Ben accès et démarrage sans clef pour moi ça voulait dire que je n'avais rien à faire, clef dans le sac et ça passe. En tout cas c'est ce que le vendeur m'a affirmé.
En fait chez Aramis tu as des agences, mais elles se servent du stock de la centrale. Donc ils te présente les véhicules en photo, tu fais ton choix parmi une sélection de voitures que tu vois comme ça (souvent moins cher que la concurrence) et tu valides ta commande.
Si jamais à la livraison la voiture ne convient pas (sachant que tu sais exactement quels défauts elle a, pour la mienne un poc à l'arrière gauche de la taille d'une mine de crayon et une jante légèrement rayé), tu peux choisir de te rétracter pendant 15 jours ou 1000km.
Si tu choisi de te rétracter, plusieurs possibilités s'offrent à toi.
1. Trouver une nouvelle voiture chez eux. Dans ce cas là, tu garde le véhicule que tu avais choisi au départ en attendant la livraison de la nouvelle. Tu as donc une forme d'avoir de la valeur de TOUT ce que tu as payé (frais administratif, de livraison et de carte grise compris).
2. Te faire rembourser intégralement et repartir une main devant et une main derrière. Là encore, ils te remboursent tout, frais de livraison, administratif, carte grise... Et comme je leur laisse ma voiture, ils me payeraient aussi la reprise de ma voiture bien entendu.
J'ai pu essayé une Laguna 3 coupé donc je sais à quoi m'attendre au niveau du moteur et de la conduite. Je n'ai pas fais des dizaines de kilomètres mais j'ai pu me faire une bonne idée de ce que ça vaut. Le seul point gênant ce serait qu'elle ne me plaise pas en vrai, qu'elle n'ai pas toutes les options marqués sur le bon de commande ou qu'elle ai des défauts qu'ils n'avaient pas vu.
Pour ce qui est des potentiels défauts mécaniques, il n'y a aucun soucis avec Aramis. Ils te garantissent la voiture 12 mois et ils te garantissent 0 frais d'entretien pendant 12 mois (ou 15000km). Pour mon exemple, j'ai le controle technique dans 11 mois à faire. Une fois que je l'ai fais, je leur envoie la facture, et ils me remboursent.
Donc si je vois qu'elle a le moindre soucis dans les premiers mois d'utilisation, je sais qu'elle est garantie et que ça ne me coûtera rien. Je préfère ça plutôt que de la prendre à un particulier et de n'avoir aucune certitude.