g vu çà à la tv
apparemment toutes les marques progressent, çà marche même fort pour la plupart des marques étrangères
de mémoire psa fait mieux que renault ce mois-ci
si qq'1 à des chiffres plus précis, çà m'interesse
boursorama a écrit:
Le Comité des constructeurs français d'automobiles a annoncé lundi une hausse de 12,2% des immatriculations de voitures particulières neuves en avril 2005, par rapport à avril 2004, à nombre de jours ouvrables identiques.
"En dépit d'un contexte économique qui demeure incertain, le marché automobile français continue à bien se comporter", a commenté le Comité. Avril est le 6ème mois consécutif en positif, cas unique parmi les grands marchés européens.
Sur la période de janvier à avril 2005, le marché français des voitures particulières est en hausse de 5,9% en données brutes et de 7,2% à nombre de jours ouvrables comparables avec 720 953 immatriculations.
Pas de chiffre sur le mois. Mais dans le totopeluche de la semaine, ils disent aussi que c'est un beau mois d'avril.
Sur la semaine du 27 avril au 3 mai :
16994 Renault ==> +32% par rapport à l'année dernière
10667 Peugeot ==> +20%
7396 Citroën ==> +17%
Et mention spécial à Scénic avec 3960 immatriculations pendant cette période
Pour votre culture et prouver a la conccurence que le losange va bien.
Au mois d'avril:
-le megane CC a été le cab le plus vendu en europe (devnat le 307)
-le scenic est 1er en europe de sa categorie
-l'espace a toujours + de 20% du marché
-le kangoo est toujours premier
-le modus, je me souviens plus
-les ventes de logan s'envolent
-la laguna remonte (la 407 n'est pas premeire de sa categorie comme le dit la pub (mensongere), c'est l'A4
-la vel satis, je prefere pas en parler
enfin en allemagne:
-toyota a delogé renault de la place de premier importateur
-mais le scenic est la francaise la plus vendue en allemagne devant le modus, la megane et la clio, la 206 chute a la 5e place
vel satis privilege > c vrai que le scenic se vend plus que la 307 à lui tout seul
C'est vrai que ça fait bizarre, mais j'ai l'impression qu'il se vend plus de 307 que de 307 SW, par contre chez Renault, c'est l'inverse, il se vend plus de Scénic que de Mégane (folie monospace oblige ). Il manque chez Peugeot un monospace compact pour faire un peu plus d'émulation sur ce terrain très prisé parce que ce n'est pas la Mercedes Classe B (trop chère) ni la Golf Plus (coffre indigne d'un monospace) qui vont être de vrais concurrents...
Pour votre culture et prouver a la conccurence que le losange va bien.
Au mois d'avril:
-le megane CC a été le cab le plus vendu en europe (devnat le 307)
-le scenic est 1er en europe de sa categorie
-l'espace a toujours + de 20% du marché
-le kangoo est toujours premier
-le modus, je me souviens plus
-les ventes de logan s'envolent
-la laguna remonte (la 407 n'est pas premeire de sa categorie comme le dit la pub (mensongere), c'est l'A4
-la vel satis, je prefere pas en parler
enfin en allemagne:
-toyota a delogé renault de la place de premier importateur
-mais le scenic est la francaise la plus vendue en allemagne devant le modus, la megane et la clio, la 206 chute a la 5e place
toitoine
Si justement ce serait bien que tu parles des ventes de VEL SATIS ; surtout en France si tu as les chiffres de la version restylée.
La 407 était en Janvier et Fevrier premiere dans sa version berline, pas pour la SW.
Pour les autres mois je ne sais pas
_________________ 1,5 million de vel satis produites par an
1ere en Europe, au Japon et aux USA
Mais arrêter de délirer...
Pour l'instant Dacia représente à peine 0,1% du marché européen avec envion 1.000 unités par mois
Renault est toujours la marque la plus vendues en Europe à 15 et à 25 et de loin.
1. GM 380.715 -4,2%
2. Ford 276.640 -1,3%
3. Toyota 210.466 +25,9%
...
6. Nissan 91.650 +31,9%
La situation devient vraiment préoccupante pour les constructeurs américains qui ne cessent de chuter, tandis que les japonais continuent leur progression... :?
sinon renault arrête son hémorragie en allemagne (-0.3%), mais les autres constructeurs progressent dans le mm tps ...
et enfin pour les japonais, c vrai qu'ils progressent bien, surtout toyota qui a une part de marché de + en + importante
déjà la 6e ou 7e place au niveau européen non ... ?
Mais arrêter de délirer...
Pour l'instant Dacia représente à peine 0,1% du marché européen avec envion 1.000 unités par mois
Renault est toujours la marque la plus vendues en Europe à 15 et à 25 et de loin.
C'une question de délirer ou pas mais d'un principe : c'est un classement par marque Point.
Mais je dis cela amicalement, après tout, juste pour le principe.