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[Avis] Laguna aida 1.8i 95cv 1997

Bonjour,

Ayant actuellement une 205 et faisant pas mal de bornes avec (5000 bornes depuis fin aout), j'envisage de l'échanger contre une Laguna.

C'est une Laguna 1.8i 95cv de 1997 avec 240 000 km avec CT ok.

Pourriez vous s'il vous plaît me dire si les laguna sont fiables ? 240 000 km pour cette voiture, est ce beaucoup ? On m'a dit que c'était limite niveau puissance vu le poids de la voiture...c'est un veau?!

Je fais pas mal d'autoroute, mon taff est à 100 bornes et je fais 2 ou 3 allers/retours par semaine. Niveau consommation, je dois m'attendre à quoi ? Avec ma 205 essence, c'est 500/600 bornes.

Merci !
Dernière édition par raumin le Jeu 07 Nov, 2013 22:11; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 07 Nov, 2013 22:11
Bonjour et bienvenue

mes parents ont gardé la leur 100 000 bornes sans gros souci: c'est un modèle plutôt très fiable

Par contre, à 240 000 bornes, l'embrayage et la boîte doivent être fatigués si ils sont d'origine....

Pour 600 bornes par semaine, soit 25 à 30000 km/an, tu ne devrais pas viser un diesel, plutôt?
Avec le 1,8, tu risques de tourner dans les 9 l/ 100 km
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Salut a toi , vu que tu roule pas mal 240'000 km ca fais un peu quand meme ,
c'est a partir de la ou tu va avoir des frais dessus , sinon niveau consomation je pense a 9L/100km a peu pres , ce qui fais environ 750km avec un plein

edit : rpm91 :: copieur :lol2:
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Présentation de ma Laguna I C I
Dernière édition par cebdebrest le Jeu 07 Nov, 2013 22:11; édité 1 fois
ce sera un échange donc rien à débourser ! Les finances ne sont pas là acheter quelque chose...

Pour l'embrayage et la boîte, je ne sais pas, je vais me renseigner.

Ce qui me fait surtout envie, c'est qu'elle est confortable, c'est un gros plus...comparé à la 205 :mrgreen:

Merci
Dernière édition par raumin le Jeu 07 Nov, 2013 23:11; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 07 Nov, 2013 23:11
Je peux comprendre que le porte monnaie ne suive pas mais... Ce sue tu mettra pas a l'achat tu le mettra dans les frais et l'essence. Après 240000km c'est beaucoup mais pas necesseraiement la fin. Si c'est un échange alors ça se tente!
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tom59
Administrateur
Message Ven 08 Nov, 2013 08:11
J'en ai eu une...
En conso je tournai à 8l/100 sur autoroute à 140/150 (pas trop de radar a l'époque :mrgreen: )

revendue à 4 ans et 95 000kms sans le moindre souci...
Dernière édition par tom59 le Ven 08 Nov, 2013 08:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 08 Nov, 2013 09:11
faudra éventuellement regarder aussi les frais annexes.. comme l'assurance :wink:

C'est sur que la laguna I est confortable, et relativement fiable.. reste que là.. à ce kilométrage là.. c'est tout de même un peu risqué.. vu que tu vas faire beaucoup de bornes avec.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il ne devrait pas y avoir trop de risques supplémentaires, puisqu'elle permettra de remplacer gratuitement une 205 certainement tout aussi fatiguée.

Essaye de tester le véhicule avant l'échange, en te faisant accompagner par quelqu'un qui s'y connait en mécanique. Ca te permettra de mieux appréhender l'état mécanique de la Laguna et les éventuels frais à prévoir dans les semaines/mois à venir.
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Le gras, c'est la vie
Bonjour et merci.

Je me suis renseigné pour l'assurance, je suis à ~430€ par an en tiers avec bris de glace/incendie.
Cela me fait environ 140€ de plus comparé à la 205.

Au niveau, poids/puissance moteur, à quoi je peux m'attendre? Je l'ai testé rapidement l'autre jour, pas eu le temps de me faire une idée...

A part l'embrayage et la boîte, je n'ai à priori pas de soucis à me faire niveau fiabilité alors ?

Et si je devais remplacer l'embrayage et la boite, j'imagine que ça coûterais un bras ? Dans ce cas, autant garder ma 205 !
A priori, ce n'est pas le dragster du siècle :
http://essais.autoplus.fr/texte/122158-Renault-Laguna-RNA..-BVM5-5p.-1997/index

A toi de voir ce qui est mieux pour faire 100km/jour pour aller bosser : une voiture plus confortable ou une voiture plus nerveuse (ça dépend de la version de ta 205) ?

Sur la Laguna I phase 1, seul le moteur 2.0 16s 140ch proposait des prestations modernes en essence (et le 2.2dT 115ch en diesel).
Les moteurs 1.8 95ch et 2.0 115ch étaient déjà poussifs à leur sortie et critiqués par la presse (je ne parle même pas du fabuleux moteur 2.2d de 88ch qui était le veau ultime par rapport aux R21 2.1dT beaucoup plus légères)
C'était la grande époque où Renault sortait des nouveautés plutôt qualitatives, mais avec des moteurs complètement à la ramasse (par respect pour les anciennes Renault, je ne parlerais même pas de la gamme moteur de la Safrane a sa sortie :euh: :euh: )

Il a fallu attendre le restylage pour voir enfin des moteurs essence modernes (1.6 16v 110ch, 1.8 16v 120ch, 2.0 16v 140ch (qui n'est pas le même que celui de la phase 1 d'origine Volvo) et le V6 24v 194ch qui remplaçait l'antique V6 PRV).
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 08 Nov, 2013 11:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 08 Nov, 2013 12:11
Mon père en a eut une de Laguna 1 essence avec ce moteur.. et bah, ça avançait quand même..
surtout si c'est pour faire de la route seul, faut juste de temps en temps tomber un rapport pour faire une reprise.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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https://j2c.org
pfff vous êtes méchants ...


mais pour une essence 240 000 ça commence de faire beaucoup quand même ! après ça dépend de l'usage effectué auparavant.

pour ma part mon F4R de 185000 commence de sentir le pâté ... en même temps il ne se passe pas une semaine sans qu'il se prenne du 6500 trs ...
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je m'inquiète pas trop pour le groupe moteur/boite car plutot fiable dans cette version mais c'est tous le reste qui peut commencer a merdouiller :pense:

Alternateur, démarreur, train roulant......... :?:
De toute façon une voiture de 240000km c'est la loterie, quelquesoit la fiabilité générale du model.

Ta 205 à combien de km?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
La 205 a 185000 km.

Je vais sûrement échanger, ça reste un bon échange au niveau confort ! Rien que ça, c'est un plus.
Message Sam 09 Nov, 2013 15:11
il faut surtout regarder l'etat du chassis !!!
Ma Laguna 1.8 RT de 1995 etait pourri au niveau des longerons et on passait un tournevis a travers le chassis (l'expert que j'avais mandaté la fait devant moi), vu qu'elle etait passée entre les mailles du filet lors du rappel organisé par Renault.....
Sinon, voiture trés confortable mais un peu mou en montagne mais une fois lancé, pas de soucis.
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Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Dernière édition par COANUS le Sam 09 Nov, 2013 17:11; édité 1 fois


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