Je remontes ce topic pour mon frère.
Il vient d'acheter une laguna 3 estate finition Alakon en dci 110 pour pas grand chose et 20 000 bornes.
J'ai testé le week end dernier et franchement c'est une catastrophe
Je pensais bien que c'était pas un avion mais la
Du coup je me demande si elle n'aurait pas un problème
J'ai testé en seconde et en troisième en régime stabilisé à 1300/1500 trs suivi d'un appui bien net à fond sur la planche. ET LA RIEN DE RIEN
Un truc super linéaire sans absolument aucun ressenti du turbo. Je me doutais bien que cela ne serait pas un truc de fou mais au moins une petite sensation de couple ou de charge du turbo mais meme pas.
En fait c'est limite dangereux de rouler avec sa voiture tellement elle avance pas et je vous assure sans aucune exagération.
En 4eme à 90 pied au planché rien, pas d'accélération, la 3 eme qui hurle la mort à 90 au bout de 20 secondes etc etc.
Pour l'histoire c'est une version ecomachin Fap et compagnie.
Est ce que c'est normale que ce soit un veau pareil (limite dangereux) ou moi qui me fait de fausses idées
Pour comparaison ma Focus à coté c'est un avion alors imagine
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.