Bonsoir !
Je me suis décidé sur une GT noire en occasion sur Brest !
http://www.leboncoin.fr/voitures/776364846.htm?ca=6_s
J'ai fait le déplacement aujourd'hui, c'était la première fois que j'en touchais une, je n'ai pas été déçu.
> position de conduite moyenne, volant qu'on ne peut pas remonter beaucoup, je verrai si je peux baisser un peu le siège, j'y ai pas passé 3 plombes... au moins on n'a pas les genoux dans le volant.
> plutôt confortable et silencieuse, appréciable.
> immédiatement à l'aise au volant (je viens d'un X3 3.0i qui me comblait au niveau du ressenti), j'ai vraiment beaucoup aimé cette légèreté et le feeling... c'est ça qui m'a décidé.
> un poil déçu du moteur, j'attendais plus des 400Nm et des 180cv... mais bon, c'est déjà mieux que le 3008 163bva que j'ai pu essayer récemment et qui m'avait profondément déçu sur ce point... c'est vrai que venant de mon ex L6 3litres... bon bref quoi, j'attendais plus du couple, mais c'est pas intrinsèquement mou non plus hein...
L'historique me semble transparent : 60 000kms avec un commercial parisien qui habitait et entrenait sur Brest, puis 50 000 avec un couple 30enaire, deux enfants en bas âge (y'avait les sièges bébé)... un peu de carrosserie sur Paris sur une portière avant puis sur une arrière mais rien de très lourd.
Les pneus sont très moyens de sous marque, je pense les changer direct (2 sont à changer) tous les quatre, il y a eu apparemment un léger incident avec grosse griffures sur le bouclier (un terre plein ? ) à l'av droit, pas de casse visiblement, un peu de peinture plissée plus haut sur le bouclier plus au centre, je table sur 300 euros de remise en état (peinture)...
L'intérieur est très propre, l'alcantara nickel, le côté extérieur du siège conducteur est logiquement un peu plus fatigué au niveau du cuir, j'essaierai de trouver quelqu'un qui fait un peu de réfection notamment pour les plissures qu'il faudrait arranger un peu, et nourrir le cuir (ça c'est pour moi).
En revanche deux jantes sont pas mal griffées sur le pourtour : vous savez à combien ça se monte de refaire des jantes ?
Je pense faire direct une vidange à côté de chez moi avec bonne huile et check up complet, mais au volant RAS, ça me semble sain et sans souci majeur...
Autre chose : au niveau des deux ouïes du bouclier avant, j'ai des trous carrés, comme s'il manquait quelque chose, c'est normal ? J'ai un truc à retrouver chez Renault ?
Elle avait 113400kms ce jour, je l'ai négociée à 9600 avec le bouclier à refaire et les pneus à changer.
Merci d'avance pour votre aide / avis, j'avoue que je ne savais pas trop où poster : mécanique ou électronique ça le faisait pas, du coup je suis revenu sur mon sujet initial...