Salut,
Je n'ai pas conduit la Megane 2.0T 165 mais j'ai eu pendant 3 ans 1/2 une Laguna équipée de la version 170ch du même bloc, et j'ai été ravi de la conduire.
Le moteur est suffisamment souple pour rouler à la cool sur le couple et suffisamment puissant pour faire des dépassements express si besoin.
Niveau fiabilité, il n'y a pas grand chose de particulier à noter. Je n'ai jamais eu de gros problème avec en 50000km (à part une sonde lambda qui a laché, comme sur toutes mes Renault essence).
Pour la consommation, j'ai fait du 9.23l/100 sur 50000km. En ne faisant que des petits trajets en ville, j'ai réussi à monter à 10,5l/100, mais c'était très rare. En roulant pépère en partant en vacances sur des trajets 50% autoroute, 50% nationale, j'ai réussi à descendre à 8l/100.
Le plus gros souci avec la Mégane 2 et ce moteur, c'est d'arriver à trouver une occasion correcte
J'avais regardé fin 2010-début 2011 quand j'envisageais l'achat de ma Laguna, et il n'y avait quasiment aucune annonce, à part quelques versions GT que je ne regardais même pas pour les mêmes raisons que toi (look trop tapageur).