Bonjour,
Je conduis un espace IV 3.0dci (10000 km). J'ai beaucoup de soucis avec cette voiture.
Dans l'ordre :
-Enorme fumée blanche pendant des embouteillages prolongés. Après 3 différentes concessions, il "paraitrait" que le catalyseur est surdimensionné pour ce moteur (de la vapeur d'eau s'échapperait du pot provoquant cette fumée super dense). Renault serait en train de travailler à la conception d'un nouveau pot (on croit rêver). Résultat : ma voiture est toujours susceptible de fumer, pas de remplacement à l'horizon.
-Retour de vacances cet été.
Premier message d'erreur "Injection Hors Service" au tableau de bord, la voiture continue de rouler normalement. Arrêt chez un agent Renault, la valise miracle détecte une erreur, l'erreur est effacée de la mémoire.
200 km après même erreur se cumulant avec erreur ABS, ESP, Frein à main, sièges életriques qui bougent tout seul. Arrêt sur une aire d'autoroute puis impossible de redémarrer (les voyants étaient OK mais rien en appuyant sur Start).
Appel Renault Assistance, dépannage, prêt d'un véhicule "équivalent" (une 307!). Des bagages qu'il faut laisser dans l'espace car ne rentrent pas dans la 307, un BB de 6 mois. Le cauchemar.
La voiture reste bloqué 1 semaine à 500 km de chez moi, j'ai le garagiste en ligne qui m'explique qu'il a rechargé la batterie, effacé les erreurs en mémoire etc etc. Renault Assistance se charge de ramener le véhicule chez moi, mais surprise le chauffeur de Renault Assistance tombe lui même en panne!!! Remorquage etc etc, il a fait 50 km.
Nouveau garage, recharge de batterie, effacement erreurs etc etc. Nouvel essai de rapatriement du véhicule : panne 50 km plus loin. Remorquage etc.
Le 3ème garagiste teste la voiture tout un week end (!!!!) tombe en panne et décide de changer la batterie.
Renault Assistance finit par remonter le véhicule (1 mois d'immobilisation quand même), me la livre chez moi.Par la même occasion je récupère le reste de mes bagages!! Je la prends le week end : 150 km puis voyant "Injection Hors Service".
Elle est depuis 1 semaine chez Renault : pas de piste mais effectivement, ils "constatent" le problème!!! Je veux qu'il soit résolu pas constaté. Je l'ai moi même constaté!
Mon constat : véhicule bourré de souci (j'ai appris dans ce dernier garage que ma voiture faisait également l'objet d'un rappel pour un défaut "fixation arrière du berceau", effectivement au milieu de toutes ces pannes je m'étais rendu compte qu'il y avait un bruit de ferraille en braquant à droite ou à gauche ou lors de freinage prononcé).
Renault Assistance n'est même pas capable de faire passer des infos d'un garage Renault à un autre. Il a fallu que j'appelle à chaque fois pour refaire l'historique des pannes au garagiste et de ce que les garagistes précédents avaient essayé!!
A tout hasard, entendu parler de problème impliquant visiblement injection + circuit électrique.
Au final, je roule en Picasso de prêt après ma 307 de prêt. Mais dites moi, c'est quand que je roule en Espace. Merci Renault.