:07
voire 2 .

pedro78200
Administrateur
Mar 01 Juil, 2014 18:07
Contacte fixalu a gargenville (78).

On ne sais jamais....