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[BMW] La Chichi330XDmobile...

<123 ...424344 ... 505152>  
Lun 20 Mai, 2013 12:05
chichi1er a écrit:
Tom : sans porter la poisse, les GPS de ces séries sont pas fiables dans le temps il a racheté quoi ton copain ?


120 d Xdrive pack performance
pedro78200
Administrateur
Lun 20 Mai, 2013 13:05
Durite pétée ça se tiens! Ca m'es arrivé sur la laguna (dCi)
chichi1er
Modérateur PR
Lun 20 Mai, 2013 13:05
tom59 a écrit:
chichi1er a écrit:
Tom : sans porter la poisse, les GPS de ces séries sont pas fiables dans le temps il a racheté quoi ton copain ?


120 d Xdrive pack performance


6 -> 4 cylindres
Ton copain aime les versions X
C'est quoi le pack performance ?

pedro78200 a écrit:
Durite pétée ça se tiens! Ca m'es arrivé sur la laguna (dCi)


J'ai regardé les niveaux, rien n'est au mini, et pourtant ça a pissé violemment par terre
Il semble tout de même que le niveau de LDR soit bas, mais bizzare que si c'est une durite percée, ça ne pisse pas en continu
Pompe à eau
chichi1er
Modérateur PR
Lun 20 Mai, 2013 16:05
Après avoir hissé la voiture pour passer dessous....le problème était sur le haut du moteur

Pièce N°9 du schéma ( http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=VD91&mo..mp;hl=45&lang=fr ) cassée

C'est le thermostat de circuit EGR.....toujours en lien avec cette maudite vanne
Dernière édition par chichi1er le Lun 20 Mai, 2013 16:05; édité 2 fois
tom59
Modérateur PR
Lun 20 Mai, 2013 16:05
chichi1er a écrit:
C'est quoi le pack performance ?


Kit BMW qui monte la puissance à 204ch
http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/accessories/performance/ph..ower_kit_diesel.html
Dernière édition par tom59 le Lun 20 Mai, 2013 16:05; édité 1 fois

pedro78200
Administrateur
Lun 20 Mai, 2013 16:05
chichi1er a écrit:
Pièce N°9 du schéma

La simple vis à 6$ ?

tom59 a écrit:

Kit BMW qui monte la puissance à 204ch

En fait c'est une reprog?? Mais légale puisque proposée par le contructeur

un 2.0l bmw qui fait 204ch c'est pas à la base un 2.3d qui est un bi-turbo?

putain... 200 bourrin avec un pauvre 2l gazout...
Lun 20 Mai, 2013 16:05
pedro78200 a écrit:
putain... 200 bourrin avec un pauvre 2l gazout...


Si Renault est capable de tirer 180ch d'un 2.0DCI, ça ne doit pas être difficile à BMW de tirer 200ch de son 2l mazout.
pedro78200
Administrateur
Lun 20 Mai, 2013 17:05
oui je suis d'accord, mais je trouve ça quand meme énorme!!

quand tu vois qu'avec un 3l j'ai à peine plus de 200ch!
Cap'tainsky
Administrateur
Lun 20 Mai, 2013 17:05
Il y a quelques années (30 ans ) fallait un 3 litres en gazout pour en tirer 100 bourrins boiteux

Mais je me demande quand meme si ca tiendra 200 000 kms un machin pareil

pedro78200
Administrateur
Lun 20 Mai, 2013 18:05
C'est un peu là ou je voulais en venir!!
chichi1er
Modérateur PR
Lun 20 Mai, 2013 19:05
tom59 a écrit:
chichi1er a écrit:
C'est quoi le pack performance ?


Kit BMW qui monte la puissance à 204ch
http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/accessories/performance/ph..ower_kit_diesel.html


Idem Pédro, c'est l'ancienne puissance du 123d qui était bi-turbal (http://www.turbo.fr/bmw/bmw-serie-1/essai-auto/148930-essai-bmw-serie-1/) mais c'est le "hasard"
Le 184 actuel est en turbo simple, donc c'est pas la même config
Le 120d / 184ch a un TGV
Le 125d / 218ch a un turbo à double étage, idem 123d
http://www.bmw.fr/fr/fr/general/documentation/catalogues/..portes_Mars_2013.pdf (page 17)


pedro78200 a écrit:
chichi1er a écrit:
Pièce N°9 du schéma

La simple vis à 6$ ?


Erreur, c'est la pièce 8 qui est cassée
tom59
Modérateur PR
Lun 20 Mai, 2013 19:05
100ch/l sur un moteur turbo semble etre dans la "norme" maintenant pour els moteurs performants.
pedro78200
Administrateur
Lun 20 Mai, 2013 20:05
Ok, mais en essence ça m'interpelle déjà alors en diesel c'est pire!!!

@chichi, ouch...

tom59
Administrateur
Lun 20 Mai, 2013 20:05
en essence, tu arrive presque a 150ch/l sur les moteurs performants
Dernière édition par tom59 le Lun 20 Mai, 2013 20:05; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Lun 20 Mai, 2013 21:05
Cf meg RS! Avec 270 je crois sur certaine version
tom59
Administrateur
Lun 20 Mai, 2013 21:05
360ch pour la classe A en 2l
pedro78200
Administrateur
Lun 20 Mai, 2013 21:05
BAh putain!!

chichi1er
Modérateur PR
Mar 21 Mai, 2013 00:05
Faut bie nse faire du beurre sur l'entretien....l'obsolescence programmée mon bon monsieur
Mar 21 Mai, 2013 19:05
A45 amg 175ch/litres
MP4-12C 162ch/litres
megane RS 132ch/litres
ford 1.0 eco boost ou Clio RS 125ch/litres voir même plus...
et a titre de comparaison
Ferrari F12 119ch/litres
Aventador 109ch/litres (petit joueurs )
les joies de la sur alimentation
Mar 21 Mai, 2013 20:05
Je rattrape tout doucement l'Aventador : je suis passé de 50ch/l avec la Clio 1.2 à 85ch/l avec la Laguna en passant par 69ch/l avec la Mégane.

Une Mégane équipée du 1.2 TCE 130ch est à 109ch/l
chichi1er
Modérateur PR
Mar 21 Mai, 2013 21:05
Une voiture de course

Mar 21 Mai, 2013 21:05
je commence fort avec la puissance hallucinante de 53ch/litre... et de 16kg/ch

Apres plus que l'obsolescence programmée le "problème" qui va se poser dans l'années a venir sa va être l'entretien sa qualité et son suivis, et le respect de organes qui va jouer. un 1.0 ecoboost bien choyé durera peut etre aussi longtemps que un 1.6 110ch mais un qui aura été maltraité, pas entretenu je lui donne pas beaucoup plus que 150 000 km
Dernière édition par dedeelmbrouille le Mar 21 Mai, 2013 21:05; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Mar 21 Mai, 2013 21:05
Cherchez des clio 1.5 dci avec plus de 250 000km et le moteur tout d'origine...

Les voitures sont devenues plus fragiles car plus complexes pour répondre aux attentes des utilisateurs moins de CO2, de consommation, de cout d'entretien, moins de vibrations, de bruit, de poids....
Cap'tainsky
Modérateur PR
Mer 22 Mai, 2013 06:05
chichi1er a écrit:
Cherchez des clio 1.5 dci avec plus de 250 000km et le moteur tout d'origine...

Les voitures sont devenues plus fragiles car plus complexes pour répondre aux attentes des utilisateurs moins de CO2, de consommation, de cout d'entretien, moins de vibrations, de bruit, de poids....


Il y aurait déjà de VRAI tests en roulage et non des validations sur informatique quasi systématique on irait plus loin avec nos montures

Avec la taxe Co2 et les fap il y a seulement la conso normalisée qui baisse mais en vrai pas vraiment surtout avec les boites a rallonge favorisant les sous régimes et les vibrations/résonances mécanique néfaste a beaucoup d'organes

Le cout d’entretien
chichi1er
Modérateur PR
Mer 22 Mai, 2013 20:05
Je suis passé chez BMW
Thermostat : 43,65€
Liquide se refroidissement : 10,50€ les 1.5L

Vais aller voir ailleurs !!!!!

Morex
Modérateur PR
Mer 22 Mai, 2013 22:05
Pour le thermostat tu vas avoir du mal pour trouver la pièce neuve ailleurs.
chichi1er
Modérateur PR
Mer 22 Mai, 2013 23:05
Morex
Modérateur PR
Mer 22 Mai, 2013 23:05
Merci de participer indirectement au paiement de mon salaire

Enfin cela ne change pas mon opinion sur ces sites
pedro78200
Administrateur
Jeu 23 Mai, 2013 04:05
Pas cher le thermostat! Sur l'alfa j'ai payer 60€!! Et je n'ai pas eu la sonde de température avec!!

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 23 Mai, 2013 06:05
Morex a écrit:
Merci de participer indirectement au paiement de mon salaire

Enfin cela ne change pas mon opinion sur ces sites


Tu me reverse 50% de ma participation à ton salaire, ou tu passes à la maison pour installer le bouzin sur l'épave ?

pedro78200 a écrit:
Pas cher le thermostat! Sur l'alfa j'ai payer 60€!! Et je n'ai pas eu la sonde de température avec!!


Suis pas sûr qu'il y ait ces 2 fonctions pas de prise électrique dessus, donc ça ne fait pas sonde de T°
pedro78200
Administrateur
Jeu 23 Mai, 2013 06:05
moi non plus pas de prise électrique! juste un trou dans lequel tu viens visser ta sonde!
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 23 Mai, 2013 07:05
Donc la sonde n'est pas comprise dans le prix

Dans tous les cas, la sonde, je m'en fous un peu, il n'y a même pas d'aiguille de T° d'eau au tableau de bord

Faut rentrer dans la config cachée de l'odb en cliquant 26 ou 27 (en lien avec le N° de série de la voiture) fois sur le bouton du commodo
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 30 Mai, 2013 12:05
Sonde expédiée....en attente de réception, montage prévu ce week end....juste avant LA grande décision : La Chichi1ermobile va être en vente sous peu.

Je n'avais plus de voiture personnelle depuis quelques années (vente de la Laguna II qui ne me servait que rarement), j'attendais de racheter la voiture de mon beau-père (comme chaque fois qu'il en change !!!). Ayant changé de travail, je devais rendre ma voiture de fonction, j'ai donc dû acheter en urgence une voiture, ce fut la 330xd

La remplaçante sera.....une bétaillère

C'est "un achat raison", que je ne vais pas payer cher et qui correspond mieux à mes besoins (moteur essence) et qui permettra, via le delta récupéré entre la vente de la 330 et l'achat du pic', de récupérer du capital pour un futur achat immobilier

Quand j'aurais la "maison de ma vie", je pourrais repenser aux caisses, et me dégoter une série 3 touring à gros moteur essence

Pour les prochaines années, je vais rentrer dans le monde de la beaufitude, finis les quasi certitudes de ne pas se faire doubler en sorties de péages, de cruiser à 2500 tr/mn à 150 km/h, d'attaquer dans les virages, de régler le siège sport aux petits oignons, de se sentir dans une voiture sportive le cul au ras du sol,....

A moi les joies du ronron du 1.6 moulinant à 3/4xxx tr/mn (xxx, car pas de compte tours) à 130 km/h à fond de 5eme, les relances anémiques, la position de camion (ça ne me changera pas de la semaine !), ...

L'heureuse élue ??? une Xsara Picasso essence 1.6 16v de 110ch en finition exclusive

Ca ne fait pas bander mais rationnellement :

- vendre la Xsara ne serait pas vraiment rentable : payée 2000€ en 2006, elle se vendrait idem aujourd'hui. En outre, ça me ferait 2 "grosses voitures" : Pic + 330

- ne pas acheter le pic' : pourquoi garder la 330 ? elle ne me sert pas pour aller au taf (la raison première de son achat, mais j'ai pu récupérer une voiture de fonction)

Donc la vente de la 330 est LE choix à faire même si la contrepartie est d'avoir un parc 100% Citroen je vais postuler comme modo sur PC ....j'ai peur de devoir changer de pseudo

J'attends que beau-papa ait fait son choix, je fais du lobbying pour la prochaine-prochaine hier, je lui ai montré une F11, j'ai eu un "niet" direct, sans savoir que le prix était 20/30000 plus haut que son budget de 20 000 € : "trop longue et position de conduite trop basse"

Bref, la 330 sera bientôt en vente (je ne sais pas quel smiley mettre : ou .... )

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Jeu 30 Mai, 2013 12:05; édité 1 fois

tom59
Modérateur PR
Jeu 30 Mai, 2013 13:05
Le début de la fin du cycle BMW sur PR ?

Bon courage pour la vente
pedro78200
Administrateur
Jeu 30 Mai, 2013 13:05
Et si tu l'échangeai contre une berline essence et fiable?

Je pense qu'au delà de tout ça la raison prime, et la fiabilité de la 330 n'aide pas a vouloir la garder!

Ça veux dire que la prochaine fois que je viendrai je serai obligé de t'attendre en haut des cotes?
Jeu 30 Mai, 2013 14:05
pedro78200 a écrit:
Et si tu l'échangeai contre une berline essence et fiable?

Je pense qu'au delà de tout ça la raison prime, et la fiabilité de la 330 n'aide pas a vouloir la garder!

Ça veux dire que la prochaine fois que je viendrai je serai obligé de t'attendre en haut des de te tracter pour monter les cotes?


Jeu 30 Mai, 2013 14:05
Ce n'est qu'une voiture, certe bonne voiture mais tu as raison d'etre raisonnable

Une voiture comme ca c'est comme une tv de 80" c'est pas indispensable

Jeu 30 Mai, 2013 15:05
chichi1er a écrit:
j'ai peur de devoir changer de pseudo


Citroën1er ???
j2c
Membre d'honneur
Jeu 30 Mai, 2013 16:05
citron1er
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 30 Mai, 2013 16:05
Shit, un BMWiste de moins, les Renaultistes vont reprendre la majorité

Parfois il faut se faire une raison pour des choix rationnels
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