X
Accueil / Le monde auto

[BMW] BMW 318d Touring chc91 (photos page 10)

Sam 02 Mai, 2009 19:05
Pour pour l'audi, j'ai un super forum Belge...
Mais pour BM, tu as 6enligne ? non ?
chc91
Membre d'honneur
Sam 02 Mai, 2009 20:05
Moi c'est un 4 en ligne, mais je vais aller y faire un tour, merci tom
chc91
Membre d'honneur
Dim 03 Mai, 2009 20:05
mes premières impressions :

1) pour le moment j'adore le start and stop
2) en roulant normalement (en fait non car avec 143 cv contre 120, la conduite change un peu) je suis à 6 litres à l'ODB.
3) je dois encore me faire à Gertrude, qui est assez complète pour tout ce qui est affichage et commandes de navigation où on peut pratiquement tout faire à la voix. par contre pour le téléphone c'est moins pratique que Carmen
4) pour la frime, je suis servi, une bm noire avec vitres foncées, c'est pareil qu'une lag rouge de feu

Bref, pour le moment pas de pb, ce qui va être plus compliqué, c'est de respecter les limitations car si on veut la pousser, elle ne demande que ça.

Niveau confort ça me convient, il faudra voir sur mes périples hebdomadaires. ce que je trouve peu pratique, c'est...( et oui il y a des choses à revoir!) la commande du régulateur, qui ne fait pas limiteur ( et c'est tant mieux car je n'utilisais pas) qui malgré le fait d'être de km en km, n'est pas bien placée et je confond parfois avec cette du clignotant det de l'ODB). Même chose, lorsque le régulateur est en marche, compte tenu de la configuration de la pédale d'accelerateur, on ne trouve pas bien sa place pour ranger le pied droit..

sinon un pecnot m'a déjà fait une marque sur la porte dans le parking où je m'étais garé hier pour allar assister au départ des 24h motonautiques de Rouen.
davidisa
Membre d'honneur
chc91 a écrit:
sinon un pecnot m'a déjà fait une marque sur la porte dans le parking où je m'étais garé hier pour allar assister au départ des 24h motonautiques de Rouen.

Ça commence fort
chc91
Membre d'honneur
Sûr qu'avec une voiture noire, c'est le risque max, même avec le gris éclipse ça se voit moins. C'est certainement mois qui suis un brin maniaque

chc91
Membre d'honneur
J'allais oublier de vous montrer qu'il s'agit d'une voiture de SPORT griffée ///M

Dim 03 Mai, 2009 23:05
Wahhhh Il a une voiture tunée
Lun 04 Mai, 2009 06:05
chc91 a écrit:
la commande du régulateur, qui ne fait pas limiteur ( et c'est tant mieux car je n'utilisais pas) qui malgré le fait d'être de km en km, n'est pas bien placée et je confond parfois avec cette du clignotant det de l'ODB).

Exactement le même problème qd je suis passé chez Audi...
On s'y fait, mais c'est bcp mieux chez RNO...
Lun 04 Mai, 2009 06:05
chc91 a écrit:
J'allais oublier de vous montrer qu'il s'agit d'une voiture de SPORT griffée ///M

Normalement, ca signifie qu'elle est équipée du pack M (équivalent du S-line chez Audi ou du pack AMG chez Mercedes), mais à la vue des jantes, je ne pense pas...

Lun 04 Mai, 2009 10:05
Ca doit être un pack look intérieur en fait, parce que j'ai repéré le petit M sur le volant sur une autre photo
Lun 04 Mai, 2009 12:05
chc91 a écrit:
(...)
Options
(...)
- Volant et Levier de vitesse M
(...)
Lun 04 Mai, 2009 13:05
Ovomaltine a écrit:
chc91 a écrit:
(...)
Options
(...)
- Volant et Levier de vitesse M
(...)

Sinon à quoi ça sert que chc se décarcasse !

Par contre, je me suis fait une configuration sur la base de la tienne (avec les xénons et les jantes en 17") pour voir à combien ça me reviendrait...

45 k€ tout de même le bébé... A se prix là, Gertrude ou Frida... elle te fait quoi en plus de physique ??
chichi1er
Modérateur PR
Lun 04 Mai, 2009 14:05
skipperst a écrit:
45 k€ tout de même le bébé... A se prix là, Gertrude ou Frida... elle te fait quoi en plus de physique ??

Comme la tienne...elle avale *

Chichi1er...

* : des DVD, des CD, du gazole....

Comme dit plus haut, le volant et le levier M sont des options sur tous les modèles.
Rhooooo

Ouais... ben, si c'est pour me faire pareil... pourquoi qu'elle me demande plus cher alors ??
chc91
Membre d'honneur
Lun 04 Mai, 2009 19:05
skipperst a écrit:
...
Par contre, je me suis fait une configuration sur la base de la tienne (avec les xénons et les jantes en 17") pour voir à combien ça me reviendrait...

Je te rassure, mon budget n'est pas de 45 K€. Celle que j'ai coutait 40 K€ neuve et je 'ai eu bien moins chère avec 8000 kms et une garantie de 2 ans
Lun 04 Mai, 2009 19:05
En même temps, c'(est vrai qu'elle est chouette... une hypothèse à envisager dans un an et demi

chc91
Membre d'honneur
Mer 06 Mai, 2009 16:05
pas pu m'en empècher

Mer 06 Mai, 2009 16:05
Ben on voit bien finalement
Mer 06 Mai, 2009 17:05
Quelqu'un a le n° des PCA (Photographes de compteurs anonymes) ??

Nan, mais j'ai un copain qu'a fait une rechute
L'économètre qui ne sert à rien est toujours présent

quoi ??? 10°C à 8h12 !!!

fait chaud chez toi ....

chc91
Membre d'honneur
Mer 06 Mai, 2009 21:05
Quelques infos de "Guertrude".

On peut piloter à la voix toute la partie audio c'est impressionnant
on peut aussi gérer l'affichage, couper l'écran etc, même la clim.
on peut aussi composer le numéro comme avec carmen.
par contre on ne peut pas (ou je ne sais pas encore) mettre de repère vocal sur des numéros ou des lieux.

Par contre ce qui est sympa avec l'option pack rétroviseur, c'est que quand on passe la marche arrière, le retro côté passager se baisse pour voir le trottoir opposé.

si on oublie de les déployer, ils le font automatiquement à 40 km/h et on ne peut les rabattre électriquement qu'en dessous de 20 km/h

On peut choisir d'activer ou pas l'éclairage de jour.

des petites options sympa que je découvre au fur et à mesure.

davidisa
Membre d'honneur
Jeu 07 Mai, 2009 06:05
T'as pas encore étudié tout le manuel ?
Jeu 07 Mai, 2009 06:05
Le rétro' qui se baisse lors de la marche arrière était déjà sur la XM mais je ne sais pas si c'était la première. C'est une idée toute simple et pas complexe et pourtant pas reprise...

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 07 Mai, 2009 07:05
chc91 a écrit:
pas pu m'en empècher

700 km d'autonomie avec 3/4 du réservoir pas mal

Pour la T°, il fait fréquemment 12/15°C quand je pars de la maison...à 6h30 du mat rien d'exceptionnel donc

Sinon Chc, une proposition de "stand" pour la future kermesse de fin d'année de junior

http://www.liveleak.com/e/40b_1241466316

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Jeu 07 Mai, 2009 07:05; édité 2 fois
chc91
Membre d'honneur
Dim 10 Mai, 2009 13:05
Pour la conso on verra à l'usage, car plus de chevaux => risque de rouler plus vite ou plutôt d'accélérer plus fort.

Pour le rodéo drift ça attendra l'année prochaine (faut que je prenne des cours )

chc91 a écrit:
... Par contre ce qui est sympa avec l'option pack rétroviseur, c'est que quand on passe la marche arrière, le retro côté passager se baisse pour voir le trottoir opposé ...

Position Normale

Marche Arrière enclanchée

Sinon voici le petit "choc" reçu sur ma portière

Dim 10 Mai, 2009 14:05
Punaise, l'y a pas été doucement le cochon !!!

Sinon, oui, pour le rétro, c'est pratique
chc91
Membre d'honneur
Dim 10 Mai, 2009 15:05
Quelques Photos pour illustrer que c'est un modèle Touring (comprenez "Estate"

La poignée de déverrouillage des dossier de sièges arrières (à noter que les assises de sièges ne basculent pas)
Filet en place avec sièges en configuration normale
Éclairage sur la tranche du hayon en position ouvert

La partie 2/3 pliée puis les 2 parties de dossier

Déverrouillage du support de la tablette arrière, elle est assez lourde car c'est également l'hôte du filet de séparation

Détail du positionnement du filet lorsque les sièges arrières sont pliés

Détail de la rampe de relevage du cache bagages avec le petit ergot de retenue
cet ergot s'escamote automatiquement pour laisser remonter la tablette lorsque l'on ouvre la vitre de hayon
Même effet avec un second appui long sur la télécommande (bouton coffre) ou directement 2 pressions sur la poignée d'ouverture

Dim 10 Mai, 2009 17:05
Tibou® a écrit:
Le rétro' qui se baisse lors de la marche arrière était déjà sur la XM mais je ne sais pas si c'était la première. C'est une idée toute simple et pas complexe et pourtant pas reprise...

Ben c'est assez repris, si, au moins dans une bonne partie de la gamme Peugeot Citroën. Dés que les rétros sont rabatables électriquement ou couplé avec les radars de reculs surement.
ProV1
Membre d'honneur
Lun 11 Mai, 2009 14:05
skipperst a écrit:

Sinon, oui, pour le rétro, c'est pratique

A condition de pouvoir le paramétrer, parce-que quand on est grand et qu'on a besoin de rentrer la voiture dans un boxe plein de bo***l, c'est pas ce qu'il y a de plus commode (expérience vécue).
tom59
Membre d'honneur
Lun 11 Mai, 2009 17:05
Je vois pas le pb avec taille, puisque c'est un déplacement du retro en fonction de son réglage initial (qui lui, tient compte de ta taille)...
ProV1
Membre d'honneur
Lun 11 Mai, 2009 18:05
En tout cas,pour avoir testé sur une XM, quand tu as des choses rangées le long du mur d'un boxe et que tu dois surveiller ton aile arrière droite, c'est pas super . Maintenant comme la voiture n'était pas à moi, je ne me suis pas plus penché que ça sur le système (qui par ailleurs était peut-être "déconnectable").

Barkito
Barkito d'Or
Mer 13 Mai, 2009 00:05
Je l'avais sur ma safrane Quadra

Sinon je tiens à vous signaler Mrs que je suis le premier à l'avoir vu et touché
tom59
Barkito d'Or
Mer 13 Mai, 2009 07:05
@Prov1 : si c'est comme sur la golf et l'A4, déconnectable via OdB...
@Barki : avant CHC
Barkito
Barkito d'Or
Jeu 14 Mai, 2009 00:05
tom59 a écrit:
@Barki : avant CHC

Presque
chc91
Membre d'honneur
Dim 17 Mai, 2009 21:05

ça donne quand même l'impression d'avoir des disques plus gros

chc91