Bonjour à tous
Excusez moi d'avance si je suis au mauvais endroit pour poster ce sujet, mais je suis à la recherche d'une solution. Je m'explique :
Chez un CC Renault, j'ai été voir un Scénic interessant. La commerciale m'a fait une offre de reprise de mon véhicule actuel (qui présente quelques coup de carrosseries...), et offre comm sur ce véhicule.
Réfléxion faite, 10 jours après, je retourne pour accepter la proposition, signe le BDC qui inclut ma reprise, ainsi que l'offre crédit DIAC. De là, on me demande un chèque d'arrhes, rendu une fois le jour de la livraison.
Après plusieurs échanges concernant le versement de mon apport (fais par virement), rdv pris hier pour livraison du véhicule.
Je me présente hier au garage, donne tout ce qui concerne de mon véhicule repris, au responsable atelier,
je signe les papiers de la cession, et la commerciale barre ma CG "Vendue le 06/10 à 17h06"!!
De là, le responsable atelier revient, en me demandant de le suivre avec la commerciale, car un souci sur mon véhicule.
Il me m'indique l'avoir mise sur un pont, et on me montre un choc à l'arrière qui aurait eu lieu, et qui aurait déformer le longeron arrière (oui mais sauf que je me suis jamais fait rentré dedans!) niveau pare choc on ne voit rien, hormis un tout petit enfoncement si on s'approche bien.
(La commerciale n'avait pas vu ce choc lors du 1er rdv, donc ça a du arriver en l'espace de 2 semaines). Je répète que ce choc ne se voit pas à l'oeil nu!!
Du coup on me demande d'appeler mon assurance pour faire un sinistre (450€ de franchise et du malus!??), sinon on ne reprend plus le véhicule comme indiqué.
Après avoir perdu 2h30 au garage hier à essayer de trouver une solution, pour le moment nous avons décidé de repousser la vente, et je suis donc reparti hier avec mon ancien véhicule dont la CG est barrée!!
En gros, c'est soit je fais réparé le véhicule (estimée à 3500€ d'après eux), et OK pour la vente, soit on revoit l'option de reprise déjà signée sur le BDC.
Ma question est de savoir si le garage est en droit de refuser la reprise de mon véhicule alors que j'ai signé les papiers, ainsi que le BDC.? Doivent ils quand même reprendre mon véhicule?
Pour le moment, je vais emmener déjà la voiture chez un carrossier pour avoir son avis.
Que puis je faire pour me sortir de ce foutoir?
que va t'il se passer pour mon apport et mon chèque d'arrhes?
Ce qui m'emm... c'est qu'après avoir fait énormément de CC et essayer des véhicules, c'est le seul scénic qui m'est plu et qui rentrait dans mon budget.
Merci à tous