Si l'entretien est bien suivi, et que tu fais beaucoup d'autoroute, j'aurais tendance à aller taper dans le 2006. La boite 6 calmera les ardeurs du moteur. (qui va friser les 4000 tours en 5ème).
Si tu as vraiment besoin des 7 places.. il faudra te rabbatre sur la version 2004.
La version 2004 a l'avantage d'être une phase 1 qui a déjà subit 3 évolutions.. Donc déjà bien fiabilisée. Et un kilométrage plus faible.
Le kilométrage faible peut être un avantage, mais pas forcément :
* si le véhicule n'a servi que pour aller chercher le pain (500m.. ).. le moteur aura eut tendance à souffrir si l'huile n'a pas été régulièrement remplacée.
* si le véhicule est resté 10 ans sans rouler.. (c'est arrivé à la laguna 2 de mon père), au moment de la remise en service, il faut s'assurer que tout est bien huilé / graissé .
Dans les 2 cas, il faut t'attendre à avoir quelque chose de relativement fiable. Les moteurs F, sont indestructibles.. Bien qu'un poil mou. Faut aimer
Par contre.. Véhicule de plus de 10 ans, le constructeur n'a plus forcément les pièces pour réparer...
J'ai eut le cas sur ma laguna 2.. le bloc ABS .. il a fallu trouver un réparateur qui refasse l’électronique.
Sur le Scenic 2 : le seul truc qui est vraiment réputé chiant, c'est le compteur. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des gens qui savent réparer.. pour une centaine d'euros.. Et qui te le fiabilisent.
Si un des véhicule te plait.. essaye de récupérer un rapport carvertical, ça sera un point rassurant sur un éventuel trafic de kilométrage. (très facile sur les scénic 2)
_________________
Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org