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[Avis] Seat leon 1.2 tsI ou mégane 1.2 tce 115

Sam 11 Oct, 2014 12:10
Salut à tous,

Suite des aventures du frangin, après avoir vendu sa vielle mégane et remplacée par une twingo 2 1.2 16v, il s'agit maintenant de remplacer sa clio RS qui doit partir bientôt.

On a retenu 2 modèles il à été voir et essayer les 2, il s'agit maintenant de se décider.

http://www.leboncoin.fr/voitures/717164412.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/690764724.htm?ca=16_s

A la conduite il à ressenti un creux très marqué sur la renault à bas régimes, alors que la Seat est beaucoup plus souple.

Niveau équipement les 2 sont très proches, avec en plus sr la mégane radar arrière, mains libres et GPS.

Petite question pour les connaisseurs, il me semble qu'on peut facilement installer un dispositif type mirror link sur les Seat/VW/Skoda/et petites Audi, vous confirmez?
Quel cout?

Je rajouterais celle là, vu a l'instant

http://www.leboncoin.fr/voitures/707614167.htm?ca=16_s#adview_advise

Plus chère mais quasi neuve

Vous prendriez laquelle vous, et pourquoi?
Sachant que la mégane est plus de 1000€ moins chère.

Merci pour vos avis
Dernière édition par Leouch le Sam 11 Oct, 2014 12:10; édité 2 fois
Sam 11 Oct, 2014 12:10
clairement parlant: en venant d'une clio RS quasiment tous ces petits moteur turbo vont paraître mous au démarrage surtout que les compactes c'est quasiment 200 kg de plus facilement (même la mienne me paraît molle au démarrage .. après ça va .. )
Sam 11 Oct, 2014 12:10
Ca je pense qu'il en est conscient
Mais les factures de carburant et mme ont eu raison de lui je crois
Sam 11 Oct, 2014 14:10
Il me semble que le 1.2 TCE 115 est assez creux à bas régime.
Quand j'avais participé aux journées presses du Scenic restylé, les ingénieurs Renault qui étaient sur place parlaient de la version 130ch en expliquant que le gros du travail avait porté sur le gommage de ce défaut ... et effectivement le Scenic TCE 130 que j'avais essayé était super doux à conduire, à défaut d'être sportif.

Le problème, c'est qu'au niveau prix et facilité à trouver en occasion, le TCE 130 est assez rare

Le 1.2 TSI de VW a l'air meilleur sur ce point là.
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 11 Oct, 2014 14:10; édité 1 fois
Sam 11 Oct, 2014 14:10
J'ai un pote qui en est a sa 2nd León mais en 1.6 tdi et c'est une bonne voiture. Très bon châssis et perfos suffisantes. J'ai juste du mal avec l'intérieur et surtout la planche de bord très droite et carrée. Sans parler de l'ambiance bien triste.

Un vrai gros bémol sur la version a feux classiques dont l'éclairage est vraiment nul. Sa nouvelle a feux full led est nettement plus a son avantagea ce niveau même je trouve qu'ils ne valent pas de bons xenons.

Sam 11 Oct, 2014 15:10
Par contre, en faisait un petit tour chez les mandataires, la différence entre une TCE 115 et une TCE 130 à finition identique est marginale :




Le problème, ce que la plupart des mandataires ne vendent que la TCE 130 en finition BOSE, aux alentours de 19k€.
Sam 11 Oct, 2014 15:10
De toute façon 17000€ c'est pas trop le budget, et la Clio est quasi vendue donc l'idée est de trouver rapidement
Sam 11 Oct, 2014 16:10
Il peut pas trouver une TSI 1.4 ?

Le 1.2 TCE
Le 1.2 TSI, je ne connais pas...

Par contre, je suis monté dans une leon ala semaine dernière... j'ai aps été fan du tout...

Avant ma visite le mettais la leon devant l'octavia... après ma visite c'est clairement l'inverse (ma concession fait Skoda et seat)
Sam 11 Oct, 2014 17:10
J'accroche pas non plus l’intérieur de la L3

J'ai testé le 1.2 TSI et il est vraiment correcte (toutes proportions gardées).
Les perfs ne sont pas forcément ridicule et permet largement de s’insérer dans un flux sans mal (bon faut tomber les rapports).

Pas de creux en bas et ce roule comme un vieux diésel en fait. Si on roule tranquille la conso est vraiment faible.

Je peux rien dire sur le 1.2TCE car j'ai jamais testé

Sam 11 Oct, 2014 18:10
Je viens de regarder vite fait les Leon 1.4 TSI, c'est plus les mêmes prix (la 1.2 du dessus est déjà limite hors budget)

Quest-ce qui vous gène sur l'intérieur de la Leon?
Sam 11 Oct, 2014 18:10
Moi c'est surtout l'ensemble qui entoure l'écran tactile, la forme des aérateurs

C'est con, je l'admet, mais dans l'habitacle je fais une fixette la dessus

Edit: Avant une L2 avait le chassis d'une Golf mais raffermis ce qui était plaisant pour les amateurs (dont moi). Assez sec mais pas trop, ca prend pas de roulis mais juste un chouilla. Bref une Golf raffermis quoi.

La c'est plutot type confort et on perd un peu de "fantaisie" sur la route.
De plus avoir deux trains arrière différent suivant la puissance est complètement
Sur L2 il est tip-top et sur L3 il est correcte mais classique sous les versions 140 poneys et plutot pas mal au dessus
Dernière édition par Dr House le Dim 12 Oct, 2014 06:10; édité 2 fois
Sam 11 Oct, 2014 21:10
J'aime pas les sièges... trop mous (même en finition FR)
Dim 12 Oct, 2014 08:10

Dim 12 Oct, 2014 10:10
L'idée étant quand même de baisser la conso par rapport à sa Clio.
Après il y a les Mégane 1.4 TCE, plutôt agréable a conduire et plus facile a trouver et moins chère.
Mais pas un model de sobriété à priori
pedro78200
Administrateur
Dim 12 Oct, 2014 11:10
Je suis pas certain que la différence entre le 1.4tce et le 2.0tce soit énorme... Et si tellement il veux baisser sa conso faut taper dans le mazout...
Dim 12 Oct, 2014 14:10
A mon avis, le TCE 115 doit consommer du 7l-7,5l/100 en moyenne, le 1.4 TCE doit plutôt tourner autour des 7.5-8l/100 et le 2.0 TCE autour des 8.5-9l/100.

Sans compter qu'une finition GT avec ses jantes 18", ses gros freins, sa courroie de distribution à changer tous les 5 ans coute bien plus cher à l'usage/entretien qu'une Mégane plus raisonnable en 16" et distribution par chaine.

N'oublions pas aussi les aspects pratiques forcément moindres sur un coupé par rapport à une berline 5 portes.
Dim 12 Oct, 2014 14:10
Diesel avec des trajets quotidiens principalement en ville bof.
Surtout qu'ils font peu de km a l'année.

Dim 12 Oct, 2014 15:10
1l /100 sur 10 000 kms = 150€...
pedro78200
Administrateur
Dim 12 Oct, 2014 19:10
C'est donc ce que je dis... autant se diriger vers un 2l...

Gagner en conso quand tu fais 30km/an et que tu veux passer de 10l a 5l ok... mais là... on tombe dans le calcul que j'ai exposé à jé pour mon alfa... Elle consomme 2l de plus que celle de mon pere et pourtant vu prix d'achat de celle de mon pere, le delta me permet de faire 240000km...
Lun 13 Oct, 2014 08:10
Il n'y a pas que le carburant qui coute plus cher sur un 2.0 TCE. L'assurance est plus chère, les pneus, les révisions, la courroie de distribution.

150€/an de carburant (et encore, ça me semble peu, le 2.0T étant un soiffard en petits trajets urbains) + 100€/an d'assurance + 200€ de plus pour quatre pneus 18", à changer tous les 4 ans + 700€ de distribution, à faire tous les 5 ans ... au bout d'un moment, ça chiffre.
Tout ça pour faire de petits trajets urbains où les 180ch ne servent strictement à rien.
Mer 15 Oct, 2014 11:10
Pour le moment il semble bien parti pur la Leon,

Vous pensez quoi de ça sinon?

http://www.leboncoin.fr/voitures/684402375.htm?ca=16_s

chichi1er
Modérateur PR
Mer 15 Oct, 2014 12:10
Le tout petit écran enfoncé dans le tableau de bord me choque
Mer 15 Oct, 2014 12:10
Clair que pour ça les ford sont pas top
Mer 15 Oct, 2014 12:10
Le moteur 1.0 Ecoboost est clairement le meilleur de la catégorie. Les Ford récentes offrent un compromis confort/tenue de route au niveau des françaises.
Après, il faut juste s'habituer au design très spécial de l'intérieur. Mais bon, tu gagnes un autoradio Sony au passage
Mer 15 Oct, 2014 13:10
Mon voisin à la meme en version 100 cv et il est satisfait. Par contre c'est vrai que le TDB