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Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Avril 2004] par marque en Europe

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Lun 10 Mai, 2004 22:05
çà va déjà mal pour renault en Italie

Citation:
mais les constructeurs français tirent relativement bien leur épingle du jeu, la part de marché de Renault s'effritant à 7,64% contre 7,99, et celle du groupe Peugeot progressant légèrement à 12,78% contre 11,56. Cela dit, l'avancée de ce dernier est entièrement due à la marque Citroën, dont la part de marché passe de 5,82 à 7,60%, alors que celle de la marque Peugeot reste pratiquement inchangée (5,18% contre 5,74%).

La situation est nettement plus délicate pour Volkswagen : le premier constructeur automobile européen ne contrôle plus que 6,70% du marché italien (4,71% pour VW et 1,99% pour Audi) contre 9,10% en avril 2003 (6,62% et 2,48%), ce qui semble confirmer que les ventes de la nouvelle Golf V ne sont pas à la hauteur des ambitions du groupe.



www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_so..RNO&news=1794789

:?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 11 Mai, 2004 18:05
Oui en effet... les résultats dans 2 ou 3 jours...
je mettrais le top5 par pays ensuite...

comme je l'ai déjà dis renault devrais se situer entre une légère baisse et une légère hausse...
Jeu 13 Mai, 2004 09:05
doc ça y est les chiffres sont dispos ici : http://www.acea.be/ACEA/20040513PressRelease.xls
Jeu 13 Mai, 2004 09:05
Renault baisse un peu en parts de marché mais reste premier constructeur 10.8 % pour 11.3 % en 2003
Jeu 13 Mai, 2004 09:05
a noter egalement que la france est à la traine en europe , c'est elle qui baisse le plus en avril -4 %

DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 13 Mai, 2004 14:05
Oui en effet le marché européen confirme sa reprise malgré la France qui baisse au contraire de tout les autres marchés...

les marques françaises en prennent donc un coup avec PSA qui baisse de 3,3% et renault qui reste stable...
alors bien sur vous allez dire que ça va mais quand on sait que toutes les autres marques augmentent ça devient bof...


PAR MARQUE

1. RENAULT 10,8% 137 340 -0,3%
2. Volkswagen 10,1% 128 652 +6,1%
3. Opel 8,9% 112 727 +8,2%
4. Ford 8,5% 108 447 +2,6%
5. Peugeot 8,0% 101 581 -3,9%
ChRiS
Membre d'honneur
Jeu 13 Mai, 2004 16:05
Je cherche un site ou il y a tout les résultats des ventes de voitures par mois , vous en connaissez?
Merci d'avance!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 13 Mai, 2004 18:05
ici
Jeu 13 Mai, 2004 20:05
renault ne peut pas toujours être en progression

et je vous rappelle que ford et opel était à -20% pendant 1 an ou 2, donc normal au bout d'un moment qu'il progresse assez nettement

DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 13 Mai, 2004 20:05
lol mais renault n'est jamais en progression nette et franche... alors qu'ils ont la famille mégane au complet... ça va être difficile pour la marque jusqu'à septembre octobre
Jeu 13 Mai, 2004 20:05
chez renault c different,
les modèles se compensent entre eux,

la gamme est assez homogène :
il y a toujours des nouveautés pour compenser les modèles en perte de vitesse
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 13 Mai, 2004 20:05
Mouais là ça compense pas trop...
Jeu 13 Mai, 2004 20:05
-0.3% c rien du tt !!!!!
pour certain c pire, ya pas le feu

si c'était du -5 / -10% chq mois, là oui

Jeu 13 Mai, 2004 20:05
Hausse de 4,1% des ventes en Europe de l'Ouest en avril

Citation:
Selon les données compilées par l'Association des Constructeurs Européens d'Automobiles, les ventes de voitures neuves en Europe de l'Ouest ont progressé de 4,1% en avril pour atteindre 1271876 véhicules. Avec un nombre de jours ouvrables quasiment identique à celui d'avril 2003 ce chiffre confirme la tendance positive amorcée le mois dernier (+6,9% en mars), commente l'Association dans un communiqué.

L'évolution est de +13,3% en Italie, +4% en Espagne, et +3,4% en Allemagne, mais -3,8% au Royaume-Uni et -4% en France.

Depuis le début de l'année, les ventes de voitures neuves en Europe de l'Ouest ont augmenté de 3,2%.


www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_so..RNO&news=1810777

comme l'allemagne progresse,
normal qu'en terme de volume çà profite à vw, ford et opel au niveau européen
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 14 Mai, 2004 16:05
tout à fait... le marché français ne porte pas chance à renault et PSA
Ven 14 Mai, 2004 17:05
exactement,
pour chq constructeur, le marché domestique représente souvent 30 à 40% de ses ventes !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 14 Mai, 2004 18:05
PORTUGAL

1. Renault 4 040 +0,4%
2. Peugeot 2 421 +4,4%
3. Citröen 2 059 +9,0%
4. Opel 1 992 -18,1%
5. Volkswagen 1 849 +23,8%

DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 14 Mai, 2004 18:05
ESPAGNE

1. Renault 62.961 +23,9%
2. Ford 57.017 +23,8%
3. Citroen 53.103 +5,8%
4. Peugeot 52.121 +13,4%
5. Seat 49.876 +6,2%
ChRiS
Membre d'honneur
Ven 14 Mai, 2004 19:05
DoC_jule78 a écrit:
ici

Pas le forum un site spécialement pour les chiffres de ventes?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 14 Mai, 2004 19:05
cette section est dédiée spécialement à tous les chiffres de vente...
tu me poses une question et je te répond... enfin presque...

sinon je connais aucun site que regroupe tous les chiffres... moi je surfe un peu partout
Invité
Membre d'honneur
Ven 14 Mai, 2004 19:05
La croissance semble redémarrer en France 0,8% au premier semestre, si ça se confirme, c'est bon pour les constructeurs français, jusqu'alors handicapés par notre déficit de croissance.

ChRiS
Membre d'honneur
Ven 14 Mai, 2004 22:05
Y'auras beaucoup de mal pour battre le record des ventes de 2001!
Ven 14 Mai, 2004 22:05
à priori, il dise que la croissance repartira au deuxième semestre,
on verra bien
car dans tous les autres secteurs c pas la joie non plus
ChRiS
Membre d'honneur
Ven 14 Mai, 2004 22:05
Le chomage est en hausse et l'automobile est en baisse,ça devrait être le contraire!
Ven 14 Mai, 2004 23:05
au contraire c lié !

+ de chomage, - de pouvoirs d'achat donc moins de gros achats et donc baisse des commandes de voitures

Sam 15 Mai, 2004 05:05
Je voulais simplement (l'invité c'est moi) dire que la baisse de part de marché de Renault peut s'expliquer par le manque de croissance en France, et que si la croissance redémarrait ça profiterait avant tout a Renault. Je voudrais tempérer mon optimisme par:
Citation:
Le prix du baril de pétrole brut a ouvert sur un record historique vendredi à New York, à 41,50 dollars
LE MONDE
Sam 15 Mai, 2004 06:05
L'invité c'est moi , n'enfin!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 15 Mai, 2004 12:05
Anonymous a écrit:
La croissance semble redémarrer en France 0,8% au premier semestre, si ça se confirme, c'est bon pour les constructeurs français, jusqu'alors handicapés par notre déficit de croissance.


Selon le PDG de renault si la croissance est supérieur à 1,5% le marché auto augmente... sinon ça baisse
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 15 Mai, 2004 12:05
Tiens puisque vous en parlez la monté du prix du pétrole devrait avoir une très lourde conséquence sur la croissance et donc sur le marché auto... encore en baisse donc

Sam 15 Mai, 2004 13:05
Citation:
Selon le PDG de renault si la croissance est supérieur à 1,5% le marché auto augmente... sinon ça baisse

Selon l’INSEE la croissance 2004 devait s’établir à 1,7%, revue à la hausse, (2%) après les bon résulta du premier semestre!
Sam 15 Mai, 2004 15:05
wroum² a écrit:
Je voulais simplement (l'invité c'est moi) dire que la baisse de part de marché de Renault peut s'expliquer par le manque de croissance en France, et que si la croissance redémarrait ça profiterait avant tout a Renault.
tt à fait c surement lié

doc a écrit:
Selon le PDG de renault si la croissance est supérieur à 1,5% le marché auto augmente... sinon ça baisse
doc vient de justifier çà par des chiffres
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 15 Mai, 2004 18:05
le marché devrait donc être stable si on suit la croissance... pour l'instant c'est mal partie mais à partir de septembre le marché va être dopé (1007, modus, C4, serie1...)
Sam 15 Mai, 2004 19:05
tt à fait

et en général la fin de l'année, les concessions ou autre accordent plus de remise pour booster leur chiffre de ventes

Sam 15 Mai, 2004 22:05
koleos a écrit:
au contraire c lié !

+ de chomage, - de pouvoirs d'achat donc moins de gros achats et donc baisse des commandes de voitures

Il voulait dire que l'inverse serait mieux (chomage en baisse, automobile en hausse).
Sinon, le + 0.8% de croissance concerne le 1er trimestre et non pas semestre (donc encore mieux).
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 16 Mai, 2004 11:05
mais le marché français ne repart toujours pas...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 16 Mai, 2004 11:05
Belgique

1. OPEL 6 495
2. PEUGEOT 6 077
3. RENAULT 6 021
4. VOLKSWAGEN 5 265
5. CITROEN 4 968
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 16 Mai, 2004 11:05
Pays-Bas

1. Ford 4.212
2. Volkswagen 3.775
3. Renault 3.629
4. Peugeot 3.620
5. Opel 3.145

DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 16 Mai, 2004 11:05
Irlande

1. Volkswagen 2 038
2. Toyota 1 958
3. Renault 1 420
4. Nissan 1 352
5. Ford 1 153
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 16 Mai, 2004 11:05
Italie

1. Fiat 43 840
2. Ford 18 560
3. Renault 15 890
4. Citroen 15 820
5. Opel 15 220
Dernière édition par DoC_jule78 le Dim 16 Mai, 2004 11:05; édité 2 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 16 Mai, 2004 11:05
Autriche

1. Volkswagen 4 742 -13,59%
2. Opel 2 512 -12,32%
3. Renault 1 725 +5,18%
4. Ford 1 710 -14,07%
5. Peugeot 1 556 -22,59%
Dernière édition par DoC_jule78 le Lun 17 Mai, 2004 16:05; édité 1 fois