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[Avis] Laguna III estate dci 110, black edition carminat

Bonjour à toutes et à tous... :)

Mon état de santé ne me permettant plus pour le moment de bricoler je vais devoir me résoudre à me séparer de ma fidèle laguna II (il y a toujours des travaux sur une voiture de ce kilométrage)...

J'ai trouvé une Laguna III estate 110 cv, en version black edition carminat de 2010 qui totalise 155000 km. J'ai décidé d'aller la voir car elle est mise en vente à 4500 euros, et comme mon budget est serré, ce prix me va bien. A priori entretenue chez renault (a voir sur le carnet d'entretien) et qui fait beaucoup de route.

Par contre, j'aimerai pour ceux qui possèdent des laguna III avoir vos retours sur cette voiture. La motorisation est-elle suffisante ? Les galères que vous avez pu avoir ? Les petits bobo de finition qui vous pourrissent la vie :euh: .
Non pas que je cherche des défauts à cette voiture, mais simplement avoir une bonne idée de ce qui m'attends. Sachant que je fais l'ensemble de l'entretien et réparations moi même (toujours à cause du budget), j'aimerai être tranquille une bonne année...

En vous remerciant pour vos commentaires
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 14 Juin, 2016 15:06
Salut,

Je vais te répondre sur la Laguna III estate, en revanche je ne connais pas le 1.5 dci

Point sympas :
Coffre 500L plus large/long mais moins haut que la version II de la Lag Estate
Fiabilité et mauvaise réputation

Points négatifs
Coté des sièges qui se coupe/déchire
Bruits de mobilier

Équipements sympa mais souvent en option :
Intérêt de l'estate c'est la vitre de coffre qui s'ouvre indépendamment
clé main libre
bluetooth
port USB

Pour ta voiture, 2010/155kkm, les courroies de distribution + accessoires sont à changer tous les 6 ans / 160 kkm, si les travaux n'ont pas été faits, tu vas donc devoir y passer :wink:
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Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Merci Chichi pour ta réponse.

Les courroies ont été faites il y a un mois, donc à priori dans les temps :lol2:

Par contre je n'ai pas compris le "bruit de mobilier" ?
Et puis "mauvaise réputation" dans le coin points sympas non plus lol...

A priori, il y a les dents bleues :mrgreen: sur cette version, mais après ce genre d'option n'est pas essentielle pour moi...

Sinon le grand coffre m’intéresse... les vacances, deux enfants, maman qui pense à toutes les possibilités... donc un coffre de laguna II trop petit et les enfants qui se retrouvent avec des affaires aux pieds et au milieu...
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Je pense que part bruit de mobilier, Chichi veut dire qu'il y a pas mal de rossignols et de grincements/craquements sur mauvaise route. Mais venant d'une Laguna 2, cela ne te choquera certainement pas :lol2:

Enfin en point positif, mauvaise réputation, signifie que la cote est peu soutenue au regard des qualités de la voiture.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 14 Juin, 2016 17:06
Côté performance, tu gagnes 10 ch mais surtaout 40 Nm et un 6è rapport reposant sur autoroute, donc c'est tout bénef.

J'en roule régulièrement pour le boulot (mais à vide), à chaque fois je vérifie que je n'ai pas le dCi 130 tellement le 110 l'emmène confortablement (mais je roule aux vitesses légales exclusivement)

Peu de soucide fiabilité sur les 1,5 dCi de 2010, sauf la courroie de distribution, mais puisqu'elle est neuve..... :mrgreen:
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Dernière édition par rpm91 le Mar 14 Juin, 2016 17:06; édité 1 fois
Cool les gars merci :cool2:

Pour les bruits, c'est bizarre mais jusqu'à récemment la mienne n'était vraiment pas si bruyante que cela... Bon maintenant c'est vrai que c'est assez grinçant mais je ne les entends toujours pas ces bruits puisque je mets la musique à fond pour couvrir le bruit du moteur :mdr:

Bon sinon pour le moteur cool aussi. C'est le fameux 110 vendu à mercedes ?
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 15 Juin, 2016 10:06
Effectivement la mauvaise réputation (non justifiée !) aisi que les forts rabais réalisés sur le prix de vente neuf de la Lag III permettent d'en toucher à vil prix !

Bruits de mobilier : ca craque un peu partout : dans le tableau de bord, un peu, vers le hayon/vitre distincte, beaucoup plus :-?

En passant sur la lag III, tu vas gagner la clim auto.
- peut être la CML ? le régulateur ?

C'est le "même 1.5dci" qui a été choisi par Mercedes, mais peut être dans une version différente de celle montée en 2010 :pense:
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Oui je vais gagner la CML et la clim auto et les phares et essuie glace auto
Par contre j'avais le régulateur déjà.

Je ne sais pas si ce modèle a la vitre du hayon ouvrable...

Mais de toute façon, il n'y a aucune comparaison de niveau d'équipement entre une voiture de 2004 et une de 2010, même si pour l'époque la laguna était quand même pas mal ;)
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 15 Juin, 2016 10:06
Pour identifier si la vitre ARR est ouvrante, elle est percée sur les bord et il y a 2 capuchons en plastique noir :

http://images.forum-auto.com/mesimages/328804/gt6.jpg



Pas de vitre ouvrante :

http://img11.hostingpics.net/pics/728815DSC01390Copie.jpg




Une des faiblesses de la version estate est un decollement de la dernière section des barres de toit : à vérifier / recoller avant de perdre le morceau :wink:

Une lag III estate dans le Sud :cool2:
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Dernière édition par chichi1er le Mer 15 Juin, 2016 11:06; édité 1 fois
Merci pour l'info :)
Donc j'ai regardé les photos que j'ai reçu, pas de bouchons donc pas de vitre ouvrable et donc moins de bruit lol
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 15 Juin, 2016 13:06
La vitre ouvrante est pratique pour charger objets longs ou pour optimiser le rangement chargement bourrage de coffre.
Tu charges normalement ton coffre avec les gros objets, tu fermes le coffre, tu ouvres la vitre et tu continues de charger en remplissant les vides. Au déchargement, réprimer son envie d'ouvrir le coffre, sous peine de tout se prendre sur les pieds :irony: :crazy: :mrgreen:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 23 Juin, 2016 15:06
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Je remontes ce topic pour mon frère.
Il vient d'acheter une laguna 3 estate finition Alakon en dci 110 pour pas grand chose et 20 000 bornes.

J'ai testé le week end dernier et franchement c'est une catastrophe :shock: :shock: :shock:
Je pensais bien que c'était pas un avion mais la :shock: :shock: :shock:

Du coup je me demande si elle n'aurait pas un problème :pense: J'ai testé en seconde et en troisième en régime stabilisé à 1300/1500 trs suivi d'un appui bien net à fond sur la planche. ET LA RIEN DE RIEN :aieu: :aieu: :aieu: :aieu:

Un truc super linéaire sans absolument aucun ressenti du turbo. Je me doutais bien que cela ne serait pas un truc de fou mais au moins une petite sensation de couple ou de charge du turbo mais meme pas.
En fait c'est limite dangereux de rouler avec sa voiture tellement elle avance pas et je vous assure sans aucune exagération.

En 4eme à 90 pied au planché rien, pas d'accélération, la 3 eme qui hurle la mort à 90 au bout de 20 secondes etc etc.

Pour l'histoire c'est une version ecomachin Fap et compagnie.

Est ce que c'est normale que ce soit un veau pareil (limite dangereux) ou moi qui me fait de fausses idées :?: :?:

Pour comparaison ma Focus à coté c'est un avion alors imagine :shock:
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rpm91
Modérateur PR
Message Ven 23 Fev, 2018 00:02
J'ai toujours été agréablement surpris des performances très correctes de la Laguna III en 1,5 dCi.

Donc l'auto doit avoir un souci
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ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'avais testé une Mégane 3 DCI 110 EDC et j'avais aussi eu l'impression qu'elle n'avait rien dans le sac.

J'ai fait une simulation de dépassement sur une 2x2 voies : vitesse stabilisée à 80km/h, enfoncer l'accélérateur à fond et voir ce qui se passe. Eh bien il ne se passe pas grand chose : la boite rétrograde, le moteur grogne dans les tours, mais aucune sensation d'accélération.
Ca m'avait fait la même impression quand j'étais en stage de DESS et que ma boite m'avait fait faire un Strasbourg-Orléans en ZX break 1.9D. En comparaison, la Twingo 1.2 60ch de ma mère que je conduisais à l'époque me semblait être un dragster.
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Le gras, c'est la vie
Bizarre effectivement. La sienne ne remonte aucune sensation et le compteur ne monte pas non plus :pense:

Elle vient d'un garage Renault et va demander un passage à la valise juste pour vérifier si pas de problème.
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http://www.zeperfs.com/fiche6246-renault-laguna-iii-1-5-dci.htm

Tu peux tenter de te baser sur ces chiffres pour faire une comparaison afin de voir si t'es dans le même ordre de valeurs.
:wink:
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 23 Fev, 2018 10:02
La seule 'grosse' voiture que j'ai testé en 110ch mazout c'est une C5 break comme la mienne... Un véritable veau...
Après, même la laguna III berline du paternel en 150ch me donne l'impression de ramer... Pourtant c'est le même moteur qu'il avait dans sa laguna II, et il n'a pas la version energy avec ses rapport de boite à la con...

Comparativement, la 508 sw hdi 163 bva (donc plus lourde) du beau frère donne l'impression de marche beaucoup plus fort :pense:

J'avais testé le 1,5dCi 110 sur une ménage 3 estate (les toutes premières) et ca ne m'avais pas laissé un souvenir si dégueulasse par contre.
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:wink:
Elle passe à la valise semaine prochaine juste pour vérification.

Je ne suis pas attiré du tout par les "grosses" motorisations et je suis très satisfait du 125 de ma Focus mais la sur la Laguna c'est vraiment super chiant de rouler avec :aieu: :aieu: :aieu:

Meme sans vouloir rouler nerveusement il est impossible de rouler paisiblement sur le couple car elle repart jamais et sans cesse obliger de changer de rapport :aieu: :aieu: :aieu:
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 23 Fev, 2018 10:02
Donc la solution pour toi à ce moment là c'est la boite auto qui se débrouille avec les rapports au moment ou tu as besoin de puissance ! :mrgreen:
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Le mieux reste boite auto + 2.0 DCI : pas besoin de changer les vitesses à la main, et en se débrouillant correctement, on arrive à rouler sur le couple en toute décontraction sans que la boite ne tombe de rapport.
Par contre niveau consommation, ce n'est pas du même niveau qu'un 1.5 DCI :euh:
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Le gras, c'est la vie
Le pire c'est que je lui avait trouvé deux ou trois Laguna en 2.0 dci 130/150 pour à peine plus chère :aw:

Lui qui sort d'un 6 en ligne bmw c'est un choc :lol2: :lol2:
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 23 Fev, 2018 12:02
pedro78200 a écrit:
Donc la solution pour toi à ce moment là c'est la boite auto qui se débrouille avec les rapports au moment ou tu as besoin de puissance ! :mrgreen:


Avec un moteur qui donne l'impression d'avoir un FAP bouché ou un turbo en panne... la BVA va rien arranger;. tu vas juste boire le plein ... avec le moteur tournant tout le temps à 5000rpm... sans pour autant rouler confortablement.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ca devrait etre ca :euh:
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J'ai 115 bourrins sur le C4 picasso, certe ce n'est pas un foudre de guerre, mais pas un veau non plus.
Je n'ai pas a me plaindre des relances et il tourne bien.
Il est sans doute moins lourd qu'une laguna III, mais son physique est moins aérodynamique :mrgreen:
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Irisbus new recreo c'est ici
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Pour rouler de temps en temps avec un 5008 1.6 hdi 110 je trouves qu'il est très au-dessus en agrément et ressenti du turbo de la laguna c'est pour dire....... (l'impression d'avoir un 160 comparé à la laguna)

Confirmation du passage à la valise et rouleaux dans quelques jours.
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rpm91 a écrit:
...je vérifie que je n'ai pas le dCi 130 tellement le 110 l'emmène confortablement ...

dCi 130... Le 2.0l ? Que lui reproches tu ?
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Plus de Renault... pour le moment.
IL reproche rien juste que la version 110 va bien par rapport à la voiture :wink:
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OK :wink:
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Message Ven 23 Fev, 2018 20:02
j2c a écrit:
pedro78200 a écrit:
Donc la solution pour toi à ce moment là c'est la boite auto qui se débrouille avec les rapports au moment ou tu as besoin de puissance ! :mrgreen:


Avec un moteur qui donne l'impression d'avoir un FAP bouché ou un turbo en panne... la BVA va rien arranger;. tu vas juste boire le plein ... avec le moteur tournant tout le temps à 5000rpm... sans pour autant rouler confortablement.


C'est mal connaître le M9R et sa boîte AJ0...
6 rapports, toujours les bons, et seulement 0.4L/100 en plus et le 0-100 toujours sous les 10s.
Le seul défaut c'est le décollage: la 1° est trop longue.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km


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